
Promeneur
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9 messages
Connexion Internet impossible par câble Ethernet
Bonsoir, je n'ai plus de connexion Internet en passant par les câbles Ethernet. J'ai un modem Technicolor et c'est arrivé du jour au lendemain. J'ai essayé plusieurs ports différents ainsi que plusieurs ordinateurs. Tout fonctionne parfaitement en Wi-Fi, sauriez-vous m'aider svp ? Merci :)
Solution acceptée
tastx
Promeneur
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9 messages
il y a 7 ans
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 7 ans
Assez curieux.....
Si vous n'avez de connexion avec aucun port Ethernet du Technicolor et cela même avec différents ordinateurs, je vois 2 possibilités:
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tastx
Promeneur
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9 messages
il y a 7 ans
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 7 ans
Tentez à tout hasard un " Reset Factory " du Technicolor en enfonçant un cure-dent par exemple pendant 30 sec. dans le petit bouton interne situé à l'arrière du modem.
Parfois, cela peut débloquer des situations "bizarres".
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tastx
Promeneur
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9 messages
il y a 7 ans
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 7 ans
Vous êtes certain que lorsque vous avez le net en wifi vous êtes bien sur votre propre modem ?
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tastx
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9 messages
il y a 7 ans
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 7 ans
Peut-être une défaillance du Technicolor mais à prendre "avec réserve".
Si d'autres membres ont des idées pertinentes .......
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tastx
Promeneur
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9 messages
il y a 7 ans
Merci pour ton aide en tout cas !
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 7 ans
De rien, le forum est fait pour ça :relaxed:
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 7 ans
Je n'ai pas trop d'idées non plus.
Si tastx a internet via son propre wifi on sais que la ligne est bonne.
On sais aussi que les pc's "voient" le modem donc la liaison se fait (cela sous entend que la carte réseau, le câble et les ports Ethernet seraient bons).
C'est donc au niveau du modem que la transition entre le réseau domestique et le réseau externe ne se fait pas.
Maintenant, il me semble avoir lu un jour un cas ou le "reset factory" via l'interface n'avait pas fonctionné et que la personne a dû faire le reset via la "méthode cure-dent".
Il me semble également qu'il faut respecter les 30 secondes minimum pour que le reset factory soit réellement effectif.
Je pense que c'est à essayer.
Et sinon, il reste roylion qui aura sans doute plus d'idées.
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tastx
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il y a 7 ans
J'essaie ça dès que je peux, merci
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 7 ans
Oui, c'est une bonne idée et ca ne coûte rien le "Reset Factory" via le bouton arrière....
Il vaut mieux 30 sec. en effet sinon parfois ca ne fonctionne pas correctement ( vécu )
En effet, Roylion ou MikL pourraient avoir plus d'idées......
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 7 ans
La détection physique de la présence d'un réseau n'est que sujet à une tension ... n'a rien à voir avec le trafic de data qui lui est vu par le clignotement d'une led.
Il faudrait alors qu'il vérifie s'il n'a pas un retour de tension via un de ses câbles réseau.
Cela me semble la raison la plus plausible, mais essayer le reset factory ne mange pas pain et à essayer donc.
Donc en final je pense que son modem est à remplacer si le reser factory n'a aucun effet.
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tastx
Promeneur
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9 messages
il y a 7 ans
Comment puis-je tester ça ?
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