F
Apprenti

Apprenti

 • 

40  messages

mercredi 25 juin 2025 17:41

Connexion internet (2)

Bonjour,

Je vous contacte car je rencontre toujours des problèmes de lag et de bugs en jeu, même après avoir tout essayé. J’ai connecté ma console par câble Ethernet directement sur ma box Archer AX55, mais rien n’y fait, la connexion reste instable.

Pouvez-vous vérifier s’il y a un problème du côté de ma ligne ou du signal ? Je commence à ne plus savoir quoi faire.

Merci d’avance pour votre

aide.

Top Expert

 • 

47.1K  messages

il y a 6 jours

Demander un technicien, je suppose ? 

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 6 jours

pouvez-vous me préciser ce que le technicien pourra faire exactement lors de son intervention ? J’aimerais comprendre ce qu’il est censé vérifier, réparer ou remplacer. Merci d’avance.

Top Expert

 • 

47.1K  messages

il y a 5 jours

Vérifier le signal qui arrive au modem … vérifier si l’installation intérieure n’a pas de problèmes … s’il détecte des soucis externes , faire un rapport pour l’équipe réseau … c’est la procédure normale 

(Modifié)

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 jours

Ok ce service est il gratuit ?

Top Expert

 • 

47.1K  messages

il y a 5 jours

Les dépannages sont gratuits, oui bien sûr…

Officiel VOO

 • 

2.1K  messages

il y a 5 jours

Bonjour à tous !

 

@Fagnot Je viens de vérifier votre ligne internet et je constate quelques instabilités sur la ligne de façon intermittente.

Quand seriez-vous disponible ? Le technicien peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 21 heures

Bonjour,

Le technicien est bien venu à mon domicile récemment et n’a constaté aucun problème apparent sur l’installation ou le matériel. Cependant, je rencontre toujours des bugs et des interruptions de service, ce qui rend l’utilisation d’Internet (et/ou de la télévision) difficile.

Je souhaiterais savoir quelles sont les prochaines étapes possibles pour résoudre ce problème de manière durable, car la situation persiste malgré l’intervention.

Merci d’avance pour votre retour.

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Connexion internet

Top Expert

 • 

47.1K  messages

il y a 21 heures

Hello @Fagnot 

merci de rester sur le sujet initial , c’ est préférable pour un meilleur suivi du problème par les membres et les officiels. 
j’ai donc fusionné votre message dans le sujet précédent. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 21 heures

Merci pour votre message et la fusion du sujet.

Cependant, ma question reste sans réponse. Pourriez-vous, s’il vous plaît, y répondre directement afin que je puisse avancer sur ce point précis ?

Je reste bien entendu dans le cadre du sujet initial.

Merci d’avance pour votre retour.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 21 heures

Bonjour @Fagnot,

 

Le technicien a laissé le rapport d'intervention dans votre dossier, et après ses explications et analyses sur place, il sera difficile de faire plus actuellement je pense.

 

Pour être 100% transparent avec vous, ce dernier a précisé : "Modem en mode bridge et routeur personnel présent. Tout est OK au niveau du signal. Le client a principalement des problèmes sur sa console de jeu. Test vitesse OK. Ping OK. Upstream OK. Tout fonctionne côté VOO. Client va voir avec son routeur."

 

À distance, difficile d'aller plus loin et contre le rapport du technicien qui vient de passer.

Avez-vous tenté quelque chose sur votre routeur depuis son départ, comme discuté avec lui ?

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 21 heures

non, je n’ai pas encore effectué de modification sur mon routeur depuis le passage du technicien.

Top Expert

 • 

47.1K  messages

il y a 21 heures

@Fagnot 

Avez vous activé UPNP dans votre routeur personnel ou ouvert manuellement les ports nécessaires pour votre console ? 

votre routeur tplink reçoit-il bien une adresse IPv4 WAN publique de voo ? (Et donc pas une IPv4 privée en 10.xxx

merci 

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 21 heures

Le UPnP est bien activé sur notre routeur .

Par ailleurs, l'adresse IP publique commence par 109, ce qui confirme qu’il s’agit d’une adresse IP publique et non privée.

Top Expert

 • 

47.1K  messages

il y a 20 heures

Oui,  publique donc c’est bon si l’information émane bien de votre routeur personnel et pas d’un site quelconque de test d’IP . 

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 20 heures

Oui bien sûr du routeur personnel 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...