Promeneur
•
26 messages
Connexion interne instable
Bonjour/Bonsoir,
En date du 18 février, nous avons reçu un sms nous indiquant qu'une mise à jour du modem serait effectuée de manière transparente aux alentours de 22h.
Depuis cette mise à jour nous sommes sujets à de multiples coupures. A chaque fois le routeur (box PFSense) perd l'adresse ip publique.
Au moment de la dernière coupure (ce soir vers 19h), la page diagnostique du modem de Voo indiquait un temps de service de 2min, ce qui semble sous-entendre que le modem a redémarré.
Un expert de Voo pourrait-il jeter un oeil à ce problème? (Le numéro de client est repris sur mon profile).
Merci.
Stefca
Promeneur
•
9 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Je rejoins la meute...
Modem Netgear CG3700B en mode Bridge - Trio MAX mobile
Mise à jour annoncée jeudi pour 22h et connexion instable depuis avec première coupure vendredi après-midi mais depuis samedi c'est régulier.
C'est un appel à aller profiter du soleil en extérieur...
Bon w-e à tous
0
0
Mcflyyy
Promeneur
•
9 messages
il y a 4 ans
Coupure à 10 et 12h...
0
0
Moubai
Promeneur
•
27 messages
il y a 4 ans
à nouveau coupure à 12h
mais cette fois le modem n'a pas reboot
donc pas certain que ce soit pile le même pb
0
0
gregdc
Promeneur
•
4 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Pareil coupures régulières depuis 2 à 3 semaines.
Aujourd'hui coupures à 10h,12h et 14h. Peut-être une mise à jour qui ne passe pas et réessayée en boucle...
Difficilement acceptable en télé-travail surtout au beau milieu d'un déploiement chez un client (merci tmux :-) )...
Pour info :
Version du modem
Statut de connexion
Merci de résoudre ce problème au plus vite,
Grégory
(Modifié)
0
0
Olivier
Apprenti
•
88 messages
il y a 4 ans
Je confirme aussi une coupure à 12h00.
0
0
gdigrego
Apprenti
•
113 messages
il y a 4 ans
Idem pour moi avec modem Netgear CG3700B en mode bridge et abonnement trio mobile max (400/20).
Voici les dates/heures (approximative) de déconnexion depuis cette fameuse mise à jour:
17-Fev 01h19
18-fev 12h43
18-fev 22h47
19-Fev 20h05
20-fev 03h14
20-fev 17h08
20-février 17h17
21-février 12h00
J’ai redémarré mon modem 2-3 fois depuis la mise à jour mais ça n’a rien amélioré.
D’avance merci pour votre aide.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 4 ans
Attention si c'est bien un Netgear CG3100, il doit être absolument remplacé car ne convient plus pour le 400 Mbps.
Vérifiez également que les WIFIS sont bien toujours désactivés suite à cette fameuse "mise à jour", car en bridge ils doivent absolument l'être.
(Modifié)
0
0
epoullet
1 message(s)
il y a 4 ans
Exactement le même problème chez moi. Même cause (mise à jour du 18/2) et même effets ! Le support me prétend que c'est un problème de modem défectueux mais la coïncidence et la régularité des micro-coupures (toutes les deux heures) me font croire à des ratés logiciels chez Voo. J'ai fait une réinitialisation et on verra ce que cela donne.
0
0
Olivier
Apprenti
•
88 messages
il y a 4 ans
Le wifi est bien désactivé pour ma part. Étrange un nouveau reboot à 13h00 pour moi... Seulement 1h après le précédent ! Si ça peut aider les investigations....
0
0
enfpinto
Éclairé
•
227 messages
il y a 4 ans
Sur les technicolor on a le meme soucis. J'ai depannage prevue pour mardi. Selon service client c'est un soucis de zoning...
vu le souci deja connu ici/ et etre en fin de ligne..
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/16-canaux-down4up-et-test-de-vitesse-en-dessous-de-250-mbps/5e53e4754cf00d702bf434cb
--> mon soucis est revenu et le modem redemarre non stop..
j'ai deja donne toute l'info bien macher.. a eux de bosser... ;)
0
0
veste38
2 messages
il y a 4 ans
Il serait peut-être judicieux de faire un rollback d'urgence de cette mise-à-jour...
0
0
gdigrego
Apprenti
•
113 messages
il y a 4 ans
@roylion15, j'ai fait une erreur sur le modele du modem. Mon modem est un CG3700B (j'ai modifié mon post en conséquence) et les WIFI (2.4 & 5 GHZ) sont bien désactivés.
0
0
Froggy
Promeneur
•
8 messages
il y a 4 ans
Coupure 14h
0
0
Moubai
Promeneur
•
27 messages
il y a 4 ans
idem, clairement toutes les 2h
0
0
algielen
Promeneur
•
2 messages
il y a 4 ans
Pareil ici, j'ai juste eu une coupure.
Modem CG3700B, en bridge, abonnement SOLO MAX.
0
0