A
Promeneur

Promeneur

 ‱ 

26  messages

samedi 20 février 2021 18:24

Connexion interne instable

Bonjour/Bonsoir,

En date du 18 février, nous avons reçu un sms nous indiquant qu'une mise à jour du modem serait effectuée de manière transparente aux alentours de 22h.

Depuis cette mise à jour nous sommes sujets à de multiples coupures. A chaque fois le routeur (box PFSense) perd l'adresse ip publique. 

Au moment de la dernière coupure (ce soir vers 19h), la page diagnostique du modem de Voo indiquait un temps de service de 2min, ce qui semble sous-entendre que le modem a redémarré. 

Un expert de Voo pourrait-il jeter un oeil à ce problème? (Le numéro de client est repris sur mon profile). 

Merci. 

 

Promeneur

 ‱ 

8  messages

il y a 3 ans

Le reset du routeur a été fait dans l’après-midi et coupure à 19h et 21h....

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

88  messages

il y a 3 ans

Juste par curiosité quel type de box pfsense avez vous ? @Elkasitu, @Mcflyyy et @angv

Je lorgne depuis un moment sur ce type de box mais n'ai pas encore sauté le pas. Et aussi en êtes vous satisfait ?

(pardon pour le petit hors sujet..) 

Apprenti

 ‱ 

88  messages

il y a 3 ans

Et voilà à nouveau un reboot à 23h tout pile ! 

Promeneur

 ‱ 

27  messages

il y a 3 ans

bonjour, j'ai exactement le même problème depuis la mise à jour datant du 18 et ce 2-3 fois par jour.

Je suis également en mode bridge

modèle netgear CG3700B

Net relax actuellement, changement prévu le 01/03 pour net max

Routeur USG unifi derrière le modem (j'utilisais pfsense par le passé sur un APU pcengine)

je viens d'ajouter mon domaine sur uptimerobot afin de checker la connexion vers mon nas toutes les 5 min.

car difficile de monitorer la connexion voo dans unifi (pfsense le permettait)

(Modifié)

Promeneur

 ‱ 

9  messages

il y a 3 ans

Idem, et j’ai redémarré mon modem complètement à 22h. 

Pour pfsense, j’en suis très content mais je n’ exploite pas encore tout le potentiel de la bête... J’utilise une box zotac à 2 interfaces ethernet ( environ 200€ avec là mémoire ... acheté sur Amazon fin d’année

Déco a 23h également ...

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

ben non je n’étais pas là 😀...

Mise à jour du fichier de configuration peut-être ?

Mais pas du firmware (à ma connaissance), il me semble que la version 2.03.03 date déjà de fort longtemps. 
Je ne suis pas 100 % certain car je suis plus trop les MAJ des Netgear 3700 qui pour moi sont assez obsolètes et ne conviennent plus vraiment pour des abonnements max.

Etant limités à 8 canaux DS c’est souvent trop peu actuellement. 
Je peux me renseigner mais pas avant lundi . 

Promeneur

 ‱ 

26  messages

il y a 3 ans

J'ai également eu le reboot à 21h hier soir. 

Cependant ce matin le modem indique un uptime de 9h20. 

@roylion15 : Au vu de votre commentaire, n'y aurait-il pas moyen d'avoir un modem plus récent (sans débourser pour une intervention d'un technicien) pour les abonnements max? 

HS:

@Olivier : J'utilise un APU2E4 (bien penser à prendre les NIC i210AT si vous partez sur un APU2). J'en suis très satisfait (j'utilise de multiples vlans pour la segmentation du réseau). 

(Modifié)

Promeneur

 ‱ 

26  messages

il y a 3 ans

Reboot à 10h aujourd'hui. 

Apprenti

 ‱ 

88  messages

il y a 3 ans

Pareil pour moi reboot à 10h pile. A mon avis on est reparti pour un cycle toutes les 2 heures... 

Promeneur

 ‱ 

1  message(s)

il y a 3 ans

J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour du 18 février sur la même configuration (routeur netgear en bridge). Coupure de connexion toutes les 2heures.

Promeneur

 ‱ 

8  messages

il y a 3 ans

Pareil coupure à 10h et pas eu de coupure depuis 23h hier soir

Apprenti

 ‱ 

88  messages

il y a 3 ans

Concernant les modems... C'est un peu bizarre d'entendre qu'ils sont obsolètes et plus adapté au réseau VOO actuel.... Le modem fait partie du réseau tout autant qu'un autre équipement puisque c la porte d'entrée de la connexion internet dans les foyers.....

Si vraiment les modems sont à changer... Pourquoi ne sommes-nous pas contactés par VOO pour un remplacement ? 

(Modifié)

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

depuis la MAJ du jeudi à 22h, je confirme que nous avons des problèmes également.

Modem: Netgear CG3700B
Mode: Bridge.

Abo: Trio Tatoo

Je dirais qu'il se déconnecte environ toutes les 2-3 heures avec toutes les conséquences que ça peut avoir (devops).

La loi fédérale actuelle nous oblige à être en télétravail. Nous avons besoin d'une connexion stable et constante. Nos employeurs n'accepteront pas longtemps que nous perdions les connexions aux divers systèmes (Mainframes, ...) toutes les 2-3h (toutes les connexions doivent être relancées après les pertes de connexion...  même si cette perte ne dure que 30 secondes).

Nous attendons donc une proposition de solution dans les plus brefs délais.

Merci.

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

88  messages

il y a 3 ans

Je suis aussi dans le même cas avec le télétravail... Nous sommes dimanche donc ça va mais j'ai effectivement besoin de ma connexion (stable) des demain....

Tout allait très bien avant cette histoire de mise à jour.... 

Top Expert

 ‱ 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello 

c’est encore une histoire bizarre ça ...đŸ€”

concernant l’obsolescence, je vais préciser que je parle des abonnements 400 Mbps et que le modem convient encore pour les abonnements inférieurs . 
voo ne change pas forcément les modems automatiquement si le client ne rouspète pas pour une vitesse trop faible ou instable. 
Dans les meilleures conditions du réseau voo, il peut atteindre 360/370 Mbps, ce qui est dans les clous mais pas forcément partout donc si le noeud est trop chargé. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...