S
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

vendredi 10 juin 2022 09:52

Connexion instable

J'ai reçu un nouveau modem Technicolor en remplacement de mon ancien modem qui était devenu obsolète ce mercredi.

Après installation du modem je n'avais pas d'accès internet, mais le problème à été assez rapidement réglé suite à l'intervention d'un officiel sur le forum.

Tout fonctionnait très bien pendant les 24 heures suivante, mais depuis hier en début d'après midi il y a des pertes de connexion toute les quelques minutes et le modem se réinitialise sans arrêt alors que je n'ai rien changer.

Je joins ci-dessous une capture d'écran du journal DOCSIS avec les messages d'erreur qui se répète constamment (adresses MAC éditée par souci de confidentialité)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le modem est un gros bavard qui crie souvent au loup sans vrai nécessité.

Il est bien plus utile de publier vos niveaux qui donneront une image plus précise de votre connexion.

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Voilà les captures d'écran. Notez que entre les réinitialisations automatique du modem, internet fonctionne sans problème.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Il manquait une des capture d'écran à mon poste précédent.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il y a un gros problème de signal. Si ça marchait bien avant le changement du modem, commencez par vérifier le câblage du nouveau modem

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Ça marchait bien pendant plus ou moins 24 heures après installation du nouveau modem, c'est après que le problème à commencé sans que je change quoi que ce soit.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

Il faudra surement passer par un dépannage.

Le nouveau modem est certainement plus "perturbé" que l'ancien, car il permet l'utilisation de + de canaux que l'ancien.

Et ici, il n'y a que 4 canaux sur les 16 qui ont une valeurs correctes, donc ça ne saurait pas fonctionner correctement.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Avez-vous bien remis en place correctement la connexion coaxiale au modem lors du remplacement ?

Pour être sûr , dévissez le connecteur , vérifiez que le conducteur central n'est pas plié et revissez le , ensuite reprenez les niveaux modem......

Si c'est toujours aussi mauvais, un dépannage sera nécessaire.

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Le câble coaxial est bien connecté correctement. Je m'en étais déjà assuré avant de poster sur le forum. Ce que je trouve étrange c'est que je n'ai eu aucun problème pendant 24 heures avec le nouveau modem alors qu'il n'y a eu aucun changement depuis de mon côté.

La connexion semble très bonne aussi, jusqu'au moment ou le modem se réinitialise.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour Stan256 et la commu :)

J'aimerais qu'un technicien vienne vérifier gratuitement votre ligne Internet. Notre technicien est disponible du mardi 14 au vendredi 17. Il peut venir soit le matin entre 8 h et 13 h ou l'après-midi entre 13 h et 17 h.
Vous pouvez choisir la date et la tranche horaire qui vous convient, je m'occuperai d'encoder le rendez-vous :)

Bonne journée

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Ma présence est elle nécessaire pour le technicien ?  Si oui, je ne serais pas dire de suite quand je pourrais me libérer pour le recevoir. Si non le plus tôt sera le mieux.

Si il y a un problème sur la ligne ça doit venir de l'extérieur. Il faut dire que le raccordement chez moi a été fait il y a un peut plus de 20 ans déjà, il ne serait donc pas étonnant que l'installation ai besoin de maintenance.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je ne sais pas si un officiel pourra encore vous prévoir un rendez-vous aujourd'hui, s'il le fait et que la date ne vous convient pas, vous pouvez la repousser (mais pas l'avancer) depuis myvoo.

Je pense que ce n'est possible que jusqu'à deux jours avant (un rendez vous le mercredi pourrait être retardé encore le lundi mais plus le mardi car la planification sera sans doute déjà encodée)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

En effet, votre présence est nécessaire pour le passage de ce technicien. Après vérification, dans votre région, nous avons aussi des disponibilités :
- les 15, 16 et 17 juin entre 17h et 20h
- le samedi 18 juin entre 8h et 13h ou 13h et 17h

Si l'une de ces dates vous convient, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne soirée,

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Vendredi 17 entre 13h et 17h me conviendrait si cette plage horaire est toujours disponible.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Coucou Stan256 :)

Un technicien viendra chez vous le vendredi 17 juin entre 13 h et 17 h. L'intervention est gratuite sauf si le technicien trouve porte close lors de sa venue.

Tenez-moi au courant, bonne journée :)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre aide précieuse.

Je serai chez moi toute l'après midi donc pas de problème. Il ne reste plus qu'à espérer que le technicien trouvera ce qui rend ma connexion instable et sera en mesure d'y remédier.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...