G
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 27 décembre 2022 16:27

Connexion instable/ faible

Bonjour, 

Je vous explique mon problème, mon installation Voo se trouve au rdc de ce fait j'utilise des CPL pour pouvoir utiliser mon ordinateur / console à l'étage, ma connexion ethernet en bas est bonne mais en haut il y a une énorme différence ( je précise que les cpl fonctionnent très bien car ils ont été testés) le téléchargement est très long le ping est quand à lui correct. Concernant le Wi-Fi déjà à un mètre du modem je perd en puissance. Je venais soliciter votre aide car la dernière fois que j'ai fait appel au service technique on m'a envoyé à la gare ( le gars s'est clairement emballé seul au téléphone) je précise que tirer un câble donnerait lieux à beaucoup de désagréments donc si il y avait d'autres solutions possibles vous m'aideriez grandement. Merci à vous d'avoir lu ce pavé et merci pour vos réponse. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Cela dépend de la configuration de votre maison mais un réseau WiFi mesh pourrait avantageusement remplacer les CPL.  J'ai un réseau Orbi chez moi avec 1 base et 2 satellites (Orbi) et j'ai 500 Mbps dans toute la maison. 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 1 an

Ou des CPL de dernière génération comme les devolo magic 2 next qui utilisent la fonction CPL et le mesh en meme temps …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...