G
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 27 décembre 2022 16:27

Connexion instable/ faible

Bonjour, 

Je vous explique mon problème, mon installation Voo se trouve au rdc de ce fait j'utilise des CPL pour pouvoir utiliser mon ordinateur / console à l'étage, ma connexion ethernet en bas est bonne mais en haut il y a une énorme différence ( je précise que les cpl fonctionnent très bien car ils ont été testés) le téléchargement est très long le ping est quand à lui correct. Concernant le Wi-Fi déjà à un mètre du modem je perd en puissance. Je venais soliciter votre aide car la dernière fois que j'ai fait appel au service technique on m'a envoyé à la gare ( le gars s'est clairement emballé seul au téléphone) je précise que tirer un câble donnerait lieux à beaucoup de désagréments donc si il y avait d'autres solutions possibles vous m'aideriez grandement. Merci à vous d'avoir lu ce pavé et merci pour vos réponse. 

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Pour moi, la meilleure solution serait de tirer un câble Ethernet vers l'étage si envisageable ....

Après, si vous voulez déplacer le modem à l'étage, il faut le faire réaliser par un technicien Voo, car il y a des vérifications/manipulations à faire pour être sûr d'un fonctionnement correct du modem .

( Et aussi dans ce cas, la box Evasion devra être reliée au modem via les CPL )

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Greywolf,

 

Je viens de reconfigurer le Wifi émis par le modem, merci de redémarrer le modem.

Concernant vos CPL, avez-vous déjà essayé de les redémarrer ?

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 an

Bonjour @Nicolas O oui déjà fait plusieurs fois et même sur des prises différentes merci pour le modem il redémarre à l'instant 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Une fois le modem redémarrer, je vous invite à tester la vitesse reçue depuis un ordinateur branché par câble au modem.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 an

Mon ordinateur est un fixe et il est à l'étage je n'ai pas la possibilité de le mettre en bas je viens d'effectuer le test en cpl et en dl j'ai 54,23 en ul 6,54 et en ping 18

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Voyez quand-même s'il n'est pas possible de tirer provisoirement un cable volant jusqu'au pc si vous ne voulez/pouvez pas le dépalcer.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 an

Bonjour,

 

Dans l'absolu je ne possède pas de câble assez long qui me permettrait de vérifier la connexion, mais j'aimerais savoir si il était possible de laisser le voocorder en bas et de monter le modem à l'étage par exemple ou si ils doivent impérativement rester l'un près de l'autre ? 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Le modem ne doit pas nécessairement rester à côté du décodeur, mais il faut un câble coaxial fonctionnel à l'étage pour le modem.

Attention que si le décodeur est une box Evasion et non un Voocorder , il faut une connexion entre le modem et la box ( pourrait être réalisée via des CPL mais bon ...... )

Comme il y a plusieurs choses à vérifier ( niveaux et qualité du signal , filtre HPF éventuel à enlever , connexion modem-box si box Evasion ) , un éventuel déplacement du modem serait à faire effectuer par un technicien Voo

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Effectivement il s'agit d'une box évasion, en ce qui concerne le câble coaxial je n'ai qu'à récupérer celui que je possède en bas étant donné que l'ancien propriétaire avait installé des prises coaxiales dans chaque pièce 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Oui mais il me semble plus facile de déplacer un pc de bureau pour un test que de modifier l'installation juste pour tester.

Il me semble aussi plus simple d'acheter un câble volant sauf à avoir besoin d'une longueur hors norme.

Aussi, les cpl dépendent de la qualité de l'installation électrique, quand vous dites qu'ils ont été testés, vous faite référence à quoi et surtout, ont ils étés testé sur les prises ou ils sont installés actuellement.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 an

Voilà je suis en 121,84 de dl 5,77 d'upload 11 de ping branché directement au modem mes cpl ont été testés dans mon ancien domicile ainsi que chez un ami qui en avait besoin et la connexion était impeccable 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Votre vitesse internet est donc normale pour votre abonnement en étant connecté en direct au modem.

Pour les résultats via les CPL, malheureusement il n'y a pas de miracles, et cela peut marcher plus ou moins bien selon les lieux en fonction de la qualité et de la conception de l'installation électrique , des appareils électriques en service , .....

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 an

@cosmos1999 et faire déplacer mon modem à l'étage pour ne pas devoir tirer un câble jusqu'à l'étage pourrait être solution ou lui aussi aurait du mal à capter le signal?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 an

Oui le câble était vraiment la dernière solution pour moi car la disposition n'est pas vraiment très simple + le coût en cache câble pour aller jusque là... En tout cas je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Au niveau des cpl, il faut bien comprendre que le signal passe par le réseau électrique et donc plus le circuit est long et/ou complexe, moins le signal aura facile à traverser.

.

entre deux prises (en vert) c'est bon, entre deux circuits d'une même phase (en orange), ça passe modéremment et en cas de triphasé, entre deux phase différentes (en rouge) ça coince souvent.

.
Il peut être utile de tester une autre prise même dans une pièce voisine (voir si possible le plan électrique pour définir le circuit le plus court).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...