N
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 13 décembre 2019 11:34

Connexion instable en wifi et en cablé

Bonjour,

 

N’ayant pas trouvé de solution sur le forum, j’explique mon cas sur un nouveau sujet.

Depuis un certains temps, ma connexion est extrêmement instable ( et davantage durant les weekends ). Nous possédons un pack trio tatoo ( TV+TEL+INTERNET : 89,90€/mois ) et le débit pris au modem est bien en dessous des 400 Mbps annoncés dans le pack ( Nous sommes à +/- 200-250 Mbps ). Impossible de faire tourner Shadow fluidement et c’est encore pire lorsqu’un membre de la famille utilise Netflix ( Beaucoup de saccades, la connexion monte à un débit convenable puis redescend aussitôt ). De plus, la connexion wifi se coupe assez souvent ( Les appareils connectés indiquent que la connexion est limitée ), puis tout redevient “normal” après 2/3 minutes. Voici ci-joint les niveaux du modem ainsi que les différentes erreurs que j’ai pu recueillir.

 

En espérant que vous puissiez m’aider,

 

PS : J’ai déjà créé un autre sujet sous la rubrique “Question”, mais je n’ai malheureusement reçu aucune réponse en retour, j’espère en avoir une ici...).

 

Nicolas.

 

 

Voici ci-dessous les niveaux de mon modem ainsi que les erreurs constatées sur le panel de config de la box.

 

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

Afin que les “Officiels” puissent accéder à votre dossier personnel, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, ne surtout pas mettre ce numéro sur le forum, car ce numéro est privé.

Désolé, il se peut que votre post est passé entre les mailles du filet, il faut dire que les “Officiels” sont fort demandé avec les promotions de fin d’année.

Pourriez-vous aussi nous poster un speedtest.

ATTENTION : aucun speedtest en wifi, mais uniquement en mode filaire, c’est le seul test qui défini si oui ou non votre réseau à la vitesse correct, le wifi étant une onde, il n’est pas fiable.

Regardons d’abord vos paramètres en filaire avant de s’attaquer au wifi ;)

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?

Un Officiel vous prendra en charge dès qu'il verra votre post, juste être patient, ils ne sont pas nombreux, et traite les problèmes au fur et à mesure 

@Marie S@Valérie P : vu que ce client attend depuis 5 jours, pourriez-vous regarder son problème et fusionner les deux posts :)

Merci les filles ;)

 

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Vos niveaux ne sont pas mauvais du tout et ne peuvent expliquer vos problèmes de vitesses.

 

Comme nous avons déjà galéré pour aider des gens par manque d’infos, pensez à bien préciser en quoi se compose votre réseau (routeur perso, raccords, cpl, switch, branchements en cascade ?)

 

L’idéal si vous n’avez pas une “installation simple” est de pouvoir tester quelques jours avec un seul pc branché en direct sur le modem via un câble compatible gigabits ( à défaut de pouvoir le faire quelques jours, au moins pouvoir tester cette configuration le maximum de temps possible).

 

Dites aussi si le modem est neuf, s’il a été remplacé dernièrement et dans ce cas si l’alimentation a bien été également remplacée.

 

Tenez également compte des remarques de Gerinald concernant les câbles (vérifiez les connexions)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Tout d’abord, merci pour vos réponses rapides ! Comme demandé, j’ai fait des speedtests sur le site officiel de VOO et sur Ookla ( 1 seul pc branché en lan, les wifi 2.4 et 5 étaient coupés ).

Mon réseau est assez simple, il y a uniquement la box pour la télévision et un seul CPL qui alimente une PS4 ainsi qu’un Shadow.

J’ai déjà vérifié tous les câbles, reboot le modem (tous les câbles ethernet sont des cat.5e donc sont aux normes).

Un technicien est venu il y a +/-  6 mois pour nous changer le modem afin de nous mettre un plus récent (Technicolor).

Cependant, se pourrait-il que le câble principal reliant la maison au poteau électrique soit trop vieux (+/- 20 ans) et qu’il altère la qualité de la connexion ?

 

Bien à vous,

 

Nicolas.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Je pense que si vos niveaux sont bons le câble de liaison ne peut pas être mis en cause.

Votre test, vous l’avez fait pc directement branché sur le modem, parfois les gens sont convaincu que le problème vient de chez voo et oublient de tenir compte du fait qu’il faut faire le test sur le modem et pas après le cpl et comme ils ne le précisent pas on tourne en rond à chercher un soucis sur le modem ou l’arrivée alors que c’est par exemple l’installation électrique par ou transite le signal vers le cpl qui est la cause du ralentissement.

 

Vous avez plusieurs pc ? si oui pouvez-vous faire un speedtest avec l’autre appareil ? on a signalé dernièrement une mise à jour win10 qui ralentissait la connexion, mais ce n’est pas un cas général, je n’ai pas eu le problème sur mes 2 pc.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

En complément de Marcs, il serai bien de vérifié dans les paramètres réseau de Windows, si vous êtes bien en 100/1000 et pas en 100 tout court … ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello Gege,

 

Je n’en ai pas parlé car Nicolas parle d’une vitesse de 200/250 dans son premier post mais c’est vrai que les trois tests affiché sont sous les 100Mbps

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello Marcs,

Oui, c’est ce qui me fait tiquer aussi … cela aurai été 110, je n’aurai pas pensé à cela, mais avec tout ce que nous avions déjà vu .. il est bien d’y jeté un œil :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

Je ne sais vraiment pas ce qui peut provoquer cela, surtout que cela dure depuis un moment maintenant…

Oui j’ai réalisé mes speedtests directement sur le modem, tous les appareils habituellement branchés en ethernet débranchés, CPL y compris et aucun wifi d’allumé pour éviter d’avoir de faux résultats. Malheureusement, j’ai un autre ordinateur mais il ne possède pas de connectique ethernet :frowning2:

 

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

@Nicoco : de mon côté, je ne vois aucun souci de signal. Pouvez-vous vous connecter sur le réseau Wifi 5G et faire le même speedest juste à côté du modem ?

 

Pouvez-vous faire un speedtest en câblé depuis un autre PC ? Et un autre navigateur ?

 

Enfin, pouvez-vous tester un autre câble Ethernet et un autre port du modem ? :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

  • Vérifier si vous êtes bien en 100/1000 dans vos paramètres réseaux.
  • Comme dit Marie : vérifié avec un autre câble.
  • Lui donné tout les tests demandé.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

@Gerinald Oui en effet je viens de me rendre compte que la carte réseau de cet ordinateur était limité à 100 Mbps, toutes mes excuses.

@Marie S J’ai fait plusieurs tests sur le réseau 5G avec un PC acheté tout récemment et je tourne aux alentours de 100-150 Mbps (J’ai bien vérifié que j’étais le seul utilisateur connecté au modem encore une fois).

Je compte acheter un adaptateur usb-c vers ethernet afin de pouvoir faire d’autres tests en cablé (J’espère que l’adaptateur ne risque pas de perturber les résultats des tests).

Voici ci-joint deux tests sur le réseau 5G (Le premier étant sur Google Chrome et le second sur Firefox).

 

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

@Nicoco : le réseau Wifi 5G est bon. Vous n’atteindrez pas les 400 Mbps en Wifi :) Il faudrait un test en filaire sur un autre PC du coup pour voir si vous atteignez bien les 400 Mbps :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

@Marie S Je vais faire mon possible pour vous faire parvenir un test en câblé avant ce soir, merci pour votre aide !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Ben OK alors … on comprend donc beaucoup mieux vos test aussi bas ;)

C’est balo ça … avoir un super abonnement, et n’avoir que si peu de possibilité .. ça doit faire râler … :(

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

On dirait que vous habitez du côté du Luxembourg car speedtest vous localise là bas. 

Pouvez-vous, s'il vous plaît, réaliser tous les test sur le site de voo dans un premier temps ? 

Si j'ai bien lu vous utilisez shadow derrière un cpl ? 

Ce n'est pas nécessaire d'avoir plus de 200 mbits pour utiliser shadow, par contre je ne connais pas la bande passante idéal mais elle doit être stable et derrière un cpl ce n'est pas toujours le cas. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...