Profil de N0RaG3MaN
Apprenti

Apprenti

 • 

87  messages

vendredi 28 octobre 2022 17:59

Connexion instable dans ma rue

Bonsoir, un technicien est passer hier chez moi en croyant que ma connexion était instable mais apparemment le problème vient du boitier dans ma rue a proximité de la boulangerie l'Epi d'Or "Bois d'Haine" comme le technicien la constaté.

Quand est-ce-que le problème sera résolu car c'est pénible d'avoir des coupures d'internet ( cela dure depuis un très bon moment maintenant ) et la tv ce matin c'est couper 3 fois. 

Merci de votre compréhension.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @N0RaG3MaN

 

Je viens à nouveau de regarder et je ne vois rien d’anormal sur votre signal.

Maintenant, on peut voir sur les 15 derniers jours 4 déconnexions de quelques minutes sur votre modem, mais ce qui ne semble pas être lié à vos soucis. De votre côté, vous semblez plus parler de mauvaises connexions, et principalement le soir, et non d’une perte totale de signal durant quelques minutes et qu’ensuite tout fonctionne bien. Si rien ne change, il faudra sans doute envisager un nouveau passage de technicien.

 

Dans le rapport du technicien qui est passé le 27/10, il indique avoir changé le connecteur F qui était oxydé, mais il ne mentionne nullement dans son rapport un souci dans la rue ou sur le réseau. 

 

@carolooooo Dans le rapport, il indique aussi, dans les informations de raccordement, que le câble utilisé serait du RG59U sur une longueur de 20 mètres.

Ces informations sont-elles mises à jour à chaque passage ? Si oui, le souci ne pourrait pas venir de là (même si les niveaux sur l’historique et en direct sur le modem sont très bons) ?

 

Thibault 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Et au niveau du branchement électrique ? la photo montre quand-même un montage particulier non ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

C’est difficile de se faire une opinion sur des photos. Mais on voit il me semble un CPL juste à côté du NIU, on peut donc supposer que le modem se trouve sans doute pas loin non plus (ou alors ce CPL est là pour donner du Wifi dans cette pièce).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ce qui est malheureux , c’est qu’en aucun cas le client ne signale utiliser des CPL … 

parce qu’évidemment s’il joue derrière des CPL faut pas s’étonner d’avoir des soucis et le transfo du modem sur le CPL c’est déconseillé…

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Bonjour @Thibault  concernant le rapport que vous dites du 27/10 le technicien nous a dit qu'il avait rien changer dans la maison et dehors il est rentrer dans sa camionnette puis il est parti. Il nous a juste dit qu'il avait un câble a changer dans la boite à hauteur de la boulangerie l'Epi d'Or, le câble à côté de chez moi ( voisin ) ils l'ont peut être mit dans le crépit et de plus a vu que quelqu'un l'avait changer car des ouvriers qui on refait la façade des voisins avait tordu le câble. ( Cela est bien la parole du technicien ). Donc c'est dans toute la rue jusqu'à après le pont au dessus de chez moi près de l'usine le thiriau et tout le coins du côté droit on aussi les mêmes problèmes que moi. Et concernant les CPL je les depuis un bon moment maintenant et je n'ai jamais eu de soucis donc les problèmes sont bien de la rue et pas chez moi. PS: Le technicien qui est venu nous a même dit qu'il était allergique aux chats car il avait les yeux qui pleurer et qu'il aller chez un autre client et qu'il avait peut que l'autre client lui dit qu'il avait fumer substance illicite car il ne prend jamais son médicament d'allergie car il dit oublier.

Merci de votre compréhension, bien à vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Des CPL comme tout appareil électronique, d’autant que ca reste allumé h24 donc ca peut tomber en panne et même souvent après 2/3 ans de fonctionnement devenir défectueux et générer des problèmes divers. 
Quel est la marque et modèle de ces CPL ? 
Aussi branchez le transfo du modem et le NIU autre part que sur le CPL . 


(Modifié)

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

@roylion15 Je n'utilise plus de CPL ( Je vais retirer donc celui qui reste actif dans la prise ) mais bien 3 TP-LINK DECO E4 MESH. ( Ce qu'on m'a conseiller pour une meilleure connexion wifi ).

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je parlais du CPL que je pense avoir vu branché sur la prise de courant ou se trouve le NIU et le modem …

Vu que vos appareils, ce ne sont PAS des CPL ça mais un système mesh wifi …

(Modifié)

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Voila, je viens de retirer le CPL qui était à la prise.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C’ est un CPL ancienne génération de voo, en résumé un devolo 550+ 

(Modifié)

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

D'accord, donc là j'ai bien fait de le retirer ? Et donc j'en n'ai plus besoin car j'ai les TP-LINK DECO E4 MESH.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui vu que c’est un appareil inutile et qui consomme du courant « pour rien » …

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Bonsoir, je suis en compétition en ce moment et j'ai encore des problèmes... genre de base je suis à 18-25 de ms et là je suis à 30-50ms et j'ai des montées de ms à 180 à 300ms donc vraiment désagréable les coups de lags...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Faut encore être sur que cela vient de la connexion internet et pas d’autre chose 🤔

Sans vouloir être indiscret, pouvez vous expliquer à quel jeu vous jouez et sur quel support ? 

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Je joue à Fifa ( Origin ), Counter-Strike: Global Offensive ( Steam ), Valorant ( Riot Games ) ou Call of Duty: Modern Warfare II ( Steam ) mais je vois pas pourquoi sa serai à cause d'un jeu ou le support ^^ j'avais pas cela avant...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...