C
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

lundi 29 février 2016 10:49

connexion impossible avec windows XP

Bonjour, J'ai ressorti mon vieux portable pour permettre à mes petits enfants de jouer sans utiliser mon pc personnel.
J'ai fait une réinstallation complète avec le CD fourni avec le pc, réinstallation de windows XP et les pilotes des périphériques aussi avec le cd d'origine.

J'ai ensuite essayé de me connecter par cable et en wifi, mais sans y parvenir .
Mon pc détecte bien mon réseau sans fil, mais ne me demande jamais d'introduire la clé pour me connecter.
Par cable pas de connexion non plus.
J'ai essayé plusieurs fois toujours sans y arriver, je pensais pourtant qu'en me branchant par cable j'allais avoir une connexion directement.

Qui pourrait m'aider svp?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Obtenir une adresse ip automatiquement est déjà coché.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Quelques pistes supplémentaires:

"Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement" doit également être coché (ou bien une ou plusieurs adresses DNS doivent être configurées manuellement p.ex. 8.8.8.8 et 8.8.4.4)

Désactive temporairement le pare-feu windows, il est peut-être à l'origine du problème de connexion.

As-tu configuré un filtrage d'adresses mac sur le router VOO?

Le PC reçoit-il une adresse IP en filaire?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Pour les serveurs DNS, c'est dèjà en automatique.
Le pare feu est désactivé et toujours rien.

Les 2 dernières questions, je ne sais pas y répondre, je ne suis pas experte. Désolée.
Quand mon fils était à la maison, c'est lui qui s'occupait du router, moi je n'ai jamais rien configuré sur le router.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Si je me souviens bien avec XP, on peut arriver à "exécuter" depuis le menu Démarrer ou faire Windows + R

La fenêtre exécuter devrait s'ouvrir, entre la commande "cmd" (sans les guillemets)

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, entre "ipconfig /all" (sans les guillemets) pour afficher la configuration TCP/IP complète de toutes les cartes.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Pour les 2 cartes, j'ai le statut (média déconnecté); la description et une adresse physique xx-xx-xx-xx-xx

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Voyez si le tuto connexion wifi en XP ne peut pas vous aider http://assistance.voo.be/fr/internet/windows-xp-connecter-internet-wi-fi

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Clairement le PC ne reçoit pas d'adresse IP du router VOO.

Lorsque le PC est raccordé par câble au router VOO, c'est bien par en direct càd pas par CPL? La LED en face avant du router VOO correspondant au port auquel le PC est raccordé est-elle bien allumée (verte ou orange)?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

oui, elle est allumée comme quand je connecte mon pc habituel avec lequel je n'ai aucun problème

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Voyez si le tuto connexion wifi en XP ne peut pas vous aider http://assistance.voo.be/fr/internet/windows-xp-connecter-internet-wi-fi


Le problème, c'est que je n'ai pas cette fenêtre où je dois encoder la clé, elle ne s'affiche jamais. Sinon tout se passe bien jusque là, j'avais déjà regardé cette aide sur la page voo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ton XP est-il bien un SP3 et les mises à jours ont-elles été réalisées car la prise en charge de certains cryptages WIFI comme WPA2 n'est complète que si les correctifs nécessaires (SP2 minimum) ont été appliqués .... notamment celui ci :
http://download.microsoft.com/download/4/d/d/4dd2f491-977a-43b8-b301-22e98717a44a/WindowsXP-KB893357-v2-x86-FRA.exe
La prise en charge des réseaux wifi par Windows est-elle activée (autoriser Windows à gérer les réseau sans fils) et non par un autre gestionnaire installé par le pilote wifi ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je ne me souviens plus trop bien (XP date un peu pour moi :$) mais contrairement aux os suivant ou la connexion est "automatique" ne fallait-il pas encore la configurer manuellement ?

Il ne fallait pas introduite un nom d'utilisateur et un mot de passe fourni par le FAI ? (c'est le souvenir que j'ai du temps ou j'étais chez Belgacom et en XP, mais je me trompe peut-être.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Roylion, Marcs, apparemment le PC ne reçoit pas d'IP en filaire non plus!

Je pensais peut-être à un filtrage mac au niveau du router?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ton XP est-il bien un SP3 et les mises à jours ont-elles été réalisées car la prise en charge de certains cryptages WIFI comme WPA2 n'est complète que si les correctifs nécessaires (SP2 minimum) ont été appliqués .... notamment celui ci :
http://download.microsoft.com/download/4/d/d/4dd2f491-977a-43b8-b301-22e98717a44a/WindowsXP-KB893357-v2-x86-FRA.exe
La prise en charge des réseaux wifi par Windows est-elle activée (autoriser Windows à gérer les réseau sans fils) et non par un autre gestionnaire installé par le pilote wifi ...


J'ai une version windows xp service pack2.
le lien que vous me donnez ne fonctionne plus, Le support de windows xp a pris fin en avril 2014. Sur le site de microsoft je ne trouve plus aucun lien valide pour une mise à jour.

Je suppose que la prise en charge par windows est activée, car quand je veux me connecter au réseau wifi, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message "veuillez patientez pendant que windows se connecte au réseau VOO-xxxxxxx. Attente de réseau....." et puis après 1 minute, la fenêtre disparaît

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Roylion, Marcs, apparemment le PC ne reçoit pas d'IP en filaire non plus!

Je pensais peut-être à un filtrage mac au niveau du router?


Pas de connexion par cable non plus alors que sur mon autre pc, avec mon cable je n'ai aucun problème.
Comment aller voir s'il y a un filtrage mac sur mon routeur?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ cleruth,

Pas sûr que cela aide, mais depuis un autre pc qui sait se connecter au modem, vous voyez le pc en XP ?



Et au niveau du wifi, vous ne pouvez pas tester sur un wifi non sécurisé ? ça éliminerait déjà l'hypothèse d'un problème de codage.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...