Profil de CedPley
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

mardi 1 novembre 2022 11:29

Connexion GIGA MAX !?

Bonjour, je viens vers vous afin de savoir si c'était à cause du jour férié (01/11) que je n'ai pas encore mes 500Mbits et de plus quand je fais un Speedtest, je n'ai que 90Mbits, j'ai déjà RESET le Modem et toujours bloqué à 90Mbits.

Merci de votre compréhension

PACK GIGA MAX | Modem VOO en Mode Bridge | Routeur ASUS RT-AX86U

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si vous êtes avec un PC sous Windows, vérifiez vos "propriétés" de connexion , il semble effectivement que vous ayez un bridage à 100 Mbps au lieu de 1000 Mbps ( carte réseau, câble Ethernet )

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Sachez que les upgrades de vitesse peuvent avoir lieu tout au long de la journée du 1/11, cela a apparemment été étalé pour éviter des problèmes de surcharge à cause de trop nombreuses migrations vers les nouveaux packs.

Alors 90 Mbps, çà sent le bridage réseau à 100 Mbps qq part, çà car aucun abonnement voo ne propose plus des vitesses inférieures à 100 Mbps.

Egalement que le test doit être réalisé par câble direct à la sortie du modem avec un pc récent etr gigabit pour être fiable. 

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 2 ans

Oui, je suis en Câblé (RJ45) ! Et bien, je patiente ;-)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Faites un test en direct avec un pc directement sur le modem (vous pouvez le laisser en bridge et débrancher votre routeur pour le test, svp. 

90 Mbps, y a un souci qq part et probablement pas de chez VOO.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 2 ans

Le test depuis ce matin 10h à maintenant !?
Sur le Modem VOO
"Reset" déjà 2 fois !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Avez vous coupé 5 minutes et rallumé le modem ...

Avez vous vérifié votre câble ethernet ?

Avec quoi testez vous la vitesse ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

La vitesse en up prouve que vous avez bien le profil (giga)max, mais effectivement ça ressemble à un bridage matériel.

Attention qu'un câble Ethernet compatible gigabit peut être bridé s'il est défectueux, si vous en avez l'occasion essayer un autre câble (min cat5e)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 2 ans

J'ai des câbles Cat.6 et je viens de voir le problème mais d'où sa vient ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Essayez pour commencer un autre câble Ethernet , minimum CAT.5E

Sinon votre carte réseau est bien Gigabit ( GBE ) , mais il se peut aussi qu'il y ait un souci de configuration software , pilote pas à jour, etc....

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 2 ans

Ok ! j'ai trouvé le problème (désolé de ne pas avoir trouvé plus vite) !

J'ai un Switch TP Link dans le bureau afin d'avoir la PS5 et le PC en Câble tout les 2 et c'est lui qui me bride à 100Mbits MAIS il a toujours été avec les 400Mbits du QUATRO Max !

De plus, il est Gigabit 100/1000 (ecrit dessus et sur la boite)

Je ne comprends pas pourquoi il me fait sa ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Avez-vous essayé de débrancher le switch 5 minutes puis le rebrancher?

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 2 ans

Je l'ai RESET et il est redevenu comme avant :')

Parfois, l'informatique ne vaut mieux pas comprendre !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...