Apprenti
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70 messages
Connexion décevante depuis le passage aux 400 mégas...
Bonjour à tous, depuis le passage aux 400 mégas, ma connexion qui était parfaitement stable à 200 mégas à toutes heures n'est plus du tout stable aujourd'hui : https://www.speedtest.net/result/8063528314
(Quand je dis aujourd'hui, je parle depuis qu'il y a eu la fameuse mise à jour des 400 mégas.) du coup je suis assez frustré car je paie pour avoir une des meilleures connexion de Belgique et pour l'instant je n'y ai plus droit...
Que faire ? J'avais déjà contacté le support qui m'a fait échanger mon ancien modem pour le dernier technicolor mais rien ne s'est amélioré, pire j'ai l'impression que depuis que j'ai le technicolor mes vitesses sont encore pires qu'avant...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à tenter de régler le problème ? Je songe réellement à changer d'abonnement si ça continue car payer autant pour ne pas avoir le service pour lequel je paie, ça me frustre assez...
Merci d'avance.
(Quand je dis aujourd'hui, je parle depuis qu'il y a eu la fameuse mise à jour des 400 mégas.) du coup je suis assez frustré car je paie pour avoir une des meilleures connexion de Belgique et pour l'instant je n'y ai plus droit...
Que faire ? J'avais déjà contacté le support qui m'a fait échanger mon ancien modem pour le dernier technicolor mais rien ne s'est amélioré, pire j'ai l'impression que depuis que j'ai le technicolor mes vitesses sont encore pires qu'avant...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à tenter de régler le problème ? Je songe réellement à changer d'abonnement si ça continue car payer autant pour ne pas avoir le service pour lequel je paie, ça me frustre assez...
Merci d'avance.
Tatoo (anciennement a la folie) depuis 2008.
Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Nous allons voir ensemble ce qu'il en est. ;)
Pour commencer, je vois que le signal frôle de temps en temps les limites de l'acceptable, mais pas forcément régulièrement.
Pouvez-vous me dire à quelles intervalles vous constatez ces variations de signal ? Par ailleurs, quelle est la fourchette d'oscillation de votre vitesse ? Je vois que vous tombez à 125 Mbps, mais jusqu'à combien montez-vous ?
Merci. :)
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Jordan
Apprenti
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70 messages
il y a 5 ans
ça dépend vraiment, en soirée et pendant la nuit je suis entre 150 et 250 méga, des fois j'ai 340 méga mais jamais je n'ai atteint les 400 méga... La connexion est très variable mais étant un gros consommateur de jeux vidéo, j'ai remarqué que j'atteignais rarement plus de 20-25 mo/s alors que normalement du 400 méga devrait me fournir du 45-50 mo/s...
Je parle de services comme Steam par exemple ou Origin(EA)... Vers 13h encore j'étais à 16mo/s max sur Origin en téléchargeant un jeu...
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Jordan
Apprenti
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70 messages
il y a 5 ans
Quelques minutes après : https://www.speedtest.net/result/8066283137
Ultra décevant... Avant la mise à jour des 400 mégas, j'avais une connexion ultra stable à 200 méga constant, ici dépendant du jour et de l'heure j'ai une connexion en yoyo...
Que faire ? Si ça continue je songe réellement à passer a un abonnement moins cher vu que de toute façon les vitesses ne sont pas respectées et si je paie aussi cher, c'est surtout pour profiter d'une grosse connexion internet...
Merci d'avance d'essayer de m'aider à résoudre ce problème.
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Marcs
Top Expert
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21K messages
il y a 5 ans
Si on se base sur plusieurs témoignages, il y a en effet des zones ou le 400 impacte les lignes, D'après ce que je sais, ils travaillent à stabiliser tout ça mais comme ce sont des travaux conséquents, cela prend du temps.
Si c'est bien ça, il n'y a probablement pas grand chose à faire sinon attendre.
Je suppose qu'un officiel pourra vous dire si vous êtes dans ce cas ou pas mais je ne pense pas qu'il pourra vous donner une date pour les travaux à moins qu'ils ne soit déjà planifiés.
Si les seuls problèmes que vous rencontrez est une frustration par rapport au prix (mais il n'a pas augmenté et le 400 n'est de toute façon pas garanti) vous pouvez certes envisager de descendre votre abonnement ou passer à la concurrence.
Il faudra dans le cas d'un downgrade d'abonnement vous assurer que vous ne perdez pas des services que vous utilisez (le passage d'un tatoo à un wahoo vous fait perdre certains services ou avantage (family fun / upload nettement plus bas / perte de l'option fixe à mobile avec un trio).
En changeant d'opérateur en restant sur la même technologie du coax, il n'y aura peut-être aucun changement, en changeant de technologie, pensez à vérifier si au final vous n'aurez pas encore moins qu'actuellement.
Ne prenez pas de décision avant d'avoir un retour d'un officiel et de vous être renseigné correctement sur les alternatives possibles .
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.2K messages
il y a 5 ans
que disent tes niveaux? Moi sur mon abonnement à 400 mégas en journée en wifi je suis à 300-350 mégas. Une fois 18h je peine à atteindre les 80 mégas en wifi. Pourtant ma ligne n'a pas de soucis. Et quand je teste en câble je suis bien à 400 mégas.
As tu essayer de voir si un reboot de ton modem solutionnais ton soucis? Au pire, essaie peut être un reset factor si cela ne règle pas Le problème.
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Jordan
Apprenti
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70 messages
il y a 5 ans
Mes niveaux sont bons d'après le service technique, c'est pour ça qu'ils m'avaient proposés de m'envoyer le nouveau modem mais ça n'a rien changé... Sinon oui, j'ai déjà test de le reboot plusieurs fois, et ça dépend vraiment l'heure en fait, ici voilà mes résultats : https://www.speedtest.net/result/8068973321
C'est ridicule, je suis à 25% de la vitesse promise... Un officiel pour venir tenter de régler le soucis ou de m'annoncer une date pour de possibles travaux pour améliorer ça ? Je suis quand même situé dans une ville de 17.000 habitants, j'habite pas un coin perdu et encore une fois avant cette fameuse mise à jour, j'avais une connexion ultra stable à 200 méga constant...
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.2K messages
il y a 5 ans
Justement : s'il y a beaucoup d'abonnés à l'internet de Voo parmi les 17 000 habitants, l'hypothèse de Marcs est plus que plausible…
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Je vais vous encoder un dépannage. Le signal n'est pas super stable, le dépanneur pourra corriger cela.
À partir de cette base, nous pourrons ensuite vérifier ce qu'il en est réellement.
Pouvez-vous me dire par message privé à quel numéro je peux vous joindre pour planifier cette intervention ?
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Jordan
Apprenti
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70 messages
il y a 5 ans
Je viens de vous envoyer un MP. Merci à vous.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Je vois dans le rapport du dépanneur que lors de son passage tout allait bien. Il est possible qu'il soit passé à "un bon moment".
Étiez-vous présent lors de l'intervention ? Avez-vous eu l'occasion de faire des tests avec lui ou de lui parler un peu de la situation ?
La maintenance se poursuit, nous pourrons de toute façon y voir plus clair à la fin de celle-ci.
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