M
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 8 décembre 2022 11:34

Connexion coupée pour maintenance - personne ne prévient ?

Bonjour,

Devant télétravailler cette après-midi, je suis fort embêté d'apprendre par le répondeur téléphonique du support technique qu'une opération de maintenance est en cours (Braine-le-Comte) et que celle-ci est planifiée jusqu'à 15h30 (j'ai appelé à 12h )

Puisque ce n'est pas un incident mais une maintenance, pourquoi ne sommes-nous pas prévenus afin de prendre des dispositions ?

Y'a-t-il un planning disponible quelque part ?

Un mail aux clients impactés par les interruptions de services ne coûte pas cher. Là je suis bloqué pendant plus de 3 heures :(

Bàv

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

C'est pourtant probablement une réparation, mais voo s'obstine à appeler les dépannages comme étant des maintenances correctives.

L'échéance qu'ils communiquent n'est d'ailleur qu'une estimation de l'heure de fin de l'intervention.

Lorsqu'il y a une maintenance programmée, ils avertissent (généralement) les gens quelques jours à l'avance.

On voit régulièrement ce genre de réactions sur le forum mais cela ne semble pas motiver voo à faire une distinction plus claire entre dépannage/réparation et maintenance.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

le terme "maintenance" est utilisée pour des travaux en général et ne veut pas dire qu'elle était prévisible.

il y a deux types de travaux de maintenance :

  • la maintenance "programmée" ou des travaux de mise à jour du réseau, dans ce cas les clients sont bien prévenus à l'avance plusieurs jours à l'avance par mail, sms ou courrier dans le cas de gros travaux. 
  • la maintenance "curative" qui veut dire qu'un problème est signalé sur un secteur et qu'ils doivent réparer une panne réseau qui impacte de nombreux clients, dans ce cas, ils n'ont pas le temps de prévenir et se rendent directement sur place pour intervenir. le répondeur préviendra les clients de la zone s'il téléphonent.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Bonjour,

C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation.

A la réflexion, quand bien même il s'agit d'incidents ou de maintenances correctives, pourquoi ne pas envoyer un sms/mail aux clients impactés afin qu'ils ne cherchent pas inutilement chez eux ?

Je pense en connaître d'avance la raison mais ce manque de transparence terni vraiment l'image du fournisseur.

Je sais bien que je n'ai pas souscrit à un abonnement professionnel mais je ne pense pas être le seul à devoir télétravailler et dès lors dépendre de ce service. 

Plus qu'à attendre...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

Pour clôturer l'histoire.

La connexion a finalement été rétablie vers 14.30, mais... heureusement que je n'ai pas attendu ce SMS car il n'est toujours pas arrivé.

Triste support :(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...