Passer au contenu principal

Promeneur

 • 

3 Messages

lun. 23 avr. 2018 16:19

Connexion au wifi ok mais pas internet

Bonjour,

Cela maintenant 1 semaine que le wifi ne fonctionne plus, j'arrive à me connecter mais il n'y a pas internet, ni sur pc, ni sur smartphone ou tablette.

Je me connecte du coup sur le wifi "Voo Homespot" où j'entre mes coordonnées et là je sais me connecter à internet

Réponses

Solution acceptée

Marcs

Top Expert

 • 

11.1K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Marie,

Il faut bien comprendre le fonctionnement de votre connexion.
Vous avez d'une part le wifi qui ne fonctionne qu'entre vos appareils et le modem et d'autre part "l'internet" qui fonctionne entre votre modem et le réseau internet (le fait que le wifi fonctionne ne signifie donc pas que votre connexion soit fonctionnelle).

Lorsque vous utiliser le homespot vous être très probablement sur une connexion voisine mais pas sur la votre.

Il y a donc de forte chance que c'est votre ligne ou votre modem qui pose problème.
Avez-vous vérifié si les témoins de votre modem sont allumés ? si vous avez un ampli celui-ci est il alimenté électriquement (diode verte si ok).
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a 2 ans

J'ai suivi les étapes du "branchement", j'ai débranché et rebranché le câble coaxiale, ensuite rallumer le modem et tout fonctionne comme avant.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne soirée !
Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour MarieWlle,

Comme Marcs l’a déjà expliqué, il y a de fortes chances que votre modem ne recevait plus de connexion internet. Le fait de l’avoir redémarré et/ou retirer le câble coaxial a sans doute permis à celui-ci de se remettre en ligne.
Si vous désirez que l’on vérifie s’il n’y a rien de particulier sur votre signal, vous pouvez laisser votre numéro de client dans votre profil ou me l’envoyer en message privé :)

Une bonne journée

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces explications, si le problème persiste une nouvelle fois, je reviendrais vers vous.

Bonne journée à vous :D

1 Message

il y a 6 jours

Bonjour , cliente 30127557 , mes fils ont le wifi mais pas internet, je viens de voir vos post , des connaissances sur ma localité ont déjà eu des soucis wifi voo de même qu'à sclessin , pouvez vous tester ma connection,svp ?

Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.3K Messages

il y a 2 jours

Bonjour,

 

Je ne vois rien d'anormal au niveau de la ligne.

 

J'ai appliqué une petite modification sur le wifi de votre modem, et j'ai lancé un redémarrage à distance de celui-ci.

 

Est-ce que le souci est toujours présent ?

Force & Honneur