C
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 18 juin 2024 17:48

Connexion au mail VOO à l'étranger

comment faire pour recevoir mes mails à l'étranger via mon adresse mail voo ?

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour
merci de prendre connaissance de la charte pour bien débuter sur le forum 

https://forum.voo.be/page/la-charte

Utilisez le webmail à l’étranger c’est le plus simple pour consulter sa boîte mail et en envoyer : https://mail.voo.be/rc/

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Je suis à l'étranger (Italie) et impossible d'accéder à la page mail voo. Impossible d'ouvrir la page, que ce soit avec le navigateur Safari ou Firefox.

Y a-t-il un problème particulier, une maintenance ?

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello

Vous êtes sur quelle genre de connexion ? 

avez vous essayé en 4G ?

parfois les wifis des hôtels ou autre bloquent des choses volontairement pour la sécurité des usagers ou passent des fournisseurs de services qui ne sont pas localisés en UE. 

Si vous utilisez un VPN ou proxy cela risque aussi de ne pas fonctionner. 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 mois

Je passe par le FAI Eolo quando vole.

C'est avec mon MacBook Pro en Wifi par leur modem qui est relié à une parabole. Tout fonctionne très bien mais pas d'accès au site webmail Voo.

J'ai aussi la possibilité d'utiliser ProtonVPN avec qui j'ai un abonnement. Je me connecte sur la Belgique et même problème.

Et c'est pareil avec mon smartphone et là même avec la 4G/5G

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.6K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @biancje

 

Pourriez-vous me préciser si le problème apparaît lors de la tentative de connexion ou pour accéder à la plateforme ?

 

N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans le profil Forum afin que j'accède à votre dossier.

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.6K  messages

il y a 2 mois

Hello,

@biancje Je n'utilise plus ces mails boxes depuis longtemps (VOO et Teledisnet) mais le système refuse mon mot de passe...  Est-ce le même problème pour vous ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 mois

Merci pour vos réponses.

@ Fallon,

Oui, c'est tout de suite à la recherche de la page mail.voo.be

Voici ce que j'obtiens en essayant d'y aller.

@ buirog,

Avant de pouvoir mettre mon login et mdr il faudrait que je puisse accéder à cette page.

Officiel VOO

 • 

1.6K  messages

il y a 2 mois

@biancje Avez-vous essayé de vider le cache du navigateur et supprimer les cookies ? 

Si c'est uniquement avec Safari, serait-il possible de tester via un autre navigateur ? 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 mois

Après avoir téléphoner au helpdesk => pas de problème particulier depuis leurs serveurs

donc

réessayer depuis le smartphone mais en lui désactivant le wifi j'ai réussi à accéder à la page mail.voo.

Et aussi, par mon MBP en y remettant en service ProtonVPN et avec Firefox  j'y suis arrivé aussi.

Pour moi le problème est résolu.

Merci bien pour vous être intéressés à mon problème

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Une connexion satellite pour Internet peut avoir une IP non EU qui n’est pas reconnue par le serveur web de voo ou dans un range blacklisté . 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

@biancje, ravie que tout soit en ordre 🙂

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...