Y
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

dimanche 29 janvier 2023 01:43

Connection Wifi faible

Bonjour,

Il y a peu j’avais un problème de mini-coupures internet et cela c’est réglé en changeant le modem for le modèle Technicolor.

Par contre, maintenant il y’a un problème de lenteur ou chargement très lent sur le wifi et cela sur tout les appareils (télévision, laptop, téléphone).

L’internet ne disparaît pas mais charge extrêmement lent ou pas du tout (pages web, une vidéo YouTube, etc).

Mais par contre, quand je me connecte sur mon  amplificateur wifi (relié à ce wifi même) la connection est meilleur, en tout cas j’en ai l’impression.

Je ne sais pas si de mon côté il y’a quelque chose que je puisse faire mais cela commence à être fort agaçant.

J’ai déjà essayé de me déconnecter - reconnecter, relancer etc mais rien ne change malheureusement !

merci d’avance de votre aide :)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @yimix,

 

À quelle distance du modem êtes-vous lorsque vous avez ces lenteurs ?

Je viens de modifier la configuration Wifi de votre modem, vous verrez maintenant deux réseaux Wifi, le VOO-LZUN2TT et le VOO-LZUN2TT-5G.

Il faut vous connecter au VOO-LZUN2TT-5G lorsque vous êtes dans la même pièce que le modem.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour @Nicolas O 

Je me trouve toujours à 1 mètre du modem. Je n’essaye même plus de m’y connecter dessus dans d’autres pièces car sinon ça va bugger dès que j’essaye de regarder une vidéo..

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Est-ce vous vous connectez bien au VOO-LZUN2TT-5G lorsque vous êtes dans la même pièce que le modem ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

@Jessica G 

Bonjir,

le 5G vient d’être rajouté du coup je vais le tester pendant quelques jours.

:)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Parfait.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin :-)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour @Jessica G 

Apres le changement du modem, j’ai attendu quelques jours mais la connection wifi a du mal a chargé des vidéos ou des applications (Netflix sur la tv, YouTube sur pc/téléphone, ..) et parfois je perds connection sur une application car le wifi est trop faible apparement.

Tout cela ce passe sur le 5G et l’autre wifi.

J’échange parfois pour voir si cela arrange quoi que ce soit en étant dans la même chambre que le modem mais rien ne change.

Nous n’avons pourtant rien fait comme changement à l’abonnement et y a quelques mois il n’y avait aucun soucis.

Que est ce que je peux faire pour arranger ceci?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @yimix,

 

Je ne vois rien d'anormal de notre côté.

Dans le doute, j'ai modifié le canal WiFi, mais pour le 2,4 Ghz.

Le 5 Ghz ne doit normalement pas subir de perturbations vu qu'il est bien plus court (d'autant plus si vous êtes dans la même pièce).

 

Faites-vous attention de ne pas être resté connecté sur votre CPL ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...