Passer au contenu principal

mar. 5 mars 2019 20:02

Connection internet trop lente

Bonsoir.

J'ai des problèmes de connection, j'ai éffectué un speedtest avec le site VOO et les résultats sont édifiant.
https://voo.speedtestcustom.com/result/0ae515a0-3f80-11e9-83ab-eb46e916b65c


Pourriez vous me donner quelque piste ?
Je suis connecté par cable directement au modem et je devrais avoir normalement 400 mb/s et je suis a 92.6 mb/s que ca soit en matinée, après-midi ou soirée.

Merci d'avance.

Réponses

Marcs

Top Expert

 • 

11.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Cela ressemble à un bridage matériel, vous utiliser un câble Ethernet certifié gigabits 100/1000 ?

Les spécifications de câbles sont données sur pas mal de sites et par exemple ici donc un câble cat5 n'est pas suffisant et sera bridé un peu en dessous des 100Mbps.

Outre les câbles, il faut s'assurer qu'il n'y a pas l'un ou l'autre raccord ou switch qui pourrait également ne pas être gigabits, et bien sur la carte réseau aussi doit être compatible.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Antoine L

Officiel VOO

 • 

2.9K Messages

il y a 2 ans

Bonjour m4xiOL,

Je vais demander une petite analyse au niveau de votre modem et du réseau, mais à première vue, je ne remarque rien de particulier. N'hésitez pas à suivre les conseils de Marcs :)

Je serai absent du 26 septembre au 11 octobre inclus.