Profil de Roadhog
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 3 décembre 2022 19:33

Connection devenu pire?

Alors, mon Wifi allait très bien, il y'avait rien a dire sur cela, mais depuis quelque jours sans aucune raison, c'est devenu horrible! J'avait du bon 20mb/s a du 2mb/s maintenant! Ce n'est rien  a ce que j'avait avant, et il rend quasi impossible de faire n'importe quoi en vitesse! C'est extrême gênant, et il rend quasi impossible de jouer a des jeux en lignes aussi, j'en viens a avoir 50k de ping! Savez vous pourquoi/comment le wifi a pu devenir si horrible d'un jour a l'autre? Merci d'avance!

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il faut déjà voir si c'est le wifi ou la ligne.

Vous pouvez tester avec un câble ?

Si ce n'est que le wifi il faut voir s'il n'y a pas un élément perturbateur qui vient d'arriver.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Justement, j'ai oublier de dire que je suis en cable, je viens de le débrancher/rebrancher mais je n'y vois pas de différence, donc ce n'est pas cela.

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 1 an

C'est parce que vous parlez de wifi dans votre premier commentaire, le wifi c'est entre le modem et le pc, si rien arrive au modem, le wifi ne transmet rien, mais le câble non plus.

Par contre si internet arrive au modem il arrive que le wifi ne fonctionne pas mail dans ce cas le câble continue à fonctionner.

Beaucoup de gens font l'amalgame entre réseau et wifi.

Attention aussi a bien préciser ce que vous considérez comme étant le câble car les cpl par exemple ce n'est pas une connexion câble à proprement parler même si le pc et le modem sont connecté par câble aux cpl qui communiquent par l'intermédiare du circuit électrique.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Excusez moi pour l'erreur, comme vous le doutez je ne suis pas très fortish dans ce délire, de plus mon jeune âge j'essaie de faire comme je peux avec les mots! 

Mais du coup, pour ce câble, comment faite vous la différence? Et surtout, est-il possible que d'un jour la qualité de la transmission internet se dégrade comme celui ci, ou cela pourrait juste être une petite faiblesse temporaire du coté de VOO?

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 1 an

Le câble c'est un câble Ethernet d'une seule pièce entre le modem et le pc s'il y a une pièce intermédiaire (un switch ou des cpl ce n'est plus une liaison câblée directe).

Vous pouvez publiez vos niveaux, on verra déjà si on voit quelque chose d'anormal.

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Il n'y a de toute façon plus d'officiel avant lundi au mieux mais vous pouvez sonner au 078/50 50 50 les samedi et dimanche entre 09h00 et 21h30 (attention il faut parfois être patient)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Roadhog,

 

Si vous désirez que l’on vérifie si tout se passe bien au niveau de votre signal, n’hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil.

 

Thibault 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...