
Promeneur
•
2 messages
Conflit Router Technicolor avec Switch TP-Link TL-SG1024DE
Bonjour,
J'ai placé après mon modem-router technicolor un switch "Smart Gigabit TP-Link TL-SG1024DE".
J'ai:
- 1 port RJ-45 du Technicolor connecté vers le switch qui re-distribue vers différents équipements.
- Les 3 autres ports du Technicolor qui sont connectés directement vers d'autres appareils
- Le wifi activé et utilisé typiquement pour les téléphones et tablettes dans la maison.
Depuis que j'ai installé le switch, la connection - y compris via les RJ-45 - est devenue très instable. Je me demande si l'adresse IP allouée au switch n'entre pas en conflit avec celle du technicolor. Il faut savoir que j'ai laissé la config de base du router technicolor.
Que me conseillez-vous de faire pour stabiliser le réseau?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai placé après mon modem-router technicolor un switch "Smart Gigabit TP-Link TL-SG1024DE".
J'ai:
- 1 port RJ-45 du Technicolor connecté vers le switch qui re-distribue vers différents équipements.
- Les 3 autres ports du Technicolor qui sont connectés directement vers d'autres appareils
- Le wifi activé et utilisé typiquement pour les téléphones et tablettes dans la maison.
Depuis que j'ai installé le switch, la connection - y compris via les RJ-45 - est devenue très instable. Je me demande si l'adresse IP allouée au switch n'entre pas en conflit avec celle du technicolor. Il faut savoir que j'ai laissé la config de base du router technicolor.
Que me conseillez-vous de faire pour stabiliser le réseau?
Merci d'avance pour votre aide
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 8 ans
Quelle adresse IP ?
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Crispi
Promeneur
•
2 messages
il y a 8 ans
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mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
Comment changez vous l'adresse ip ?
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alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 8 ans
Je pense plutôt à un switch "manageable" plutôt. En ai un 8 ports de chez TP-Link dans mon salon. Ai fait une réservation IP dans ma FRITZ!Box et ai redémarrer mon switch après pour être sûr qu'il a bien reçu l'adresse IP que je lui ai assignée.
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roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 8 ans
il faut effectivement changer l'adresse IP du SWITCH "manageable" et non celle du routeur ... chez moi j'ai mis le SWITCH TP-LINK 16 ports en DHCP (automatique) qui est le même que vous sauf que vous avez un 24 ports et réservé une IP (192.168.1.110 dans mon cas) dans le DHCP réservation du routeur puis redémarrer le SW comme alloja l'explique ...
Votre switch ne fonctionnera pas correctement avec le modem routeur TC si vous le configurez en IP statique dans le SWITCH, il faut utiliser DHCP uniquement et réserver son IP dans la plage DHCP (192.168.010 >254) du TC, Choisir une IP comme par exemple 192.168.0.50, c'est OK ...
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