V
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 18 août 2016 21:07

Conflit de double NAT: comment y remédier ?

Bonjour,

J'ai remarqué récemment le problème suivant dans mon installation internet. J'ai le modem fourni par VOO en mode bridge et un routeur Airport Extreme pour créer un réseau wi-fi dans la maison. Alors que tout fonctionnait normalement, l'utilitaire AirPort Utility me rapporte soudainement qu'il y a un conflit de NAT (double NAT précisément). Il me propose comme solution de changer la station Airport Extreme en bridge aussi (au lieu de DHCP et NAT qui est actuellement le cas).

Est-ce que je dois vraiment le faire? L'idée d'avoir deux appareils en série en mode bridge me parait un peu étrange. Et quelle serait la raison de ce conflit? Pour l'instant ma connexion internet fonctionne normalement donc, en principe, je ne vois pas pourquoi ceci serait un problème. En plus, l'utilitaire me propose l'option d'ignorer ce message.

Je ne comprends pas.

Merci pour votre aide!

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Cela ne pose en principe pas de problèmes (sauf apparemment sous Safari, mais je ne l'ai jamais vécu moi-même) sauf si vous voulez ouvrir des ports sur une machine qui soit accessible de l'extérieur.

Si je comprends bien, il s'agit d'un mode plus sécurisé? C'est comme ça que j'interprète l'impossibilité d'accéder de l'extérieur aux machines du réseau local.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@vox

Bonjour,

Voici mon expérience quant au CGN dans un environnement Mac :
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/safariel-capitan-firefoxsnow-leopard-et-cgn-ne-font-pas-bon-menage-resolu-2357

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

L'hypothèse de pthierry est la bonne et j'ai demandé à ce que votre adresse ip soit passée en publique, cela sera fait dans le courant de la journée :)

EDIT 11h32 : Votre adresse ip est désormais publique :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

L'hypothèse de pthierry est la bonne et j'ai demandé à ce que votre adresse ip soit passée en publique, cela sera fait dans le courant de la journée :)

EDIT 11h32 : Votre adresse ip est désormais publique :)

Parfait, tout est revenu dans l'ordre. Merci!

2  messages

il y a 8 ans

L'hypothèse de pthierry est la bonne et j'ai demandé à ce que votre adresse ip soit passée en publique, cela sera fait dans le courant de la journée :)

EDIT 11h32 : Votre adresse ip est désormais publique :)


Bonjour Adrien,

J'ai exactement le même problème que VOX.

Pourriez-vous me rendre une adresse ip publique également ?

Merci d'avance.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans



Bonjour Adrien,

J'ai exactement le même problème que VOX.

Pourriez-vous me rendre une adresse ip publique également ?

Merci d'avance.


Bonjour Pierrot926,

Ce sujet est indiqué comme répondu et il y a donc moins de chance qu'Adrien y revienne rapidement.
Je vous suggère donc de créer un nouveau fil pour rendre bien visible votre demande et qu'elle soit satisfaite rapidement.
Une autre possibilité est d'envoyer un MP directement à Adrien.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@Pierrot926 : Je viens d'effectuer la manipulation à l'instant, ça devrait être en ordre :)

2  messages

il y a 8 ans

@Pierrot926 : Je viens d'effectuer la manipulation à l'instant, ça devrait être en ordre :)


Merci Adrien.

Mais maintenant j'ai une erreur de relais IPV6 ...

Selon apple, Voo doit me donner les infos afin que je configure manuellement le tunnel ipv6 ...

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
La gestion de l'ipv6 en mode bridge n'est pas du ressort de VOO... soit votre routeur est compatible soit non ....Dans la plupart des cas ca fonctionne (mais Apple est un cas spécifique) car il ne dispose pas de réglages très avancés pour ipv6 ...
Vous devez simplement laisser l' ipv6 VOO en mode NATIF sur votre Apple airport et cela ne devrait pas poser de problèmes néanmoins il n'y a pas de compatibilité prévue avec un routeur personnel. Soit vous désactivez ipv6 sur votre routeur. Dans tous les cas, il n'y a pas de tunnel externe à configurer

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, que je découvre avec ce poste.
J’ai exactement le même problème de « double NAT » avec un routeur Airport derrière un modem Voo bridgé...
D’avance merci pour votre aide...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vérifiez ceci et si c’est bien cela , faites une demande de repasser en IP publique dans ce sujet
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Bonne soirée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Stéphane Coël,

Nous allons revenir vers vous par message privé pour voir ce que l'on peut faire pour vous aider.

Je vous suggère, en attendant, de suivre les conseils de roylion15.

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...