K
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

samedi 15 janvier 2022 08:19

Fermé

Configuration WIFI Invité sur modem CGA (DOCSIS 3.1)

Bonjour,

On m'a installé le modem CGA et j'aimerais activer le wifi invité 2,4G mais je pense que je ne dois pas configurer correctement dans le menu car lorsque j'encode le mot de passe que j'ai choisi j'obtiens un message d'erreur m'informant que le mot de passe est incorrect... pourtant celui choisi est simple et pas possible de me tromper à l'encodage...

Merci pour votre aide

Cette conversation a été fusionnée. Veuillez saisir la conversation principale :

Modem CGA (réseau mixte 2,4G+5G) - problème appairage ampoules connectées LSC (2,4G)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Peut-être qu'il ne respecte pas les prérequis du mot de passe ?

Je n'ai plus en mémoire ce qu'il faut exactement mais il y a sans doute un nombre de caractères maximum/minimum, l'obligation d'avoir des majuscules et des minuscules ainsi que des chiffres.

Basez vous sur la composition du mot existant pour en copier sa structure.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si c’est pour votre ampoule , utiliser le wifi invité ne fonctionnera pas forcément , car il est séparé du réseau privé et les 2 réseaux ne communiqueront pas entre eux …

en WPA 2 le nombre de caractères minimum est de 8 pour le mot de passe … 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Kaszabz

 

Je vois que votre Wifi invité est bien activé.

Par contre, je me demande si votre souci d’ampoule connectée ne viendrait pas du BandSteering qui fait que le Wifi 2.4 et le Wifi 5G soient sur le même SSID.

Je ne sais pas si cela peut jouer ou pas (je n’ai jamais testé d’ampoule connectée).

 

Thibault

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Thibault 

Oui c'est çà le souci ... il a fait un autre post qui en parle. 

Le wifi invité étant séparé du wifi privé, çà peut poser des soucis de communications entre appareils vaut mieux mettre tous les IOT sur le réseau privé et utiliser le réseau invité pour des invités chez soi comme c'est prévu à cette fonction.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...