Profil de Laujusa
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

jeudi 10 septembre 2015 11:32

Fermé

Compatibilité entre internet filiaire Voo et Wi-fi Nokia 830 ?

Bonjour à tous,
Je ne suis pas "tombée" dans l'informatique étant petite étant donné que cela n'existait pratiquement pas ! Aussi, je galère et essaie de trouver des solutions valables sur des forums comme celui-ci. Voici ma question :
Je suis connectée à Internet par un modem VOO et des appareils NETGEAR pour mon système informatique.
J'ai fait l'acquisition d'un GSM NOKIA 830 mais pour que je puisse accéder à internet, il me faut le Wi-Fi (le Wi-free dans ma région est pratiquement inexistant !). Comment faire pour pouvoir utiliser ce système sans trop de frais et sachant que je suis trop éloignée de la rue pour pouvoir travailler avec le Wi-Fi en informatique.
Laujusa

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 ans

Le Scientific atlanta est un vieux truc en docsis 2.0 et donc n'utilise qu'un canal de down et un de up. Les 55 mégas sont "théoriques" sur le papier des spécifications et jamais atteints en situation normale sur le réseau de voo, il suffit que le canal utilisé soit un peu chargé et comme je l'ai dit cela varie de 35 à 45 mégas grand maxi. mon fils avait max 36 mégas sur ce modem. Quand je suis passé au 50 mégas ( le premier abo à la folie à l'époque ) on m'a d'office changé le vieux modem par un CG3100 sans que je demande rien. Egalement on ne sait pas quel pack elle a ?
acheter des cpl wifi coutera plus cher que le prix du déplacement du techno pour changer le modem par un nouveau avec WIFI qui est lui gratuit et prévu dans son pack. ET si elle a un pack plus gros, ce modem devrait être changé d'office normalement.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Actuellement, le pack trio que j'ai est le Wahoo et il est lent, voire très lent. Quant à mon installation électrique, elle date de 2004 et est donc en bon état. Lorsque je vais chez ma voisine, elle a le même pack mais sa connexion est tellement plus rapide que la mienne. Mais j'ai fait la demande auprès de Voo pour changer le modem et j'espère qu'ils me feront la grâce de me l'installer gratuitement, car c'est grâce à mes arguments que plusieurs de mes voisins ont opté pour Voo ainsi que ma fille.
En tout état de cause, je tiens à vous remercier car vos messages sont clairs pour une néophyte comme moi (à mon âge (72 ans) ce n'est pas aussi simple que pour des jeunes comme vous.:D

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

@roylion15 et Kehops : en effet, le scientific atlanta atteint cette vitesse dans d'excellentes conditions.

@Laujusa : vous pouvez identifier la meilleure réponse à votre question :)

Passez un excellent week-end,
Fabrice

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 ans

Hello,
Elle a le WAHOO donc 100 mégas non atteignables avec son vieux modem (40/45 maxi) et pas de routeur wifi ... Voo doit le changer gratis, hein ! Fabrice /Nicolas, j'espère qu'elle pourra compter sur votre intervention pour transmettre sa demande à ce sujet et ainsi bénéficier de son pack et du wifi vu qu'elle paie pour.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour tout le monde,

Laujusa, je prends contact avec vous en message privé pour plus d'informations.

@ bientôt,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...