Profil de Boai
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

samedi 3 septembre 2016 09:22

Communication claire de Voo pour les 200mb/s

Bonjour,
Ci-joint screenshot du site de voo réalisé avec mon adresse perso. Je me suis aussi un peu lâché avec les tags ....

D'après le site, j'ai normalement droit au 200mb/s maintenant. Non pas que je sois impatient, mais j'aime savoir à quoi j'ai droit et ce que j'ai pour détecter des problèmes éventuels. C'est normal non ? Vous annoncez 200 et vous ne donnez que 150 -> j'y vois un problème.
De plus, sur le site, il n'y a aucun disclaimer, rien indiquant que je n'ai pas droit à cette vitesse ou que je n'y ai droit que sous certaines conditions.
Donc, question. A quelle vitesse ais-je réellement droit aujourd'hui ?
Je reboot mon routeur à peu près tous les jours, toujours en 150 mb/s.

Les experts voo ayant mon idclient et ma localisation, ils devraient pouvoir me dire ce à quoi j'ai droit réellement. Pour les autres -> région Gembloux.

Merci d'avance,
Boai.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

@Keepcool
Pouvons nous avoir des précisions sur votre localisation /CP ?


Je suis de Dampremy (6020) à 2 km de Charleroi.


edit: Bon, je viens de découvrir ce lien : http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/ et le résultat devrait me donner les 200(voir screen)... or je ne les ai pas, quel pourrait-être le problème ? (je plafonne toujours aux alentours des 150)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour keepcool,

Cet outil ne tient pas compte des zones boostées ou pas donc les 200 annoncés ne sont pas une garantie que c'est déjà boosté chez vous et dans ce cas les 150 sont normaux.

Un expert Voo peut-il confirmer à keepcool en quelle zone il se trouve ? j'avais déjà signalé qu'en l'état l'outil est trompeur et qu'il est difficile de savoir s'il y a un problème de ligne sur un réseau boosté ou si ce n'est simplement pas encore une zone concernée par l'augmentation de vitesse.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Dampremy, c'est vraisemblablement sur le CMTS de Charleroi ( vu la distance de 2km ) donc il n'est pas boosté car Charleroi (6000) n'est pas encore fait à ma connaissance à moins que VOO aurait vraiment de l'avance, mais bon il y a par exemple XENA et sa commune qui a été boosté avec beaucoup d'avance ... donc la vitesse est 150/8 pour le pack tatoo.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Juste pour le plaisir.

On m'avait plus ou moins annoncé septembre pour la migration... nous sommes 2 mois plus tard ... et .. toujours rien !

Ou y en a qui prennent du retard sur leur planning ou il y a autre chose.. mais c'est foireux quand même.

Boai.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

moi ce que je trouve pas reglo c est que sur mon contrat il est bien marquer vitesse de 200 mg ainsi que sur myvoo
et toujours brider a 150mg ....region de gembloux

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 ans

Gembloux et alentours n'est pas encore boosté effectivement...

Apprenti

 • 

90  messages

il y a 7 ans

Bonjour à Tous,

J'ai fait le test avec le formulaire proposé et pour ma ville (Forchies la Marche) il est indiqué que la vitesse effective est de 200 Mb/s. Cependant ma vitesse est toujours de 150 Mb/s. Si une personne charitable pourrait vérifier via mon numéro client pour voir ce qu'il en est ce serait sympa.

En vous remerciant d'avance.

Bonne journée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

J'ai fait le test avec le formulaire proposé et pour ma ville (Forchies la Marche) il est indiqué que la vitesse effective est de 200 Mb/s. Cependant ma vitesse est toujours de 150 Mb/s.


Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le site ne tient pas compte des zones boostée ou pas, il vous indique donc 200 car c'est ce qui est prévu avec votre abonnement (lorsque votre zone sera boostée).

On a déjà dit que nous trouvions que c'était une erreur de com car cela génère une frustration inutile (même si à plusieurs endroits dans les sites de Voo on précise que toute les zones ne sont pas migrées actuellement).

En tant que clients, nous n'avons pas de statistiques, mais d'après ce que je sais, la quasi totalité des clients seraient boostés pour fin d'année sauf cas techniques exceptionnels et rares (sans garantie de ma part :8)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 ans

Hello
Il est proche de Charleroi qui n'est pas boosté donc à mon avis ce serait en même temps sans certitude à 100 %. Si c'est sur Charleroi, ce n'est pas un endroit considéré comme problématique donc ce sera certainement bientôt, encore un peu de patience !

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Yop yop... Voilà, enfin Boosté.

Gembloux et alentours (peut-être pas partout... mais chez moi oui).

200mb testés et approuvés.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Hello,

j'attends toujours le 200 M et là, surprise..... je suis tombé à 20M :? MAis que se passe-t-il donc à Charleroi ? Peut-être est-ce le signe du 200M promis en février 2017.... wait and see

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Je suis tombé à 10M ce soir, ça va de pire en pire, mais que se passe-t-il ?:@ J'ai l'impression d'avoir retrouvé mon bon vieux modem 56k où il fallait une minute pour ouvrir une page internet....:(

Apprenti

 • 

90  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

On patiente mais cela se détériore de jour en jour ici on arrive difficilement à 10 Mb donc tu as encore de la chance. Les nœuds sont saturés mais on ne voit rien avancer en matière d'améliorations pour l'instant. Ici on a même reçu un message de Voo la semaine passée comme quoi ils avaient fait des travaux dans notre quartier mais lesquels ? car aucunes améliorations. C'est tout les jours entre 18 heures et minuit et tout le week-end.

Impossible dans ces circonstances d'utiliser les comptes de streaming annexes que j'ai pour voir un film le soir car je ne vous dis pas le résultat.

Donc on espère avoir des nouvelles sur la situation assez rapidement.

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...