Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai fait une demande d'ip publique il y a quelques jours, mais ce n'est toujours pas actif. pourriez-vous faire le nécessaire ? merci !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pouvez-vous aussi me passer en IP publique ?

Dans l'interface du Technicolor, je suis en 10.XXX.XXX.XXX, mais via, par ex. le speedtest, je suis avec 149.XXX.XXX.XXX.

Du coup, mon serveur Plex et serveur GIT ne sont plus accessibles depuis l'extérieur.

Merci !

Promeneur

 • 

11  messages

Je rémonte ma demande (je me doute que lundi tout le monde était débordé ;) )

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je ne parviens pas à accéder à mon auto-hébergement web fraîchement mis en place. Ce qui semblait être mon adresse IP publique dynamique diffère de celle donnée dans l'onglet DDNS du Technicolor. C'est, je pense, parce que je suis en CGN.

Pourriez-vous me faire basculer vers une adresse IP publique s'il vous plait? :-)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour,

j'ai l'impression que mon IP est repassée en privée.

Pouvez-vous me la repasser en publique svp (pour sauvegarde de données sur un NAS distant)?

merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour JCPX :)

Après vérification il semble que votre adresse IP est bien toujours publique.
Qu'est-ce qui vous avait donné cette impression ?

Bonne journée,

Gilles

7  messages

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une IP public car je dois partager des fichiers sur mon serveur NAS avec des collègues de travail? Merci d'avance.

Cordialement,

Patrick.

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour,

J'aimerai passer à une adresse IP publique afin d'utiliser un service de serveur externe.

Merci d'avance de m'informer lorsque cela sera fait.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je suis en Ip privée et voudrais passer en ip publique (Home automation, Private cloud et vpn sur mon RPI4),

Merci

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

Le service technique a résolu mon problème, Merci !!

3  messages

il y a 4 ans

Bonjour,
Pouvez-vous passez mon IP en IP publique svp. Xbox, partage nas, TeamViewer.
Merci.
Gilles.

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour, j'aimerais avoir une IP publique pour contrôler un serveur domotique, merci d'avance pour votre aide.

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour pouvez vous me passer en ip publique svp?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Il faut également expliquer les raisons pour lesquelles vous demandez ce changement.

Je vous conseille de téléphoner au service si c'est urgent car les officiels sont totalement invisibles depuis plusieurs jours.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

5  messages

Impossibilité de me connecté a cod warzone, jeudi tout allait bien, puis plus rien,

Je souhaiterai hébergé un serveur aussi.

5  messages

Bonjour @Gilles N. ,

Effectivement mon adresse ip a bien changé, mais si je configure mon routeur en mode bridge, je sais me connecter a mon compte activision, si je le passe en ipv4 ou ipv4/ipv6 impossible de me connecté a ce dernier.

Cela ne m'arrange pas de le laissé en bridge, une idée?

5  messages

:(

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

@JRM09

 

Je vous invite à prendre contact avec un informaticien ou vérifier dans votre manuel d'utilisation :)


Il n'est pas possible pour moi de vous apporter une aide sur un routeur externe.


Merci pour votre compréhension :)


Je reste disponible pour toute autre demande.

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour
J'ai un problème de fragmentation des paquets IP lorsque je veux faire un partage de connexion de ma PS4 à mon téléphone comment je fais pour le résoudre ? Un problème d'IP publique ou Privée ? Comment je fais pour résoudre cela ?
Merci de votre attention

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour
Est-ce que vous pouvez repasser mon IP en publique s'il vous plaît
Merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @IZIIOX,

 

J'ai besoin de votre numéro de client, pouvez-vous le renseigner dans les paramètres de votre profil du Forum VOO et revenir vers nous lorsque ce sera fait ? Merci.

 

J'attends de vos nouvelles :)

5  messages

Comment on le voit

5  messages

Parce que je voit ou est ce qu'il faut le remplir mais je sais pas à quoi ça correspond

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Votre numéro de client se retrouve sur vos factures, dans la rubrique "Vos références" (juste en dessous de "Facture" écrit en grand et rose, sur la première page).

Apprenti

 • 

65  messages

Bonsoir Gilles , Excusez moi de vous aborder ici , mais je ne me retrouve plus sur ce nouveau forum et n ai pas trouvé pour vous avoir en privé. J aurais une question à vous poser mais ce n est pas sur ce sujet ci :s . Merci à vous.

Jona666

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 4 ans

Désolé je ne suis pas sur le sujet . Je n arrive pas à contacter Monsieur Gilles N. , avec ce nouveau forum ... :s ou un expert Voo afin de pouvoir Poser une question

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pourriez-vous passer ma connexion en IP Publique ?

Je souhaiterais créer un serveur pour le jeu ainsi qu'un serveur pour un site web

Cependant, je ne peux pas changer mon numéro client dans mon profil. Est-ce normal ?

Merci

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour,

J'ai besoin d'une ip publique pour hoster un server jeu.

Merci

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour , je suis informaticien à la défense et je dois me connecter par VPN et actuellement c'est une galère au niveau du réseau !!! Il m'est très important d'avoir une bonne connexion et dès lors peut être que le passage en adresse publique résoudra mon problème ou peut être est ce actuellement chez vous ( VOO ) le gros problème

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...