Savant
•
5.3K messages
Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?
Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !
Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?
Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire !
Avec le CGA4233D
0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4
Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4
Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]
Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?
Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :
A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO
Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?
Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.
Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)
- Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
- Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
- Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »
Domotique et appareils connectés
- Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
- Pour configurer et utiliser un VPN
Serveurs et réseaux
- Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
- Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)
Si vous souhaitez passer en adresse IP publique
Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !
Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)
Sujets liés
- Comment ouvrir les ports sur les modems VOO (Netgear et Technicolor) ?
- Le Glossaire VOO : adresse IP, IPv4/IPv6, CGN, NAT, Interface modem, GUI
Ancienne Officiel VOO
Marsu
2 messages
il y a 11 mois
Bonsoir je rencontre un problème quand je joue en ligne ça bug ou me mets un message d'erreur concernant Ip. J'ai vu que c'était en ipv6 privé, donc j'ai téléphoner à voo, pour passer un ipv4 public. leur réponse ce n'est pas possible monsieur débrouiller vous , sympa. Donc je pense passer vers un autre opérateur.
0
0
Marsu
2 messages
il y a 11 mois
Bonsoir je rencontre un problème quand je joue en ligne ça bug ou me mets un message d'erreur concernant Ip. J'ai vu que c'était en ipv6 privé, donc j'ai téléphoner à voo, pour passer un ipv4 public. leur réponse ce n'est pas possible monsieur débrouiller vous , sympa. Donc je pense passer vers un autre opérateur.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 11 mois
@Marsu
Pourquoi avez vous posté 2 fois le même message ?
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 11 mois
Bonjour @Herveds,
Nous avons basculé votre ligne en IP publique.
Pouvez-vous redémarrer le modem en enlevant la prise électrique et en la remettant afin de valider la procédure ?
Je reste disponible,
Belle journée.
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 11 mois
Bonjour @Marsu,
J'ai basculé votre adresse IP en public, n'hésitez pas à redémarrer votre modem.
Comme le mentionne @roylion15, je vous invite à éviter le multipost en accord avec notre charte.
0
0
Herveds
2 messages
il y a 11 mois
Bonjour @Gilles N je confirme que cela fonctionne et que mon ami a pu se connecter sur le serveur dédier que j'héberge. Merci, bonne journée
0
0
chrisbati
Promeneur
•
24 messages
il y a 11 mois
Bonjour,
j'ai beaucoup de soucis de double nat avec la XBOX, pourriez-vous passer mon modem Technicolor en IP Publique ?
D'avance merci
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 11 mois
Bonjour @chrisbati,
Après vérification, votre adresse IP est déjà publique. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, je vous conseille de créer une publication qui vous est propre pour qu'on puisse regarder cela ensemble.
0
0
Cropette
1 message(s)
il y a 11 mois
Bonjour,
Serait-il possible de passer mon adresse IP en adresse IP fixe publique, afin de pouvoir heberger des parties de jeux video sur internet. Merci.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 11 mois
hello
L’ip sera passée en publique mais elle n’est pas fixe, cela n’existe pas sur les abonnements résidentiels.
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 11 mois
Bonjour @Cropette,
Le changement a été effectué 😊
Comme le précise @roylion15, l'IP n'est pas fixe.
0
0
Maitti
1 message(s)
il y a 11 mois
Bonjour,
Serait-il possible de passer mon adresse IP en adresse IP fixe publique, j'ai des soucis avec ma PS5 :)
Merci d'avance
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 11 mois
Hello
Avez vous vérifié d’abord que vous êtes bien en IP privée ?
les problèmes en jeu ou de connexion au PSN sur la ps5 ne viennent pas forcément de là…
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 11 mois
Bonjour @Maitti,
C'est bien en ordre. J'ai bien placé votre IP en publique.
N'hésitez pas à redémarrer votre modem 🙂
0
0
AnneL
1 message(s)
il y a 11 mois
Bonjour,
Est ce que ce serait possible d'avoir mon IP passée en public svp ?
Car j'aimerais avoir accès à mon réseau local via VPN.
Merci d'avance !!
Anne
0
0