Savant
•
5.3K messages
Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?
Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !
Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?
Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire !
Avec le CGA4233D
0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4
Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4
Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]
Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?
Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :
A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO
Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?
Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.
Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)
- Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
- Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
- Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »
Domotique et appareils connectés
- Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
- Pour configurer et utiliser un VPN
Serveurs et réseaux
- Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
- Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)
Si vous souhaitez passer en adresse IP publique
Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !
Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)
Sujets liés
- Comment ouvrir les ports sur les modems VOO (Netgear et Technicolor) ?
- Le Glossaire VOO : adresse IP, IPv4/IPv6, CGN, NAT, Interface modem, GUI
Ancienne Officiel VOO
soros
Promeneur
•
12 messages
il y a 6 mois
Bonjour Jessica,
Je pensais l'avoir fait hier, mais les données n'ont pas été enregistrées. Je viens d'insérer mon numéro de client dans mon profil.
Bien à vous!
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 6 mois
@soros, merci c'est bien en ordre.
N'hésitez pas à redémarrer votre modem 🙂
0
soros
Promeneur
•
12 messages
il y a 6 mois
Merci infiniment pour votre rapidité!
:-)
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 6 mois
Avec plaisir 🙂
En cas de besoin, n'hésitez pas.
0
0
roussel2nis
Apprenti
•
45 messages
il y a 6 mois
Bonjour,
Je viens apparemment de passer en adresse privée.
Pourriez-vous faire le nécessaire pour que je puisse toujours avoir une adresse publique?
Merci d'avance
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
832 messages
il y a 6 mois
Bonjour @roussel2nis ,
L'IP est bien public, c'est en ordre :)
0
canatella
4 messages
il y a 6 mois
Bonjour,
Je suis passé en IP privée depuis quelque jours. J'ai besoin de me connecter à mon système domotique depuis l'extérieur. Pourriez-vous me repasser en ip publique ?
Merci!
(Modifié)
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.3K messages
il y a 6 mois
Bonjour @canatella,
Pour moi, vous étiez déjà en IP publique. Je viens de refaire la mise à jour pour m'en assurer, en tout cas. Je vous invite à redémarrer le modem électriquement.
0
0
canatella
4 messages
il y a 6 mois
Je viens de re-vérifier.
Mon modem est en mode bridge.
La page du modem technicolor me dit qu'il est bien connecté.
Mon router perso est sur le port 1 du modem technicolor et il reçois une ip en 10.*.*.*
La connection ipv6 est fonctionnelle.
Je ne vois pas ou ça cloche de mon côté...
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 6 mois
Une IP wan en 10.xx … c’est une IP privée , un IP en 109.xx … c’est bien public .
redémarrez vos appareils modem et routeur.
(Modifié)
0
0
canatella
4 messages
il y a 6 mois
Oui, et comme expliqué mon modem reçois une ip en 10.xxx.xxx.xxx donc un ip privée. J'ai déja tout redémarré plusieur fois. Le client DHCP de mon modem continue de recevoir une ip privée.
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 6 mois
@canatella
Excusez-nous, il y a eu un petit de notre côté. Je viens de faire le nécessaire. Pouvez-vous redémarrer votre modem svp ?
0
0
canatella
4 messages
il y a 6 mois
C'est bon j'ai bien une IP publique en 85.xxx ! Merci beaucoup!
0
jmdetiege
Apprenti
•
48 messages
il y a 6 mois
Bonjour,
Je ne l'avais pas remarqué depuis le remplacement de mon ancien modem (je n'avais surtout pas pris le temps de le faire) mais il semblerait que je sois passer en mode d'adresse privé.
J'ai du également redémarrer le modem Voo plusieurs fois pour récupérer tout simplement une connexion internet. (mode bridge)
Neanmoins, pour diverses raisons (vpn, domotique, nas, console, ...), j'aimerais que vous fassiez repasser mon modem en mode d'adressage publique.
Merci et bonne journée.
Jean-Michel
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 6 mois
Bonjour @jmdetiege,
C'est en ordre 🙂
Je vous invite à redémarrer le modem électriquement.
0
0