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5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Promeneur

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11  messages

il y a 1 an

Bonjour @Jessica G ,

c'est à présent fait.

Bonne journée,

deprafa

Officiel VOO

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1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @deprafa,

 

Avez-vous des soucis avec d'autres sites ou applications ?

Avez-vous essayé de vous connecter à "Vinted" depuis d'autres équipements ?

Quel est le message d'erreur lors de vos tentatives de connexion ?

 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Bonjour @Nicolas O ,

Je n'ai ce problème qu'avec Vinted.  Dès que je passe en 4G, cela fonctionne. Et comme message d'erreur, je reçois un avertissement me disant que mon fournisseur d'accès a des difficultés et que je dois me reconnecter plus tard ou changer de wifi.

Mon épouse à le même problème sur son smartphone .

deprafa

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

@deprafa,

 

Je vous ai répondu dans le post que vous avez créé, je propose de continuer notre conversation dans ce post.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

salut ..client depuis quelque jour je peine a me connecter a ma domotique, nas, caméras de l'extérieur de chez moi, j'ai sonner plusieurs fois mais pas de solution....

la config est très simple, mon ancienne config no-ip de proximus que je remet dans le modem voo .... 

étrangement mon modem me donne une adresse ipv4 en 10.247 et un speed test me donne en 149.154

encore plus étonnant le modem voo envoi bien ces donnee ip au serveur no ip ....

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

merci

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 1 an

@NFKR 

Vous êtes en IP privée (CGN) , il faut donc demander à repasser en IP publique pour résoudre ces soucis. Vous pouvez attendre qu'un officiel passe sur le sujet car ils ne sont pas présents les dimanches ou téléphoner au service technique.

Promeneur

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3  messages

il y a 1 an

@roylion15  merci .... ca fait deux jour que je peine avec ça.... plusieurs appels aux services techniques et personne ne sais me donner une explication correcte au téléphone.....

Je vais contacter le service technique pour demander mon passage en ip publique...

Merci encore une fois 

Cordialement 

Officiel VOO

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2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @NFKR,

 

Je vois que vous avez téléphoné à ce sujet. Si besoin, nous sommes disponibles.😊

Promeneur

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1  message(s)

il y a 1 an

Bonjour,

Je souhaite passer en IP publique pour pouvoir utiliser le VPN de mon entreprise lorsque je suis en télétravail.

Merci d'avance et bonne journée.

Officiel VOO

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2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Duforeau Denys,

 

C'est fait. Vous pouvez redémarrer votre modem 😀

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Bwazy13,

 

C'est en ordre :-)

Promeneur

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3  messages

il y a 1 an

Bonjour, je souhaiterais passer en il publique pour les jeux vidéos, 

N° client : 0021906134

Merci

Promeneur

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3  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je souhaiterais avoir mon ip en publique car depuis quelques jours je ne peux plus jouer à mes jeux en ligne.

Voici mon numéro client.

Merci
Edit : 16/02 pour retirer le n° client

(Modifié)

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 1 an

@Bombletk 

vous avez vérifié que vous êtes en CGN ? 

Aussi votre numéro de client ne doit pas se trouver ici en public mais dans votre profil du forum uniquement visible par les officiels voo. 

c’est une donnée personnelle et sensible donc c’est interdit par la charte . 

Promeneur

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3  messages

il y a 1 an

Bonjour, 
Si je poste un message c'est que j'ai évidemment vérifié avant de mettre mon message.
Tout ce que je sais, c'est qu'un mail a été envoyé afin de faire une mise à jour du réseau jeudi précédent par les équipes technique de VOO dans ma rue et depuis, je n'ai plus accès à mes jeux via la console. 
Bonne journée.

(Modifié)

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