Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Votre numéro de client est incorrect. Je vous invite à l'indiquer dans votre profil, et non en commentaire, puis à revenir commenter ici.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @ArnaudMr,

 

La modification est faite, n'hésitez pas à faire un petit redémarrage du modem.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour, serait-il possible de me passer en ip publique s'il vous plait ? 

C'est pour l'hébergement local de parties en jeu en ligne qui me demande l'ouverture de certains ports.

Merci d'avance !

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @etienne_pierard,

Pouvez-vous aller indiquer votre numéro de client dans votre profil sur le forum SVP ? 

Nous pourrons faire le nécessaire sur votre modem ;)

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour, pourriez-vous d'activer mon adresse publique, s'il vous plait ?

Merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @GilD,

Après un redémarrage électrique de votre modem, votre adresse IP sera publique ;)

Bonne journée :)

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pour des raisons professionnelles j'ai besoin que mon IP publique ne change jamais.
Est-il possible d'obtenir cela chez voo?

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Tout d'abord votre demande n'a rien à voir avec le sujet qui parle des IP privées. 😀

Sinon non, pas d' IP fixe sur des abonnements de type "résidentiels" même avec une option "PRO".

Normalement l' IP publique est dynamique mais ne change pratiquement jamais car liée à l'adresse mac de votre modem ou routeur personnel. (j'ai gardé une même IP pendant 4 ans)

Si vous avez besoin d'une VRAIE connexion professionnelle avec IP fixe et autres services : c'est normalement via le WIN mais les tarifs ne sont pas vraiment les mêmes.

(Modifié)

2  messages

il y a 3 ans

L'endroit me semblait pertinent étant donné qu'il me fallait une IP publique et non privée mais également que celle-ci ne change jamais.

Merci beaucoup pour cette information même si elle ne m'enchante pas trop. ;)


6  messages

il y a 3 ans

05-03-2021

Bonjour , j'essaie d'avoir accès à un NVR depuis l'extérieur du réseau. je rencontre des problèmes pour y arriver . les configuration sur l'enregistreur sont ok j'y ai accès en local, j'ai configurer le nat sur mon routeur Dlink. Après avoir modifié le port http 80 vers 81 et donc sur routeur   adresse ip du NVR 192.168.1.111    port int  81  port ext 81. Donc qd de l'extérieur  http:// adresse ip publique:81  ca bloque . Pour info j'ai le modem Voo Technicolor en mode bridge et ensuite routeur Dlink . j'ai utilise "canyouseeme.org' pour vérifier si port ouvert et là la réponse est  impossible de voir le service ....que faire ... Merci pour votre aide 

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Accès à un NVR depuis l'extérieur du reseau

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Hello

Vous avez vérifié ceci ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

a noter que comme vous êtes en bridge c’est dans la partie wan de votre routeur qu’il faut regarder. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

6  messages

Merci pour la réaction rapide à ma question. Après vérification comme mon adresse IP commence bien par 10.xxx.xxx.xx. Voilà problème l'origine de mon soucis. Comment obtenir une IP publique ??

Pour accès à mon NVR et ma domotique. D'avance merci  

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,

soit vous faite la demande dans le sujet que roylion vous a renseigné (mais il faudra patienter quelques jours pour qu'un officiel traite la demande) soit vous sonner au 078/50 50 50 pour le demander directement.

Si vous passez par le forum, assurez-vous que votre n° client est bien inscrit dans votre profil, sans ça les officiels ne peuvent pas agir.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

6  messages

Ok puis je faire cette demande par le forum en communiquant mon n° client

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Comme dit au dessus, oui, vous pouvez le demander dans le sujet dédié mais n'y mettez pas votre n° client, celui-ci doit être inscrit uniquement dans votre profil car là, seuls les officiels pourront le voir.

Les officiels étant peu présents le samedi et pas présent le dimanche, vous n'aurez pas de réponse avant lundi au mieux mais ça peut durer plus longtemps s'ils ont beaucoup de demandes à traiter.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Gilles N. 

J'ai rajouté mon numéro de client dans mon profil.

Je n'avais pas vu votre message.

Merci bien.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour, J'aimerais obtenir une adresse IP publique pour pouvoir héberger un serveur depuis chez moi.

Merci de votre compréhension, bonne journée.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Infilouve,

 

 

C'est en ordre, vous pouvez redémarrez votre modem.

 

@etienne_pierard, mon collègue reviendra vers vous pour votre demande.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @etienne_pierard,

Je constate que votre modem est déjà en Ip Publique, je suppose donc que vos soucis sont résolus :-)

Dans le cas contraire revenez vers nous, que ce soit par les réseaux sociaux (du lundi au samedi de 9h à 20h), ou par téléphone au 078 50 50 50 (en semaine de 8h30 à 21h30 et les week-ends et jours fériés de 9h à 21h30).

Bonne journée à vous :-)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

apparemment je suis passé d'IP publique à Privée sur mon Technicolor TC7210V;

Ceci me pose des problèmes avec mon NAS et certains objets connectés (aspirateur).

Pourriez vous me faire passer en IP publique ?

D'avance merci

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...