Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour, pourriez vous me passer en IP publique pour pouvoir accéder à un NAS de l'extérieur? Merci.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

j'ai installé un server Plex ainsi qu'un NAS sur lesquels je souhaiterais accéder depuis l'extérieur de mon réseau.

Pour ce faire, est-il également possible de passer en IP publique ?

Merci d'avance.

Bien à Vous,

Benjamin

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

C'est en ordre, le nécessaire a été fait. Vous pouvez redémarrer votre modem pour que le changement soit correctement pris en compte.

Ancien Officiel VOO

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour, J'ai tenté aujourd'hui de travailler par VPN mais je n'arrive pas à me connecter avec la connexion internet Voo, mais la 3G fonctionne. J'ai cherché un peu sur votre forum et j'ai découvert qu'il fallait faire une demande afin d'obtenir une adresse ip publique si l'on possède une privée (commençant par 10). J'aimerai en avoir une afin de pouvoir enfin travailler

3  messages

@Flantier Normalement, c'est pour la destination qu'il faut une ip publique. Donc si c'est pour chez vous -> travail, cela ne devrait pas poser de problème.

Avez-vous fait d'autres tests ? Comment utilisez vous votre 3G à la place de la connexion Voo ?

5  messages

J'ai testé en mettant mon GSM en point d'accès en 3G et je peux me connecter au VPN de mon entreprise. J'ai testé en câblé ou via wifi pour le pc portable et aucun ne fonctionne. J'ai testé avec un collègue aussi abonné chez Voo qui ne possède pas une IP privée, et lui peut se connecter au VPN.

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

Pensez à ajouter votre numéro de client à votre profil pour que je puisse agir.

Ancien Officiel VOO

5  messages

Bonsoir,

Voilà je l'ai ajouté à mon profil :)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @Flantier, 

Je suis navré de pour cette réponse tardive.

Je constate que vous avez contacté nos services :)

Est-ce que tout est en ordre?

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour etant un joueur PC je me demandais si c etait interessant d avoir l ip publique ? si oui pourquoi merci .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

@BiosHazards

OUI c'est requis pour la plupart des jeux en ligne...

Il est souvent nécessaire avec les jeux d'ouvrir des ports de communication avec les spécifiques dans le routeur (ou utiliser le protocole UPNP pour l'ouverture automatique de ceux ci.)

Cela ne fonctionne pas en IP privée car la plage de ports est partagée entre plusieurs dizaines de clients.

Egalement tout ce qui est hébergement de services à domicile ne fonctionne pas en IP privée.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

7  messages

Bonjour,
Je ne parviens pas à me connecter à un jeu en ligne sur ps4, j'ai remarqué que j'étais en IP privée, pouvez-vous me mettre en public ?
En espérant que le problème vienne bien de là, je vous remercie d'avance.

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

C'est fait. Veuillez redémarrer votre modem pour que cela prenne effet.

Ancien Officiel VOO

3  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je voudrai passer d'ip privée a ip publique car je possède un serveur NAS avec Plex Media Serveur et j'y accède lors de mes déplacements, je joue aussi sur console de temps a autres

Merci d'avance

3  messages

Petit Up

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

Voilà qui est fait. Redémarrez votre modem pour que cela prenne effet. :)

 

Bonne journée

Ancien Officiel VOO

3  messages

Merci beaucoup


Bonne journée

3  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je viens de vérifier, je suis actuellement en ip-privée.

J'aimerais avoir une ip-publique afin de pouvoir avoir accès à mon infrastructure depuis l'extérieur.

Cela serait-il possible ?

Merci.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @Vins, 

 

Je vous confirme le passage de votre ip en Publique ;)

 

 

3  messages

@Gilles N. Merci, bonne journée !

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

@Vins, 

Bonne journée également :)

 

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je dois travailler de chez moi mais quand j essaie de me connecter au serveur du travail, impossible à moi de passer par la connexion 4g de mon gsm. Il y a 6 mois j arrivais avec le wifi de la maison mais aujourd hui...plus moyen. J ai lu sur les forums qu il fallait éventuellement passer le modem en public plutôt qu en privé.

Est il possible de le faire à distance? Bien à vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Oui ils font çà à distance.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

Je vois que cela a été fait hier par téléphone. :)

Ancien Officiel VOO

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour,

Pouvez vous passer mon ip de Ps4 en public ?

Que doit-je vous communiqué pour le permettre ?

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

Il me faut votre numéro de client pour ce faire. Veuillez l'introduire dans votre profil.

Ancien Officiel VOO

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour,

Je souhaiterai obtenir une adresse IP publique pour pouvoir travailler par VPN dans le cadre de nos activités professionnelles.

Merci.

Thomas

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Souhaitant pouvoir lancer un serveur de jeu j'aimerais avoir une ip publique (j'ai testé avec une ip privée comme celle que j'ai actuellement) et cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance

Thierry ravet

1  message(s)

Bonjour,

J'aurais besoin d'un IP Publique pour tout ce qui est hébergement de serveur.

Merci d'avance.

Savant

 • 

6.6K  messages

@thierry_ravet hello, c'est en ordre. Redémarrez votre modem pour que cela prenne effet.

@NCindrak votre IP est déjà publique.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

6  messages

​@Lionel S Bonjour merci de votre réponse. Mais apres redémarrage de mon routeur (plusieurs fois), je vois que j'ai tjrs une adresse ipv4 qui me semble privée si je me base sur votre documentation ("Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?"). Je vois sur la page diagnostique du routeur une adresse avec le format:

Adresse IP WAN : 10.xxx.xxx.xxx

​est-il possible d'avoir une ipv4 publique?

Bien à vous.

EDIT: c'est désormais, régle, j'ai une IPv4 publique, merci pour vos services et bon courage pour la suite.

(Modifié)

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour l equipe voo , je viens de m appercevoir que j ai une ip privé . etant un gros joueur PC ainsi que ma compagne sur une autre plateforme serait il possible de passé alors en IP public svp bien ?

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

C'est fait. Veuillez redémarrer votre modem pour que cela prenne effet.

Ancien Officiel VOO

5  messages

Merci beaucoup grace a vous j ai acces a certains jeux que je ne pouvais plus jouer .

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je me demandais pourquoi mes enfants se plaignaient de ne plus savoir jouer avec leur PS4, d'avoir des problèmes avec mes imprimantes réseau ainsi que l' ipcam, je comprends mieux ! Je viens de vérifier et je suis en ip privée. Pourriez-vous me remettre en ip publique comme j'étais précédemment.

Merci

Promeneur

 • 

10  messages

Je viens d'ajouter mon numéro de client dans mon profil.

Savant

 • 

6.6K  messages

@Poyon11 Bonjour,

Voilà qui est fait. Redémarrez votre modem pour que cela prenne effet.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

10  messages

Merci pour la rapidité.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, je travaille de mon privé. Malheureusement, je n'arrive pas à établir une liaison VPN à cause du double NAT. Pourriez-vous configurer la ligne afin d'avoir une IP publique ? Le numéro de client est renseigné dans mon profil.

J'ai contacté le 078/50.50.50 mais comme un problème semble être présent dans ma région, après m'avoir donné cette information, la communication a été coupée alors que mon souci est tout autre.

Merci d'avance.

Savant

 • 

6.6K  messages

@Yamato Hello,

C'est en ordre, vous pouvez redémarrer votre modem. :)

Ancien Officiel VOO

Éclairé

 • 

553  messages

@Lionel S Bonjour Lionel S,

L'IP est bien publique.

Merci et bonne journée.

https://www.dsl-cable.net

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour, je souhaite obtenir une IP publique afin de pouvoir héberger des parties de jeux pc avec ma famille (je suis confiné seul chez moi). Je pense avoir configuré les autres paramètres nécessaires pour le port forwarding. Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

@Steverc Bonjour, le nécessaire a été fait. Votre modem va redémarrer :)

2  messages

@Thibault Merci ! Tout fonctionne comme il faut, c'est super :) Bon courage pour les jours qui viennent.

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour serait-il possible de passer mon adresse IP en publique s'il vous plait ? Merci beaucoup

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

@Ceven02 Bonjour, le nécessaire a été fait. Votre modem va redémarrer :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...