Passer au contenu principal
Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

jeu. 27 oct. 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire !
Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet
Réseaudans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet
WANdans la colonne de gauche
3| Vérifier l'
adresse IPv4

Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton
Diagnosticdans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'
adresse IP WANdans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

[spoiler]Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "
être sous CGN" ou "
en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO [spoiler].[/spoiler]

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

[spoiler]Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

• Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »
Domotique et appareils connectés

• Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN
Serveurs et réseaux

• Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)
[/spoiler]

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

:bulb:Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancien Officiel VOO

Réponses

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 10 mois

Bonjour,

pourriez-vous passer mon ip privée en publique svp?

bien à vous!

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

il y a 10 mois

@Lorenzo1818 

On ne voit pas bien sur votre screen mais l’IP du modem câble commence toujours par 10.x. , c’est sur IP WAN que vous devez regarder: 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Apprenti

• 

54 Messages

il y a 10 mois

@Lorenzo1818

On ne voit pas bien sur votre screen mais l’IP du modem câble commence toujours par 10.x. , c’est sur IP WAN que vous devez regarder: 

Voilà mais je ne comprend pas car quand je connecte ma ps4 sur mon cpl je passe sous Nat 3 alors que si je me connecte sur mon modem je suis en Nat 2

Apprenti

• 

54 Messages

il y a 10 mois

@Lorenzo1818

Voilà mais je ne comprend pas car quand je connecte ma ps4 sur mon cpl je passe sous Nat 3 alors que si je me connecte sur mon modem je suis en Nat 2

I

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

il y a 10 mois

En tout cas , vous êtes en IP publique et donc ce n’est pas le souci . 
Je vous conseillerais d’ouvrir un nouveau sujet afin de ne pas “polluer” celui ci et de vous préciser un point, c’est que cela vient probablement de votre CPL ou de sa configuration. 

Préciser aussi la marque et modèle de ce CPL. 
Bonne soirée 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

bulrog

Éclairé

• 

353 Messages

il y a 10 mois

Valérie P

Officiel VOO

• 

589 Messages

il y a 10 mois

@stonechat  et voilà qui est fait aussi ! :)

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a 9 mois

Bonjour @jeadavid,

Je viens d’attribuer une IP publique à votre modem. Pour que le changement soit effectif, veuillez le redémarrer. :)

Bonne journée !

Force & Honneur

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

Thibault

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

il y a 9 mois

Bonjour @lolojac et @Menthe,

Comme @Menthe l’a déjà remarqué, vous êtes déjà bien tous les deux avec une IP public. Si vous avez un souci pour jouer en ligne, je vous invite à faire une recherche sur le Forum, car le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises. Si vous ne trouvez pas votre réponse, n’hésitez pas à créer un nouveau sujet.

Thibault

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

il y a 8 mois

Bonjour

@nicocasel: je vois que vous avez déjà eu un contact avec mon collègue en message privé à ce sujet.

@Arnaud1612 : Je vous invite à créer votre propre sujet afin que la communauté puisse vous conseiller au sujet de ces attaques DDOS que vous avez, mais nous ne pourrons sans doute pas changer votre IP pour cette raison.

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

il y a 8 mois

Dans mon cas, le modem est en bridge avec un routeur Asus derrière et vous voyez que les lignes que vous avez n’ apparaissent pas dans le traceroute car le modem en bridge doit être “transparent”. Mon IP publique est en 85.x donc publique et n’apparaît nulle part.

Dans le votre il fait passerelle donc pas en bridge apparemment ou vous avez un setup particulier ?

Comme je l’ai dit vous êtes certainement en IP WAN privée…

Ce qui prête un peu à confusion c’est que vous utilisez aussi des adresses de classe A en 10.x sur votre réseau local au lieu de classe C en 192.168.x …

il faudra attendre que les officiels vous repassent en IP publique vu que votre pc reçoit une IP de type CGN donc privée ….

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a 8 mois

Hello !

@Tim83 c’est en ordre, vous n’avez plus qu’à redémarrer votre modem.

@gui marechal je veux bien, mais il faudrait que vous ajoutiez votre numéro de client à votre profil, et que vous me précisiez les raisons de cette demande.

Force & Honneur

4 Messages

il y a 8 mois

Bonjour @Modérateur VOO

J'aurais besoin de passer sur une IP Publique pour pouvoir accéder à différents services (Centrale Alarme et NAS) est-ce que vous pourriez faire le changement svp ?

Merci

(Modifié)

8 Messages

il y a 8 mois

Dears,

I am also not able to use my PS4, can you kindly change my IP from CGN to public

Thank you

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

Hi,

No problem. Can you add your client number to your profile (under employee ID) ?

Let me know when it's done.

Force & Honneur

8 Messages

Hello Lionel,
Thank you for your response, for some reason I cannot type anything under the employee ID any other way to send to ?
Thank you
Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

Yes, I've realised that. Sorry about it. The field is not ready yet.

Please check this topic. We'll continue there.

Force & Honneur

3 Messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Je souhaite passer en ip publique.

J'utilise un NAS (ftp, camip etc...) et je prends également des ordinateurs à distance.

Merci

Promeneur

• 

53 Messages

Bonjour,

Sorry mais je ne suis qu'un utilisateur, pour avoir réponse à votre question ( votre problème) Il faut vous adresser aux experts des services VOO.

Cordialement

tvcn36447

3 Messages

Merci.

Officiel VOO

• 

291 Messages

@fbhdc Bonjour,

Pourriez-vous mettre à jour votre profil avec votre numéro de client pour qu'on puisse faire le nécessaire ;)

D'avance merci