Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Olivier & Tarkro : vous êtes maintenant en IP publique. Redémarrez votre modem pour mettre le système à jour :)


Merci !

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour.

Pourriez-vous passer mon adresse IP de privée en publique SVP.

Merci beaucoup.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Test

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Test


Tu as raison roylion15 le sujet ne s'affichait pas (en partant du menu "sujets actifs récemment" j'arrive sur une page vide de commentaire) mais en repassant par les n° de page j'arrive à voir ton test.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour, pouvez-vous remplacer mon adresse privée en adresse publique ?
Je voudrais accéder mes pc's de l'extérieur.
Merci.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pour une raison inconnue je suis repassé vers une adresse privée. Serait-il possible de repasser en adresse IP publique s'il-vous-plait ?
Ainsi mon modem fonctionnerait correctement en mode bridge.

Auriez vous besoin d'informations de ma part comme mon numéro client ou quoi ?

Bien à vous,

Mikhail

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Votre numéro de client doit être indiqué dans votre profil du forum , effectivement.
Seul les officiels y auront accès.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Hello,
Votre numéro de client doit être indiqué dans votre profil du forum , effectivement.
Seul les officiels y auront accès.


C'était déjà en ordre alors ! Merci encore mille fois. Un vrai casse tête ! haha

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous !

Le nécessaire a été fait ce matin. :)

Bonne journée !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je ne peux plus accéder à mon réseau de l'extérieur (domotique, ...).
Je viens de comprendre pourquoi en lisant ce sujet du forum.
Je suis passé en adresse privée.

Pourriez vous me repasser en adresse publique afin que je puisse retrouver mes accès de l'extérieur ?

Merci beaucoup

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour marcjordant,

Le changement a été fait. Redémarrez votre modem pour le mettre à jour :)

Bonne journée !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour marcjordant,

Le changement a été fait. Redémarrez votre modem pour le mettre à jour :)

Bonne journée !


Merci !!!!

Y'a-t-il une "malchance" que je sois re-basculé en ip privée dans le futur ?

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
pouvez-vous convertir mon ip 10.***.**.*** en ip publique? je veux accéder à ma caméra de l'extérieur et j'ai besoin d'une ip externe.
Merci

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pourriez-vous me donner une adresse publique svp?
C'est pour un serveur domotique.

Attention que j'ai deux contrats, c'est pour le plus récent.

Merci,

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

marcjordant : normalement non, cela ne devrait plus changer :)

xavludi & The_E : le changement a été fait. Pouvez-vous redémarrer votre modem pour mettre à jour ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...