Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lupus,

C'est en ordre, vous n'avez plus qu'à redémarrer votre modem. :relaxed:

Bonne journée !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

@ Lionel S,
Merci beaucoup!
pour l'aide rapide.
Bonne soirée

1  message(s)

il y a 5 ans

bonjour, pourriez vous passer mon IP en publique svp car je n'arrive pas a rejoindre mes amis sur ma consol merci a vous

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour j'ai ajouté le num de client de mon amis ,après avoir lu sur le forum il me semble qu'il a une adresse privée au lieu d'une public ,j'ai lu sur le site que vous adaptez sans soucis

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

alaime michel : j'ai fait le nécessaire. Pouvez-vous redémarrer votre modem ? :)

florkin marc : pareil pour vous :) J'ai également déplacé votre demande ici pour centraliser !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Serait-il possible d'obtenir une adresse IP publique. Pour l'instant d'après ma config elle est privée. C'est dans le cadre d'un vpn.
Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Hello
Les demandes doivent se faire dans le sujet dédié pour une meilleure visibilité et donc un traitement plus rapide par les officiels.
Merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

mcp1766 : je viens de faire le nécessaire. Pouvez-vous redémarrer votre modem ? J'ai également transféré votre sujet ici pour centraliser ces demandes :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie S

pouvez vous me passer en ip public car je ne sais pas communiquer sur ma ps4?

si cela est deja en ip public pouvez vous remettre en ip prive, redemarrer mon modem et remettre ip public pour etre sur car rien ne marche

merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Chantal.halloin : votre adresse IP est bien publique. Je ne peux pas vous repasser en IP privée pour vous repasser en IP publique par la suite. De toute façon, l'IP publique restera la même. Si vous avez un souci d'ouverture de port ou de jeux en réseau avec votre console, je vous invite à créer un nouveau sujet pour que les membres du Forum puissent vous aider :)

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour,
je souhaite obtenir une adresse ip publique car j'aimerai pouvoir accéder à ma camera IP depuis l'extérieur. J'ai actuellement une adresse ip privée sous la forme 10.x.x.x.

Merci d'avance

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Bonjour je souhaite passez mon adresse IP en publique. Il m est quasiment impossible de profiter sereinement de jeux en ligne du à mon adresse privée ...

merci ci de votre futur assistance

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour,
Je souhaiterais également obtenir une IP publique pour faire fonctionner mon VPN.
Merci

PS: Il me semble tout de même bizarre de devoir faire cette demande sur le forum au lieu de pouvoir activer cette option sur la page myVoo...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

PS: Il me semble tout de même bizarre de devoir faire cette demande sur le forum au lieu de pouvoir activer cette option sur la page myVoo...


Ça fait 3 ans qu’on a leur déjà demandé cela et donc à mon avis cela ne servira à rien d’insister ?.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Marjor et Proc3ss, cela vient d'être fait. Vous n'avez plus qu'à redémarrer votre modem. :slight_smile:

Chelsea : normalement, c'est déjà réglé pour vous depuis cet après-midi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...