Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Christophe Claude,

Je viens d'effectuer la modification, vous pouvez redémarrer votre modem, vous recevrez une nouvelle adresse :slight_smile:

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

De quelles informations avez vous besoin pour mettre un ip fixe chez quelqu'un?
Je vous fais cette demande pour un client, du coup est-ce que son numéro de téléphone ou son numéro de client chez VOO vous suffit? Vous faut il autre chose?

Je vous remercie
Bonne journée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

ils ont besoin du numéro de client et de la raison pour laquelle la demande est faite

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

ils ont besoin du numéro de client et de la raison pour laquelle la demande est faite


Merci pour la réponse, je prends le infos et viendrai poster :slight_smile:

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Salut, donc il faut savoir deux choses principalement:N'importe qu'elle adresse peut être public ou privéSauf certaines plages d'adresses qui ne sont que privé. (ces plages d'adresses ont été déterminé par la NIC et je ne sais pas si il y a une véritable explication les concernants.Pour savoir si une adresse IP est public ou non, il faut juste savoir si tu es en réseau local (LAN) ou si tu es en réseau public, Internet par exemple.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

bonjour, serait il possible d'avoir une ip fixe ?

la raison est que j'aimerais avoir accès au fichiers partagés du domicile à distance. Merci d'avance
Bien à vous

Des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Tomtom,

J'ai inséré votre numéro de client sur votre profil :wink:
J'ai aussi passé votre IP en publique, vous pouvez redémarré votre modem pour avoir une nouvelle IP :relaxed:

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Merci Justin, sorry d'avoir été à l'encontre de la charte...c'est ce qui arrive quand on est trop pressé et qu'on lit pas tout :-)

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour, serait possible d'obtenir une ip public fixe afin d'accéder à serveur web depuis l'extérieur ?

Merci.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Je souhaite passe en IP publique car il m'est impossible de rejoindre une partie en ligne concernant un jeu. Pour cela, il faut que je fasse un port forwarding.
Cependant dans un autre sujet du forum, j'ai vu qu'il n'était pas possible de faire un port forwarding en IP privé

Merci.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

auredor & bathien : le nécessaire a été fait ! Pouvez-vous redémarrer votre modem ? :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pourriez-vous passer mon routeur en IP publique ?

Merci
Cordialement

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour fab_mic


Pour cette demande, il faut passer par ici.


Cordialement,



X

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

auredor & bathien : le nécessaire a été fait ! Pouvez-vous redémarrer votre modem ? :)

Merci beaucoup!

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour fab_mic,

J'ai fait le nécessaire, vous pouvez simplement redémarrer votre modem ! :slight_smile:

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...