Passer au contenu principal
Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

jeu. 27 oct. 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire !
Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet
Réseaudans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet
WANdans la colonne de gauche
3| Vérifier l'
adresse IPv4

Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton
Diagnosticdans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'
adresse IP WANdans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

[spoiler]Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "
être sous CGN" ou "
en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO [spoiler].[/spoiler]

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

[spoiler]Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

• Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »
Domotique et appareils connectés

• Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN
Serveurs et réseaux

• Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)
[/spoiler]

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

:bulb:Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancien Officiel VOO

Réponses

Romina

Éclairé

• 

1.3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Fred G,

Je viens de faire le nécessaire de mon côté ! :)

Bonne journée

Ancien Officiel VOO

Ced989

Apprenti

• 

84 Messages

il y a 3 ans

Bonsoir, il serait possible de téléphoner à VOO ou bien de le faire à distance via le forum pour avoir une IP caché car malheureusement, je joue de temps en temps aux jeux vidéo avec des personnes et me connectant au serveurs vocaux, ils voient mon IP (Public) et un jour, j'ai une personne qui m'a pris mon IP et j'ai commencer à avoir des montés de PING. (Cette personne m'a dit "alors difficile de jouer" alors que cette personne je ne la connais pas) Dans ce cas, j'aimerai bien que ces personnes malhonnête ne puisse rien faire et avoir une IP caché.

Merci d'avance
On est si bien chez VOO !

4 Messages

il y a 3 ans

Bonjour, j'ai mon modem configurer en mode bridge mais il m'est impossible de configurer des redirection de port sur mon routeur.
Je pense que c'est due à ip interne 10.x.x.x.x que voo attribue, es-ce possible de le supprimer et d'avoir une ip publique?
Merci

4 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,
Il m'est impossible de faire des redirection de port pour le ftp, iptv et l'accès à distance pour mon nas sur mon routeur Es-t'il possible d'avoir une ip publique au lieu de l'ip 10.x.x.x ?
Merci
Antoine L

Officiel VOO

• 

2.8K Messages

il y a 3 ans

Bonjour waldo6740,

Je fais le nécessaire tout de suite. Votre modem va redémarrer dans quelques minutes, et vous allez récupérer une adresse IP publique :)

@Ced989, cela n'est pas lié à l'IP privée/publique. Dans ce cas-ci, l'adresse "privée" ne veut pas dire que votre adresse est cachée, c'est un type d'adresse IP particulier. De plus, une adresse publique est souvent nécessaire pour pouvoir accéder correctement à des serveurs vocaux. Je vous invite soit à créer un nouveau sujet à ce propos, soit à venir vers moi par message privé avec quelques informations pour que je puisse analyser cela avec vous : Sur quel jeu cela s'est produit, et quel serveur vocal utilisez-vous ?

4 Messages

il y a 3 ans

Merci Antoine

Promeneur

• 

3 Messages

il y a 3 ans

Bonjour ,
Un expert peut-il faire passer mon ip cgn vers une ip publique?

Merci.
Adrien

Éclairé

• 

2.2K Messages

il y a 3 ans

@yoandp : Ce sera fait dans le courant de la journée :)
Valar Morghulis

Promeneur

• 

19 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai des soucis pour jouer en reseau sur PS4. Je viens de voir que mon ip wan est en privé. Pourriez vous me mettre en ip publique ?
D'avance merci.

1 Message

il y a 3 ans

Bonjour.
J'aimerais accéder à ma box domotique depuis l'extérieur, ce qui doit être possible dans les paramètres du modem : mode expert, règles de NAT.
Mais ça ne fonctionne pas.
Ce qui m'étonne est que l'adresse du modem renseignée dans diagnostic est 10.89.103.XXX alors que avec un logiciel genre dyndns mon modem apparaît avec une adresse 149.154.205.XXX. J'ai lu dans un forum que ce serait du au fait que mon adresse est passé de publique à privée.
Serait-il possible de rebasculer cette adresse en publique.
Un grand merci.

Promeneur

• 

1 Message

il y a 3 ans

Bonjour j ai le même problème aussi pourriez vous me mettre en ip public aussi merci d avance

1 Message

il y a 3 ans

Bonjour,

Après pas mal de recherches, je découvre ce sujet qui va probablement résoudre mes soucis d'accès externe à mon nas que je rencontre depuis pas mal de temps.

Mon adresse ip wan est privée, serait-il possible de récupérer une publique ?

Merci d'avance.
Djona
roylion15

Top Expert

• 

17.1K Messages

il y a 3 ans

Oui effectivement vous êtes sous cgn donc ip privée et la redirection de ports ne fonctionnera pas ... un officiel voo se chargera de vous repasser en ip publique des qu'il verra ce message ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Nathan

Apprenti

• 

2.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour jepimag,

Vous bénéficiez effectivement d’une adresse IP privée. Je viens de faire la modification dans votre dossier, et vous bénéficiez maintenant d’une adresse IP publique.

Bon weekend :)

PS : j’ai déplacé votre intervention dans ce sujet qui traite de ce genre de demande afin de centraliser l’information, et d’éviter les doublons.

Ancien Officiel VOO

Nathan

Apprenti

• 

2.7K Messages

il y a 3 ans

@Pana, @Marvyn1717, @djona : Je viens également de faire la modification dans votre dossier, vous bénéficiez désormais d’une adresse IP publique.

Bonne journée :)

Ancien Officiel VOO