Promeneur
•
6 messages
comment puis je avoir une connection optimale?
Bonsoir je n'ai pas encore droit au gigabit, mais normalement au 400mb/s. Pourtant en faisant un speed test et en etant en filaire, je plafonne à 125 mb/s en descendant et 6.83 en ascendant. J'utilise un câble Ethernet.
voici une image de mon speedtest.
bonne soirée à vous.
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Vous avez un profil modem 125 Mbps et non 400 Mbps
Si vous avez changé votre abonnement courant de ce mois, il faudra attendre le 01/11 pour que le changement de vitesse soit effectif.
0
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Hello
votre speedtest indique que vous êtes en ancien abonnement relax donc 125/ 6.5 Mbps ..
et non max a 400/20 Mbps .
auriez vous souscrit à un nouvel abonnement récemment donc après le 1/10 ?
Si c’est le cas , les updates de vitesse ont toujours lieu le 1 er jour du mois suivant .
Si non , vous resterez avec vos 125 Mbps et non plus …
(Modifié)
0
0
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
@Glitch
N'oubliez pas que le superrelax offre déjà une vitesse suppérieure au relax (200/10 au lieu de 125/6,5) le gigamax monte quand à lui à 500/20 (mais certaines zones restent bloquée à 400/20 pour l'instant).
0
0
Glitch
Promeneur
•
6 messages
il y a 2 ans
ha!! ben voilà le pourquoi alors... donc je dois retourner chez voo pour refaire un abonnement, si j'ai bien compris? Je pensais que ca le faisais d'office.
merci à vous pour vos réponses.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Pour être sûr, vous aviez bien un abonnement relax ou wahoo avant ? Aviez-vous demandé un changement vers un gigamax ou pas ?.
Qu'est ce qui vous a fait pensé que vous pourriez avoir 400 mbps ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Hello
VOO n’a pas le droit de modifier votre abonnement automatiquement sans une demande de votre part …
déjà entre un 125 (relax) et du 400 (max) qui ll y avait une différence de prix …
Le super relax (200/10) et le giga max (500/20 ou 1000/20) suivant la zone sont des nouveaux packs avec de nouvelles conditions donc forcément nouveau contrat à demander à un officiel pour migrer sur une des deux nouvelles offres …
(Modifié)
0
0
Nicolas O
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Glitch,
Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Hello @Glitch
Pourriez-vous me dire ce qui vous a fait penser que vous aviez droit à 400 mbps ?
0
0
Glitch
Promeneur
•
6 messages
il y a 2 ans
je pensais avoir droit au 400 mb/s car je pensais que c'etais dans tous les packs tout simplement.
0
0
Glitch
Promeneur
•
6 messages
il y a 2 ans
@Nicolas O voilà, je viens de le faire ^^
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Ok mais à la suite de quoi pensiez vous ça ? une communication de voo mal comprise ? un mail ?
Personnellement j'avais trouvé que le mail qui annonce le gigamax (vitesse à 500) pouvait être mal interprèté en annoncant une augmentation de vitesse sans préciser que cela impliquait un changement d'abonnement.
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Glitch ,
Je vous confirme que vous êtes en TRIO RELAX donc le débit maximal est de 125 mbps. Souhaitez-vous faire la migration vers une de nos nouvelles offres ?
0
0
Glitch
Promeneur
•
6 messages
il y a 2 ans
@Marcs oui je pense qu'il y a de cela, car je n'ai pas eu de mail me disant que c'était un autre abonnement et je pensais aussi que ca serait d'office dans tous les packs...
@Kevin P non merci, je vais aller de moi même voir dans un shop pour me renseigner des prix éventuels. Merci beaucoup de votre aide.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
@Valérie P
Comme quoi, je n'étais pas le seul à trouver que ce mail n'est pas suffisament clair, et il n'est pas dit que nous ne seront que deux à penser ainsi 😇
0
0