P

5  messages

lundi 27 avril 2020 14:43

Comment garantir une bonne connexion wifi dans la maison?

Bonjour, j'ai appris qu'il était préférable d'installer le modem dans la cave et un amplificateur dans le grenier pour assurer un réseau optimal dans toute la maison. Comment installe t on le modem dans la cave? Y a t il des raccordements qui doivent être réalisé?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir!!

Si on lit bien "il a apprit" ok on ne sait pas exactement ce qui a été dit mais c'est une information et qu'il ne l'a pas inventé et je dirais même plus, lorsque l'on reçoit une information et que l'on ne maîtrise pas le sujet on ne l'a transmet pas correctement!

Tout ça pour dire qu'il faut tirer l'idée du sujet et non le phrase tel quelle... Imaginez lorsque l'on va dépanner des gens qui n'y connaissent rien et que l'on dépanne suivant exactement leur explication?

IMPOSSIBLE

Pour moi l'idée et de mettre le modem à l'arrivée de la télédis et de placer un P.A. au bout d'un câble réseau UTP ou quelque chose du genre?

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @pkev91

Dans des nouvelles construction lorsque le câble d'arrivée abouti dans le garage, les technicien placeront le modem là mais c'est par facilité, le technicien place généralement le modem là ou se trouve la prise télédistribution mais on peut demander un autre emplacement.

Comme le dit carolooooo, dites déjà si vous avez une arrivée coaxiale chez vous et ou elle se trouve.

Ensuite dites ou sont vos appareils (pc, télé) et ou vous souhaitez avoir du wifi.

Attention que la vitesse en wifif n'est jamais garantie, il y a des gens qui sont tout étonné de n'avoir pas grand chose alors que par câble ils ont les vitesses prévues.

Pour le choix de l'emplacement du modem tenir compte que la télé est raccordée par coax (pour l'image) et par Ethernet (pour les droits d'accès et les applications de la box), la liaison Ethernet vers le décodeur peut être remplacée par une clé wifi (fournie par voo moyennant supplément)

5  messages

Bonjour, j’ai des arrivés coax dans plusieurs pièces (salons, chambres, grenier).

Idéalement, nous aimerions avoir une bonne connexion wifi dans chacune des pièces, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Nous avons qu’une seule télé et est dans le salon. Nous n’avons que internet et nous « chromecastons » via les applications vers la télé.

5  messages

Oui, celui ci a été tiré jusque dans le grenier.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...