G
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

lundi 22 octobre 2018 20:13

Comment faire mieux passer la connexion chez moi ?

Bonsoir/bonjour à tous.

Je vous écris car j'ai un énorme problème chez moi et plus particulièrement à l'étage de ma maison puisque la connexion wi-fi n'y passe pas.

C'est une nouvelle construction qui date d'il y a 5 ans, et c'est plutôt une petite maison, pourtant la connexion y est très mauvaise. Que puis-je faire pour l'améliorer?
la box évasion et le modem internet se trouvent dans le salon. A l'étage, j'ai un amplificateur NETGEAR AC1200. Avec cela, je peux naviguer sur internet plutôt rapidement, seulement, niveau download c'est très mauvais avec seulement 1,2MB/s ... et ne parlons même pas du fait que l'amplificateur se coupe souvent par exemple quand je joue à la Playstation.

Comment pourrais-je améliorer la connexion chez moi et ne plus avoir ces coupures incessantes ?
je vous remercie d'avance pour votre aide, en espérant trouver une solution.

bien à vous,
Guillaume

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour GuillaumeC,

Pourriez-vous vérifier le numéro de client que vous avez indiqué dans votre profil ? Il semble y avoir un chiffre en trop.

Sinon, au vu des informations que vous donnez, je suis du même avis que Marcs et DDA. Le mieux serait de trouver un endroit optimal pour placer le répéteur Wifi. Si ce n'est pas possible, alors les CPL seraient la meilleure solution, car vous auriez un deuxième réseau Wifi où vous voulez. Vous pourriez même brancher un de vos appareils (la console par exemple) par câble à un CPL pour une plus grande stabilité.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...