Hello,
Non, même si vous changez le mot de passe du ou des WIFIS (pour ceux qui ont un routeur qui est compatible avec le 5ghz), le mot de passe d'accès à l'interface WEB de configuration reste celui inscrit sur le modem, et il n'est pas possible pour l'utilisateur "LAMBDA" de le modifier...
Pour des raisons de sécurité évidentes, tout le monde ne doit pas pouvoir aller consulter le MDP inscrit sur le modem car il est alors simple si on est déjà connecté en wifi local d'accéder à l'interface et faire ce qu'on veut.
Il faut changer le MDP wifi dans tous les cas ou vous donneriez accès à votre wifi à des invités.
Le Technicolor permet de créer un réseau invité avec un mot de passe différent au départ de celui de l'interface WEB et c'est celui là qui devrait être éventuellement divulgué aux invités, mais jamais celui de son wifi privé.
Bonjour,
Réponse rapide: impossible.
Pourquoi ? Parce que ce matériel appartient à VOO et que le personnel VOO doit pouvoir y accéder, même en l'absence de la personne qui connait le nouveau mot de passe.
Pourquoi souhaitez-vous le changer ?
J ' aurais voulu le changer, car il est visible de tous et emprunté sans mon accord quand je reçois.
C'est donc bien le mot de passe wifi que vous voulez changer, il suffit donc de suivre l'explication de vooassistance.
Attention qu'ensuite pour rentrer dans les paramètres du modem, vous devrez peut-être utiliser le nouveau mot de passe (je n'ai jamais testé :8)
Il y a effectivement confusion.
Le mot de passe inscrit à l'arrière du modem sert à accéder à la page de configuration. Ce mot de passe ne peut pas être modifié.
Par contre, dans la page de configuration, il vous est loisible de configurer et modifier si nécessaire le mot de passe du réseau wi-fi..
Je n'ai jamais testé (mais peut-être l'a tu fait), mais étant donné que le mot de passe pour accéder au modem est le même que pour la clé wifi, il est logique de penser que cela est permis.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait adapter les pages d'aide pour éviter ce malentendu.
Intéressant :)
Comme j'utilise mon Netgear en bridge, je n'ai jamais prêté attention à ce détail.
Il serait surprenant que l'utilisateur puisse modifier le mot de passe "maître" (celui qui permet d'accéder à la page de configuration du modem/routeur) en changeant le mot de passe wi-fi.
Comment le technicien VOO pourrait-il alors accéder aux informations de configuration si le nouveau mot de passe "maître" est inconnu ou oublié ? Par un reset "usine" probablement, mais alors la configuration est perdue ???
Ou plus simplement, le nouveau mot de passe wi-fi n'efface pas le mot de passe "maître" qui reste celui inscrit sur l'appareil ?
A éclaircir :8
Non, même si vous changez le mot de passe du ou des WIFIS (pour ceux qui ont un routeur qui est compatible avec le 5ghz), le mot de passe d'accès à l'interface WEB de configuration reste celui inscrit sur le modem, et il n'est pas possible pour l'utilisateur "LAMBDA" de le modifier...
Merci roylion, voila une chose que j'ignorais, mais j'ai été trop fainéant pour le tester. :8
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 7 ans
Non, même si vous changez le mot de passe du ou des WIFIS (pour ceux qui ont un routeur qui est compatible avec le 5ghz), le mot de passe d'accès à l'interface WEB de configuration reste celui inscrit sur le modem, et il n'est pas possible pour l'utilisateur "LAMBDA" de le modifier...
Pour des raisons de sécurité évidentes, tout le monde ne doit pas pouvoir aller consulter le MDP inscrit sur le modem car il est alors simple si on est déjà connecté en wifi local d'accéder à l'interface et faire ce qu'on veut.
Il faut changer le MDP wifi dans tous les cas ou vous donneriez accès à votre wifi à des invités.
Le Technicolor permet de créer un réseau invité avec un mot de passe différent au départ de celui de l'interface WEB et c'est celui là qui devrait être éventuellement divulgué aux invités, mais jamais celui de son wifi privé.
Le Plus de Marcs :
Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais vooassistance donne la procédure pour changer le mot de passe (wifi).0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 7 ans
Réponse rapide: impossible.
Pourquoi ? Parce que ce matériel appartient à VOO et que le personnel VOO doit pouvoir y accéder, même en l'absence de la personne qui connait le nouveau mot de passe.
Pourquoi souhaitez-vous le changer ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 7 ans
Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais vooassistance donne la procédure pour changer le mot de passe (wifi)
0
0
pierrafeu5000
Promeneur
•
2 messages
il y a 7 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 7 ans
C'est donc bien le mot de passe wifi que vous voulez changer, il suffit donc de suivre l'explication de vooassistance.
Attention qu'ensuite pour rentrer dans les paramètres du modem, vous devrez peut-être utiliser le nouveau mot de passe (je n'ai jamais testé :8)
0
0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 7 ans
Le mot de passe inscrit à l'arrière du modem sert à accéder à la page de configuration. Ce mot de passe ne peut pas être modifié.
Par contre, dans la page de configuration, il vous est loisible de configurer et modifier si nécessaire le mot de passe du réseau wi-fi..
0
0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 7 ans
Non, pour entrer dans les paramètres du modem, c'est toujours le mot de passe inscrit à l'arrière.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 7 ans
Si ce n'est pas le cas, il faudrait adapter les pages d'aide pour éviter ce malentendu.
0
0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 7 ans
Comme j'utilise mon Netgear en bridge, je n'ai jamais prêté attention à ce détail.
Il serait surprenant que l'utilisateur puisse modifier le mot de passe "maître" (celui qui permet d'accéder à la page de configuration du modem/routeur) en changeant le mot de passe wi-fi.
Comment le technicien VOO pourrait-il alors accéder aux informations de configuration si le nouveau mot de passe "maître" est inconnu ou oublié ? Par un reset "usine" probablement, mais alors la configuration est perdue ???
Ou plus simplement, le nouveau mot de passe wi-fi n'efface pas le mot de passe "maître" qui reste celui inscrit sur l'appareil ?
A éclaircir :8
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 7 ans
Merci roylion, voila une chose que j'ignorais, mais j'ai été trop fainéant pour le tester. :8
0
0