Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

lundi 24 janvier 2022 20:29

Comment avoir du Wifi 5 ou 6 avec modem Voo/Zuny ?

Bonjour à tous les membres Voo/Zuny , 

je suis en train de préparer l'achat d'un casque VR. Un Oculus Quest 2 pour être précis. Malheureusement , mon pc actuel ne dispose pas d'un port USB type-C. Celui qui est en attente de montage , lui , en disposera. Mais je voudrais aussi pouvoir utiliser la fonction Airlink , c'est à dire la connexion ,via Wifi, du casque au PC.

Problème , le mode Airlink nécessite du 5 GHz en Wifi 5 minimum , Wifi 6 conseillé. Comment faire sachant que le modem Technicolor utilise tjrs l'antique Wifi 4 ? 

Quelle(s) options s'offre(nt) à moi ,sachant que j'ai besoin du 2,4 GHz pour les lampes connectées ? Bref , quelles options sont possibles pour disposer de Wifi 5 ou 6 en 2,4 et 5 GHz ? 

Ceci pourrait-il convenir ?

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00463317.html

D'avance un tout grand merci à toute(s) personne(s) qui pourrai(en)t me conseiller .


Bonne soirée à vous tous et toutes 

Internet Orange

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Valery 

Je possède aussi un Oculus Quest 2 et il fonctionne très bien avec un routeur Huawei AX3.  Ce routeur coûte moins de 50€ en cherchant bien sur internet.  Il est en wifi 6 et a une très bonne portée.

Il suffit de mettre le modem de VOO en bridge et le Huawei sert de routeur.  Il dispose bien sûr des deux bandes 2.4 et 5 Ghz.

(Modifié)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 2 ans

Aah génial . Merci pour l'info Bulrog 😉😊👍

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Le Quest 2 est vraiment bluffant !  j'ai adoré tous les jeux qui tournent autour de Star Wars ainsi que The Room (bien qu'il ne soit pas très long...).  Toutes les applications gratuites avec du contenu en 360° sont époustouflantes.  Idem pour le contenu VR de YouTube. Un de mes jeux préférés : Drop Dead.  

Un bon site/chaîne YouTube pour le Quest 2 : Gamergen

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Les modems Technicolor sont en Wi-Fi 5 pour le 5 GHz :) 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Les modems Technicolor sont en Wi-Fi 5 pour le 5 GHz :) 

Effectivement, les 2 derniers modèles sont à la norme A/C donc c'est bien du WIFI 5

Un bon routeur wifi 6 entrée de gamme à moins de 100€...

TP-Link Routeur WiFi 6 Archer AX50, Routeur WiFi AX3000 bi-bande, WiFi 6, 5 ports Gigabit, Port USB 3.0, 4 antennes à haute performance, Contrôle parental, Antivirus intégré : Amazon.fr: Informatique

(Modifié)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 2 ans

Bonjour alloja,

 

C'est un modem CGA4233-EU et dans mon smartphone Xiaomi 10T, ça indique Wifi 4. Mon smartphone est compatible Wifi 4/AC , Wifi 5/AX et Wifi 6. Donc je suppose que si le modem émettait en Wifi 5 , le smartphone indiquera Wifi 5. Ici, il indique Wifi 4  2,4 GHz/5 GHz. Je jetterais un œil dans la config du smartphone pour voir s'il y a un sélecteur niveau Wifi. Histoire de voir si , par défaut, il n'est pas mis sur "Wifi 4".

Sinon , je partirais du principe que c'est un modem en Wifi 4 et je le mettrais en mode bridge avec quelque chose derrière qui soit en Wifi 6. De toute façon , le Wifi 5 , c'est trop faiblard . C'est vraiment le minimum du minimum pour Airlink .

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Vous confondez les normes 

WIFI 4 : N

WIFI 5 : AC

WIFI 6 : AX

le chipset de votre téléphone est probablement à la norme N.

Wi-Fi n, ac, ad, ax… : tout savoir sur le réseau sans fil et ses débits (frandroid.com)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 2 ans

Je viens d'aller crapahuter dans les paramètres de mon smartphone et maintenant , ça indique pour le Wifi  : Technologie Wifi 5 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ne pas oublier que le CGA active par défaut le bandsteering (agrégation des 2 réseaux wifi)et donc votre téléphone peut se connecter au SSID unique en utilisant soit le 5GHz (a proximité du modem) ou le 2,4 GHz quand on s'éloigne et qu'il capte moins bien le 5 Ghz.

Sinon vous devez séparer les 2 wifis et simplement renommer le 5 GHz avec l'extension -5G.

la norme AC (wifi 5) c'est uniquement en utilisant le 5 Ghz.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 2 ans

Ah merci de l'info Roylion15 . J'ignorais ce détail.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Le Quest 2 choisit bien le réseau 5Ghz même s’il porte le même nom que le 2.4Ghz. Pas de souci de ce côté là. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...