Apprenti
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49 messages
Comment activer la Liste de domaines bloqués dans le routeur ?
Bonjour,
Je souhaite bloqué des sites web, mais quand je test cela ne fonctionne pas !
Pouvez-vous m'aider ?
Bien à vous
Je souhaite bloqué des sites web, mais quand je test cela ne fonctionne pas !
Pouvez-vous m'aider ?
Bien à vous
Solution acceptée
Benibis
Apprenti
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71 messages
il y a 8 ans
Cordialement,
Benibis
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 8 ans
Dans la fenêtre prévue à cet effet, vous devez saisir les sites Internet que vous souhaitez bloquer ou autoriser. Dans la deuxième fenêtre, vous pouvez sélectionner les jours de la semaine et les plages horaires pendant lesquelles les sites Internet listés seront inaccessibles. Cliquez ensuite sur Activer pour activer le contrôle parental.
Avez-vous bien suivi cette procédure ?
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 8 ans
Petite question par rapport à la saisie d'écran de diorflam, je vois qu'au niveau des heures il a mis de "0" à "0" ne faut il pas mettre par exemple de 0h00 à 24h00 ou bien faut-il qu'il y ai au moins une minute ou l'accès est autorisé ? (donc par exemple de 0h00 à 23h59)
EDIT : je n'avais pas vu que "toute la journée" était cochée, mon commentaire est donc sans doute inutile (et peut être effacé par la même occasion :P)
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diorflam
Apprenti
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49 messages
il y a 8 ans
Merci pour vos réponses :D.
Tiou,
je suppose que vous voulez dire "cliqué sur 'sauvegarder' sur la page en cours " quand vous dit "Cliquez ensuite sur Activer pour activer le contrôle parental." ou il faut l'activer sur une autre vue ?
J'ai testé la méthode de "Marcs", mais toujours sans succès après avoir sauvegarder.
Remarque : Je souhaite arrêter "Youtube"
Bien à vous
https://prod-content-care-community-cdn.sprinklr.com/28af14e6-3d37-4b9b-95cc-2f06d8ada1db/7c846118-334f-4e2a-a044-edef7d5ea00c.png
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diorflam
Apprenti
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49 messages
il y a 8 ans
Ils ont changé le modem (de netgear à technicolor) car pas possible de faire fonctionner la liste de domaines bloqués dans le routeur , j'ai paramétré le nouveau routeur, mais le problème est toujours là.
Pouvez-vous m'aider ?
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Benibis
Apprenti
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71 messages
il y a 8 ans
A première vue, le paramétrage que vous avez fait est bon. Par contre, le mode d'emploi du modem technicolor précise que la fonctionnalité est inefficace pour les sites en HTTPS, ce qui est le cas de Youtube.
Je viens de faire un test, et je vous confirme que je parviens à bloquer un site en HTTP (ne prend effet qu'après déconnexion - reconnexion), mais impossible pour HTTPS.
Un expert aura peut-être des alternatives à vous proposer, je ne vois pas grand chose personnellement sans intervention individuelle sur chaque machine.
Cordialement,
Benibis
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 8 ans
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diorflam
Apprenti
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49 messages
il y a 8 ans
Merci Tiou et Benibis pour vos réponses, mais apparemment j'ai bien configurer le modem.
Mais comme le dit Benibis les sites avec HTTPS ne sont pas pris en compte, donc cela ne fonctionne pas.
C'est aussi écrit en remarque à la fin des explications dans le lien de Tiou :
configurer votre modem
Bien à vous
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Benibis
Apprenti
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71 messages
il y a 8 ans
Vu que l'impossibilité de bloquer les sites en HTTPS semble se confirmer, et selon le nombre de machines (et l'accès que vous avez à celles-ci), je vous recommenderais de bloquer vos sites via le fichier hosts.
Sous Windows, vous le trouverez sous C:\Windows\System32\drivers\etc.
Sous Mac OS X, vous le trouverez sous /etc/hosts
Dans les deux cas, ajoutez en fin de fichier une ligne comme ceci :
127.0.0.1 www.youtube.com
Reproduisez cet exemple pour tous les autres sites, et sur chaque machine concernée.
Pensez à faire une copie de sauvegarde de votre fichier hosts avant de le modifier, par prudence.
Cordialement,
Benibis
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diorflam
Apprenti
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49 messages
il y a 8 ans
Merci pour votre aide, mais je ne suis pas sous OS Windows ou Mac, je souhaite bloquer principalement les personnes sous Smart phone où je n'ai pas accès à leurs configurations personnels.
Bien à vous
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 8 ans
Vianney a dû vous contacter par message privé au début du mois. Avez-vous pu trouver une solution ?
A priori, le mieux est effectivement d'utiliser un routeur en mode bridge.
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diorflam
Apprenti
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49 messages
il y a 8 ans
Merci pour vos réponses.
Non pas de solution car, je n'ai pas installé un 2° routeur.
Tant pis c'est une fonctionnalité du routeur qui ne fonctionne pas.
Merci quand même, Bien à vous.
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