O

11  messages

mardi 1 décembre 2020 14:44

Client Proximus intéressé par Voo 400 MBits/sec

Bonjour,

Je suis actuellement client chez Proximus pour la fourniture internet via mon employeur. J'ai la possibilité toujours via mon employeur de passer à Voo 400 Mbits/sec. Cependant, je voudrais être sûr que cette technologie soit disponible à mon adresse avant de demander le changement. Comment puis-je m'en assurer svp ?

J'ai fait le test de disponibilité via ce lien : https://assistance.voo.be/fr/support/administratif/abonnement/je-ne-suis-pas-encore-client/m-abonner/services-voo-seuls-ou-en-pack/verifier-la-disponibilite-des-produits-voo-a-mon-adresse.html. J'ai introduit mon adresse et j'ai obtenu le résultat suivant :

Bonne nouvelle !
Votre adresse peut bénéficier de tous nos services fixes (NET, TV, TEL FIXE).

Cependant, ça ne spécifie pas si la vitesse de 400 Mbits est disponible ou pas.

Merci d'avance !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de zone "éligible à 125mbps mais pas à 400", si internet arrive, toutes les vitesses sont possibles.

Attention cependant qu'il arrive que pour une raison de saturation les 400 ne sont pas atteint, voo garanti une vitesse de 200 (en connexion par câble et sur un pc compatible gigabits).

il existe un autre outil Vitesse Internet - VOO qui devrait vous permettre d'avoir une meilleur idée.

EDIT : n'oubliez pas de sélectionner l'abonnement voulu (donc le max) mais en cas d'erreur il est possible de changer le type d'abonnement dans la fenêtre de résultat.

EDIT2 : attention ce n'est pas réellement basé sur l'adresse mais sur le type d'abonnement.

Ceci dit, lorsque j'ai testé les 400mbps, j'avais chez moi 372mbps sur l'ancien modem et en habitant dans un petit village.

(Modifié)

11  messages

il y a 3 ans

Hum je constate que j'ai fait une erreur en tapant le numéro de maison. Je constate que si on met un numéro absurde (ex : 4867641767), il renvoit une réponse positive dans tous les cas...

Si je tape le bon numéro de maison, ça me dit que l'internet n'est pas disponible.

Ceci dit, un contact m'a dit que ça allait être disponible dans le mois. Avez-vous des informations quant à la disponibilité de l'internet ultra rapide sur la région de Francorchamps ?

Merci encore.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

De ce que je sais, les officiels voo ont un outil plus précis que celui sur le site.

Vous pouvez inscrire votre adresse postale dans votre profil (à la place du numéro client) si un officiel passe sur votre sujet, il pourra sans doute vérifier si quelque chose est prévu à court terme.

Ils ne sauront répondre que si des travaux sont déjà planifié.

11  messages

il y a 3 ans

Merci à vous pour ces informations. Belle soirée !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Pour votre village, j'ignore ce qu'il en est. Comme dit @carolooooo, c'est un secret jalousement protégé que même en interne, peu de monde est au courant.

 

Je peux cependant vous informer que la commune de Jalhay est en cours de modernisation actuellement.

 

Cela bouge donc dans votre région. Ne perdez pas espoir. :)

 

11  messages

il y a 3 ans

Merci à vous. J'ai envoyé un message via le web à Voo et ce matin, un de leurs opérateurs a laissé une message sur ma boite vocale confirmant que des travaux sont bien en cours mais que suite au covid, les travaux ont pris du retard en 2020.

Donc normalement, dans un futur plus ou moins proche, cela devrait être disponible. Si c'est le cas, je crois bien que je changerai d'opérateur pour quitter Proximus chez qui je suis depuis le tout début.

Merci à tous pour vos informations !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...