A
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

lundi 18 janvier 2021 23:49

Client depuis le 8/1/21 Wi-Fi Préhistorique

Hello 👋

j'utilise le service solo max depuis Vendredi dernier , 

et je voudrais savoir si c'est normal que sur mon Huawei P30-pro je n'obtiens même pas 1m,s ?

alors que en en filaire

j'ai du 411/22 et ping de 15

Nous avons testé sur d'autres appareils tel que le dernier iphone acheté il y'a 2 jours, 2 Xiaomi et d'autres marques

mais. .. c'est catastrophique pour lancer une page, c'est juste pas possible 

ça prend un siècle ,voir même mon réseau qui se barre d'un coup de mon appareil

c'est vraiment la préhistoire, sans déconner ! 

Bien entendu, 

j'ai signalé le soucis il y'a 4 jours et d'après le mec de chez voo, avec le technicolor CGA ,

tout nos clics sur le net devrait être instantané.. c'est pas le cas ! 

J'ai ressoné cet aprem., et d'après cette personne,  donc une autre,

la puce que le CGA embarque, n'est pas assez puissant pour donner un Wi-Fi sans Perturbation, et qu'il ne voyait aucune anomalie 

ouai bien, qu'il vienne chez moi avec son smart. ou iphone--> il va s'arracher les cheveux tellement c' est merdique 

je suis désolé mais là. .

j'ai en parallèle garder mon réseau edpnet avec fritzbox 7530, et bien mon wifi est correct

La personne m'a aussi dit qu'il été préférable de mettre en bridge un routeur coller au modem voo

le problème est que sur le model CGa, il n'y a absolument rien sur lui en tutto

Principalement c'est le Net gear dont on parle le plus pour cette méthode et le Technicolor avec référence qui débute par TC. .

mais même , je trouve que la plupart des gens qui posts zappent beaucoup de détails qui pour eux ne sont que détails mais pour nous débutant sont cruciaux 

car j'ai essayé, un premier temps et ce avant (car pour certains il faut absolument tapper sur du Asus, Tplink bref des trucs à 500 balles) 

avant, j'aurais voulu test mon fritz 7530 derrière et voir si il y'a un changement 

Je songe donc, 

à tenter d'essayer de trouver un professionnel réseaux Wi-Fi/ réseau internet, une personne qui sait ou il met ses mains peu importe ce que çà me coutera

(d'ailleurs si des personnes pratiquent cela, je suis en zone 7340 Warquignies/Colfontaine , contactez-moi) 

du coup, 

je ne sais pas trop quoi faire, 

il me reste quelques jours pour me rétracter, j'aimerais garder voo pour le filaire car j'ai 2 tv 8k quand même et sur the explorers par ex, bien ça "bouffe" 

mais d'un autre côté un Wi-Fi quasiment inutilisable 

je m'apercois, que pas mal de mon monde on la même chose que moi et post leurs déception donc

que se passe-t-il , c'est juste une mauvaise passe ou...?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

a

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pourriez-vous tester comme roylion vous le demande, mais uniquement en mode filaire, d'un PC en direct au modem .. SVP

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Impossible, je n'ai pas de pc ici. 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Un 3ème technicien vient chez moi demain matin,

si cette semaine ci ce n'est pas réglé:--> ils peuvent carrément allez se faire foutre avec leurs réseaux en carton,

c'est un truc de fou. 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Certes, ça ne fonctionne peut-être pas comme vous le souhaitez, mais ce n'est pas une raison pour être insultant.

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Hello @adriadria 

Merci de ne pas utiliser le vocabulaire de gros mot sur le forum, cela n'est pas autorisé.

Que vous soyez énervé, soit, mais n'oubliez pas que ici, nous sommes avant tout entre client.

Pour le reste, tant que un test en filaire n'est pas effectué, comme le dise les membres ci-dessus, personne ne peut incriminé un potentiel problème sur votre ligne.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

D'accord, 

quand le technicien demain sera présent, 

je lui demanderai de m'afficher le fameux tableau de référence du CGa, 

plus un test en filaire, je ferai des photos et posterai ensuite. 

Mais même, le screen "fail server" en jeux en ligne est issue de la console connecté en filaire. .

Mon Tv Samsung est lui aussi connecté en filaire, mais ne reçois pas un débit suffisant pour lancer Netflix etc..

Ma nvidia shield pro, quand à elle renseigne carrément "connexion faible" est idem, est incapable de lancer quoi que ce soit. 

ce qui signifie que filaire ou non, la connexion est médiocre .

De plus, vers 13h lorsque que je les ai appelé, ils l'ont constaté de toute façon que mon débit est problèmatique. 

A peu de choses près, filaire ou ethernet , le résultat sera quasi identique, ne vous faîtes pas d'illusion !

 vous le verrez bien demain. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Il y a tout à fait moyen d’afficher les niveaux sur un smartphone et faire un copier/coller ici ...

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Bonjour

Apprenti

 • 

82  messages

le technicien vient de partir, 

il a tout recontrôlé, je répète ce qu'il vient de me dire:

la sous porteuse OFDM est trop élevé , le signal qui arrive à la boîte est comme en "court circuit" et à demander aussi à ses collègues que cette dernière sois changée, 

il a changé également la boîte ou le modem est connecté. 

Il a recontrôle le CGA. 

Prochainement une autre intervention en externe est prévue, on finira par trouver, il y'a toujours une solution d'après lui. 

Pour le lien sur smartphone, 

il a essayé de me faire apparaître le tableau de référence interface modem sur mon smartphone, 

pensant qu'il s'agissait soit d'un soucis de cookies ou autres, j'ai desinstaller/réinstaller l'applic. tester aussi sur Brave, Kiwi et autres rien n'y faitc'est bien ce que je disais, rien n'apparaît, en revanche sur pc c'est ok. 

Je lui ai également demandé de tester avec son pc en filaire, puisque vous me dites de ne pas incriminé le réseau sans test en filaire ok.. mais excusez-moi ,

il a testé également en wifi et à peu de choses près  c'est la même .

Donc voilà ,

bon à force de tenter plein de trucs, 

je pense qu'ils trouveront d'ou vient le soucis, 

je lui ai montré vite fait vos dire, comme il me dit, si je suis chez vous en ce moment : ce n'est pas pour rien ! 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Après OFDM  j'ai arrêté de lire en plus la photo pique aux yeux comme ce sujet.

Je ne comprends pas comment les autres ont envie de vous aider.

Courage!!

Apprenti

 • 

82  messages

lol, ah bon quel est le soucis

et puis, je n'oblige personne à me répondre  😉

Que se passe-t-il, est ce le fait de signaler des pannes sur votre "réseaux favoris"

qui vous fait ch... ? 

les utopistes qui ne tolère aucune remarque c'est incroyable ici lol

que soit, nun cé problemo per me, 

sachez le, 

et maintenant c'est moi, qui vous le dit : ne me repondez même plus, 

mais je continuerai à communiquer jusqu'au bout,  que ce soit résolu ou pas ne vous en déplaise . 

cher Madame ou Monsieur,

sur ce Bonne journée, ciao-ciao 👋

4  messages

@mikL Bonjour,

je me permets, le screen de adria,

est parfaitement lisible..

si cela vous "pique" les yeux tant que cela, 

peut-être devriez-vous vous diriger au rayon ophtalmologie. .

chez Voo, tout n'est pas rose, sachez-le ! 

Nous sommes passé exactement par le même soucis, il y'a peu(zone 7000 Mons) 

sans issue. 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

@leonZitrone 

Je vois que vous avez créé un compte juste pour ça... :)

Lorsque l'on fait une photo en portrait d'un écran en paysage, celui qui a des problèmes de vue ce n'est pas moi... ou alors c'est un problème pour reconnaitre les formes

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

4  messages

Oui,  j'aurais dû en créer un avant et manifester mon aventure avec voo!

et maintient mes propos pour le screen. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Concernant le tableau et sachant que les paramètres importants sont principalement les niveaux de puissance et les niveaux SNR il faut bien admettre que la photo n'est pas particulièrement bien cadrée ni bien nette ( le terme "faire mal aux yeux" n'est sans doute pas celui qui me vient à l'esprit, mais en l'état cette photo n'aide pas des masses).

Ne pensez pas qu'un niveau qui ne se voit pas correctement sur la photo n'a pas d'importance car il y a un équilibre nécessaire entre chaque fréquence, ou plutôt un delta maximum tolérable.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

De toute façon, les canaux TX moi je les vois pas ...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour tout le monde !

Je suis le sujet depuis un petit moment. Jusqu'ici, une activité était toujours en cours lors de mon passage.

Comme indiqué par @adriadria, le technicien a fait un signalement (le delta que l'on peut voir sur sa capture d'écran).

Une activité va donc être planifiée prochainement pour corriger cette variation sur le RX.

Cela a déjà été dit, mais je le répète, le Forum est un lieu d'entraide entre clients. Notre intervention doit être minime.

On peut comprendre que certaines circonstances (et je parle de souci technique ici) peuvent échauffer les esprits, mais se tirer dans les pattes n'est absolument pas constructif et ne peut qu'avoir l'effet inverse d'une entraide, merci de rester convivial entre vous. :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Je tiens quand même à préciser une chose, le DELTA RX est tout à fait normal vu qu'il y a une porteuse à 150 MHZ et la plus haute est à 602 MHZ. Avec 450 MHZ de différence de signal, le DELTA est totalement justifié. Pour moi il faut chercher le problème ailleurs mais n'ayant pas toutes les informations je ne sais pas en dire plus.

Il semblerait qu'avec une photo de mauvaise qualité je vois mieux que le technicien qui était devant son PC.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Au temps pour moi, c'était uniquement le signalement sur le 15 dB sur la fréquence 150 MHz qui était trop haut et ce qu'indiquait le client plus haut.

 

Une intervention a eu lieu ce matin.

42

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

pour conclure et fermer le sujet

çà fait assez de temps maintenant que je l'utilise donc je peux m'avancer,

mettre une Fritzbox 7530 et allier 3 boîtier CPL avec le wifi en l'état que j'avais à l'époque,

n'avait rien changé..

Après maintes et maintes recherches,

 je n'y croyais pas un seul instant 

jusqu'à sa réception,

J'ai reçu un RT-AX86U 😱

non mais sincèrement,

il a " juste" été capable de maintenir une stabilité H24 de ma co. en wifi comme JAMAIS

 vitesse de surf pfff..

digne d'une F1!

wifi 6 est de la partie sur ce model.

Si j'avais su, 

j'aurais eu ce genre de trucs depuis des années ici..

Facile à installer,

Plus simple que ça --> tu meurs

une pléthore de réglages,

un enfant de 10 ans te l'installe en 5 min

 

possibilité de faire un système mesh avec d'autres routeurs de la même marque..

et j'en passe, et j'en passe..

Du coup,

bien que c'est inutile

je vais reprendre un 2 ème Routeur Asus

 qui vient de sortir il y'a peu 

 wifi 6E et tri-band dont une en 6ghz

C'est peut-être un peu tôt,

les prix s'envolent un peu

mais je m'en fou lol,

maintenant que je l'ai vu hier c'est foutu

Mais pour en revenir au RT-AX86U 

sachez que c'est un monstre

 vraiment un truc de fou furieux,

je ne m'attendais pas à çà, DU TOUT,

c'est vraiment impressionnant.

Donc,

si vous passez par ici avec votre wifi de miséreux comme j'avais

et que vous vs arrachez les cheveux comme je me les suis arraché,

il y'a de fortes chances que ce soit la solution à 9 coups sur 10

maintenant si il y'a une mauvaise réception signal au modem Fai, forcément il n'y pourra rien

même si je ne n'avais pas eu de soucis j'aurai fini par en prendre un,

vous pouvez me croire sur paroles: c'est le jour et la nuit 🌃😋

même en filaire,

c'est mieux et ont le ressent

D'ailleurs j'en ai fais vendre 6 de plus à Coolblue dans mon entourage, pour vous dire... j'aurais servi de cobaye

Tout le monde veut un réseau comme çà chez soi...

maintenant il n'y a pas que Asus comme marque, je pense à Xiaomi

 que j'ai vu récemment

 un de leurs derniers modèles avec un processeur et specs de malade là dedans 😰

il est juste énorme lol 

Mais bon,

moi j'ai choisi Asus car gros coup de coeur là, sans doute le meilleur achat que j'aurais fait en 2021/2022,

c'est sûr.

pour les gamers sur mobile, pc etc...

Vous serez gâté,

même plus besoin d'ouvrir le moindre ports,

et en manuel l'adresse IP de votre machine s'auto écrit toute seule et vous n'avez juste à sélectionné dans la liste interminable votre jeux, et appliquer..

(Il y'a une barre de recherche, je vous rassure)

et c'est tout.

le reste il le fera tout seul ....

C'est admirable comme s'est conçu

D'ailleurs je leurs ai dit brièvement lors de l'enregistrement du numéro de série sur leurs sites

 tout est fait pour que vous ne vous preniez pas la tête vous verrez..

Il y'a d'autres modèles en dessous de lui qui feront parfaitement le job j'en suis sûr,

dépendra de la surface de l'habitat,obstacles, interférences, et nombres d'appareils connecté...

En bref, vos besoins

Notez : qu'il arrive que même un routeur pro ne sauve pas la situation,

j'ai un topic sous les yeux sur AVS forums malheureusement pour eux ..

mais c'est très rare...

Mais çà existe.

Çà ressemble à çà un RT-AX86U

Hello 👋

j'utilise le service solo max depuis Vendredi dernier , 

et je voudrais savoir si c'est normal que sur mon Huawei P30-pro je n'obtiens même pas 1m,s ?

alors que en en filaire

j'ai du 411/22 et ping de 15

Nous avons testé sur d'autres appareils tel que le dernier iphone acheté il y'a 2 jours, 2 Xiaomi et d'autres marques

mais. .. c'est catastrophique pour lancer une page, c'est juste pas possible 

ça prend un siècle ,voir même mon réseau qui se barre d'un coup de mon appareil

c'est vraiment la préhistoire, sans déconner ! 

Bien entendu, 

j'ai signalé le soucis il y'a 4 jours et d'après le mec de chez voo, avec le technicolor CGA ,

tout nos clics sur le net devrait être instantané.. c'est pas le cas ! 

J'ai ressoné cet aprem., et d'après cette personne,  donc une autre,

la puce que le CGA embarque, n'est pas assez puissant pour donner un Wi-Fi sans Perturbation, et qu'il ne voyait aucune anomalie 

ouai bien, qu'il vienne chez moi avec son smart. ou iphone--> il va s'arracher les cheveux tellement c' est merdique 

je suis désolé mais là. .

j'ai en parallèle garder mon réseau edpnet avec fritzbox 7530, et bien mon wifi est correct

La personne m'a aussi dit qu'il été préférable de mettre en bridge un routeur coller au modem voo

le problème est que sur le model CGa, il n'y a absolument rien sur lui en tutto

Principalement c'est le Net gear dont on parle le plus pour cette méthode et le Technicolor avec référence qui débute par TC. .

mais même , je trouve que la plupart des gens qui posts zappent beaucoup de détails qui pour eux ne sont que détails mais pour nous débutant sont cruciaux 

car j'ai essayé, un premier temps et ce avant (car pour certains il faut absolument tapper sur du Asus, Tplink bref des trucs à 500 balles) 

avant, j'aurais voulu test mon fritz 7530 derrière et voir si il y'a un changement 

Je songe donc, 

à tenter d'essayer de trouver un professionnel réseaux Wi-Fi/ réseau internet, une personne qui sait ou il met ses mains peu importe ce que çà me coutera

(d'ailleurs si des personnes pratiquent cela, je suis en zone 7340 Warquignies/Colfontaine , contactez-moi) 

du coup, 

je ne sais pas trop quoi faire, 

il me reste quelques jours pour me rétracter, j'aimerais garder voo pour le filaire car j'ai 2 tv 8k quand même et sur the explorers par ex, bien ça "bouffe" 

mais d'un autre côté un Wi-Fi quasiment inutilisable 

je m'apercois, que pas mal de mon monde on la même chose que moi et post leurs déception donc

que se passe-t-il , c'est juste une mauvaise passe ou...?

Bonsoir,

pour conclure et fermer le sujet

çà fait assez de temps maintenant que je l'utilise donc je peux m'avancer,

mettre une Fritzbox 7530 et allier 3 boîtier CPL avec le wifi en l'état que j'avais à l'époque,

n'obt rien changé..

Après maintes et maintes recherches,

bien que je n'y croyais pas un seul instant 

jusqu'à sa réception,

J'ai reçu un RT-AX86U qui est juste incroyable

non mais sincèrement,

il a " juste" été capable de maintenir une stabilité H24 de ma co,

mais alors une vitesse pfff..

digne d'une F1!

wifi 6 est de la partie sur ce model 

Si j'avais su, 

j'aurais eu du Asus depuis des années ici..

Facile à installer,

Plus simple que ça --> tu meurs

une pléthore de réglages,

un enfant de 10 ans l'installe en 5 min

 

et possibilité de faire un système mesh avec d'autres routeurs de la même marque..

Du coup,

bien c'est inutile

je vais reprendre un 2 ème Routeur

 qui vient de sortir il y'a peu 

avec wifi 6E et tri-band dont un en 6ghz

C'est peut-être un peu tôt,

mais je m'en fou lol,

maintenant que je l'ai vu c'est foutu

Mais pour en revenir au RT-AX86U 

sachez que c'est un monstre

 vraiment un truc de fou furieux,

je ne m'attendais pas à çà, DU TOUT

Donc,

si vous passez par ici,

et que vous vs arrachez les cheveux comme je me les suis arraché,

il y'a de fortes chances que ce soit la solution à 9 coups sur 10

même si je ne n'avais pas eu de soucis j'aurai fini par en prendre un,

vous pouvez me croire sur paroles: c'est le jour et la nuit 🌃😋

et même en filaire,

c'est mieux et ont le ressent

D'ailleurs j'en ai fais vendre 6 en plus à Coolblue dans mon entourage, pour vous dire...

Tout le monde veut un réseau comme çà chez soi...

maintenant il n'y a pas que Asus comme marque, je pense à Xiaomi parmis tant d'autres car j'ai vu un de leurs derniers modèles avec un processeur de malade là dedans 😰 il est juste énorme lol 

Mais bon,

moi j'ai choisi Asus car gros coup de coeur, sans doute le meilleur achat sur j'aurais fait en 2021/2022

pour les gamers sur mobile, pc etc...

Vous serez gâté, même plus besoin d'ouvrir le moindre ports,

et si vous le désirez se sera d'une facilité jamais vue car tout est fait pour que vous ne vous preniez pas la tête vous verrez..

Il y'a d'autres modèles en dessous de lui qui feront parfaitement le job j'en suis sûr,

dépendra de la surface de l'habitat,obstacles, interférences parasite, et nombres d'appareils connecté...

Notez : qu'il arrive que même un routeur pro ne sauve pas la situation,

j'ai un topic sous les yeux sur AVS forums malheureusement pour eux ..

mais c'est très rare...

Çà ressemble à çà un RT-AX86U

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

ah oui,
Pour ne pas oublier oublier il m'a divisé mon ping par 2!
8 constamment.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...