YM

vendredi 1 novembre 2019 20:53

Chute de vitesse - instabilités

bonjour,

 

le mois de novembre commence mal !

Depuis le début de cet apres-midi, ma vitesse de download est passée de 150 Mbits à +/- 60 Mbits.

Mon modem Voo est en mode bridge avec un routeur TP-Link.

La connexion à mon NAS Synology est ok : +/- 70 Mo/s en lecture.

Donc le souci ne vient pas de mon routeur…

Bien sûr, le Modem et le routeur ont été redémarré deux fois.

Que pouvez-vous faire ?

Merci, Yves

 

7  messages

il y a 4 ans

lors du lancement des offres à 400 Mbits, j’avais lu qqpart que les Netgear ne monteraient pas au-delà de 370 Mbits, pour le 400 Technicolor obligatoire.

Je suis très content de VOO en général mais là je suis un peu déçu de l’inconstance de ma connexion…

Affaire classée, du moins pour moi.

merci à toutes et tous, Yves

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Je suis très content de VOO en général mais là je suis un peu déçu de l’inconstance de ma connexion…

Affaire classée, du moins pour moi.

Non ne baissez pas les bras si vite, comme plusieurs intervenants l’ont dit, il faut probablement un dépannage (pour régler votre tx trop bas) et les officiels du forum pourront faire le nécessaire en début de semaine, ce serait dommage de s’en passer.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Tout a été dit ...
il faut surtout un dépannage pour régler le signal TX à des valeurs acceptables, le modem n’est probablement pas la cause première des ralentissements. 

Alors le CG 3100 est certes vieux mais permet sans problème les 150 Mbps de son abonnement…

Comme il a un 3700 donc plus récent, la question ne se pose même pas vu que capable de 360 Mbps ...

D’autant qu’il est en bridge avec son routeur derrière..

Bonne soirée 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Votre abonnement est un ancien passionnément.

Le TX doit se trouver entre 23 et 51 dBmv donc vous êtes dans les normes. 

Par contre étant sur la ZONE liègoise ex-ALE vous devez normalement avoir un TX au minimum entre 40 et 45 dBmv.

Un dépannage est nécessaire pour ajuster le TX soit via un réglage de la ligne (dont j’ai un doute) ou par le placement d’un filtre RPA.

Lors de l’intervention SEUL le technicien jugera le changement du modem ou un officiel VOO lors de la création de la panne.

 

Étant donné que mon message est passé inaperçu je l'ai cité... Ça évitera de répéter ce que j'ai dit précédemment. 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos interventions !

@Yves Mariageje vous appelle pour planifier une intervention à domicile et faire remonter un peu ces TX. :slight_smile:

 

Edit : pas eu de réponse. Pouvez-vous me donner une date et une tranche horaire à laquelle je pourrai vous joindre ? Merci !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...