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YM

ven. 1 nov. 2019 20:53

Chute de vitesse - instabilités

bonjour,

 

le mois de novembre commence mal !

Depuis le début de cet apres-midi, ma vitesse de download est passée de 150 Mbits à +/- 60 Mbits.

Mon modem Voo est en mode bridge avec un routeur TP-Link.

La connexion à mon NAS Synology est ok : +/- 70 Mo/s en lecture.

Donc le souci ne vient pas de mon routeur…

Bien sûr, le Modem et le routeur ont été redémarré deux fois.

Que pouvez-vous faire ?

Merci, Yves

 

Réponses

roylion15

Top Expert

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20.1K Messages

il y a un an

Bonsoir 

Tout d’abord quel type d’abonnement possédez vous ? 
Avez vous essayé avec un autre PC ? 
Postez également vos niveaux de signal du modem en suivant le tutoriel : 

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

bonne soi

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

7 Messages

il y a un an

merci pour votre réponse.

à l’heure où j’écris la vitesse de ma connexion est redevenue normale : 150 mbits :-)

j’ai un abonnement qui n’existe plus ….

Bon week-end

Gerinald

Citoyen d'honneur

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7.9K Messages

il y a un an

Bonjour @Yves Mariage 

Votre vitesse est certes revenue à la normale, mais peut retomber.

Vous dites avoir un abonnement qui n’existe plus, peut t’on savoir lequel SVP ?

Il ne vous coûte rien de poster vos niveaux, les Experts pourront ainsi voir si votre ligne est stable ou pas, et prévenir ainsi de possible perte de puissance sur votre réseau.

Bav

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Marcs

Top Expert

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12.2K Messages

il y a un an

 

j’ai un abonnement qui n’existe plus ….

 

Vous dites avoir un abonnement qui n’existe plus, peut t’on savoir lequel SVP ?

 

Bonjour,

Il est surtout intéressant de savoir si un abonnement actuel ne serait pas moins cher que celui que vous avez, il ne faut pas oublier que les prix affichés des nouveaux abonnement englobent la télédistribution.

C’est surtout au niveau des éventuels bonus/avantage/service qu’il faut vérifier si le changement reste intéressant.

 

 

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

7 Messages

il y a un an

Bonjour,

 

mon abonnement est nommé par MyVoo “A la carte”, il ne m’offre que Internet et des vitesses de 150/8 Mbits.

Je ne veux pas autre chose, sauf un abonnement 400 Mbits Internet seul qui n’existe pas :-(

Voilà une copie de mes niveaux : à vous de me dire si ils sont corrects.

Merci pour votre support. Yves

 

Marcs

Top Expert

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12.2K Messages

il y a un an

Le tx (dans upstream) me semble fort bas ,@mikL tu confirme ?

EDIT : pour l’abonnement, vous avez raison, il n’est pas intéressant de changer dans votre cas.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
carolooooo

Citoyen du mois

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2.2K Messages

il y a un an

Bonjour,

Effectivement le TX est trop bas. Ce qui expliquerait les décrochage du modem et la lenteur.

Le minimum admissible théorique sur le réseau est de 28.

Mais généralement on évite de descendre sous les 35 pour être plus tranquille.

Il est dommage d'avoir un ancien modèle de modem qui ne prend que 8 canaux dans une région où il y en a 16.

Bonne journée

 

7 Messages

il y a un an

Bonjour Carolooooo,

pratiquement que puis-je faire ? débarquer dans une boutique Voo et réclamer un modem Technicolor en échange de mon vieux Netgear ?

 

Bonne journée, Yves

Gerinald

Citoyen d'honneur

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7.9K Messages

il y a un an

Hello,

Non, les téléboutique ne font pas d’échange.

Par contre, un Officiel pourrai le faire, ils vous demanderont ou le livreur pourra déposer le colis, souvent des points postaux.

 

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
XENA

Top Expert

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11.7K Messages

il y a un an

si vous avez un 3100 les officiels Voo pourraient décider de vous en envoyer un via UPS

le 3700 est toujours valable

par contre aucun échange ne sera accepté en boutique

la raison est simple c'est qu'il doivent le préparer spécifiquement pour vous et votre abonnement perso

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
mikL

Expert

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3.2K Messages

il y a un an

Votre abonnement est un ancien passionnément.

Le TX doit se trouver entre 23 et 51 dBmv donc vous êtes dans les normes. 

Par contre étant sur la ZONE liègoise ex-ALE vous devez normalement avoir un TX au minimum entre 40 et 45 dBmv.

Un dépannage est nécessaire pour ajuster le TX soit via un réglage de la ligne (dont j’ai un doute) ou par le placement d’un filtre RPA.

Lors de l’intervention SEUL le technicien jugera le changement du modem ou un officiel VOO lors de la création de la panne.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
cosmos1999

Expert

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3.5K Messages

il y a un an

Par contre, un Officiel pourrai le faire, ils vous demanderont ou le livreur pourra déposer le colis, souvent des points postaux.

 

Bonjour,

 

Désolé d’être un peu “rabat joie” mais comme il s’agit ici d’un CG3700B ( et non d’un CG3100 ) qui est considéré comme étant toujours d’actualité , il ne sera pas échangé gratuitement à moins que d’être reconnu défectueux ...

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

DDA

Expert

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3K Messages

il y a un an

Je ne penses pas que cela fonctionne de la sorte, votre modem est tout à fait capable de fournir la vitesse promise par VOO.  Donc en boutique ils ne le feront pas.

Il faudrait d’autres raisons pour obtenir le remplacement, comme par exemple l’utilisation du Wifi 5Ghz (:wink: ) qui, je le penses, n’est pas disponible sur votre modem, ou le modem est défectueux.

Edit:

Aïe les réponses se croisent :kissing_smiling_eyes:

@cosmos1999 comment as-tu déterminé que c’était un 3700, moi je croyais un 3100 :nerd:

 

 

Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
Marcs

Top Expert

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12.2K Messages

il y a un an

 

@cosmos1999comment as-tu déterminé que c’était un 3700, moi je croyais un 3100 :nerd:

 

Hello DDA, ça se voit grâce au “symbol rate” : 6952000 pour le 3700 et je pense 52 et une fafiotte pour le 3100.

 

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
DDA

Expert

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3K Messages

il y a un an

Je viens encore d’apprendre une chose :stuck_out_tongue_winking_eye:

Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM