YM

vendredi 1 novembre 2019 20:53

Chute de vitesse - instabilités

bonjour,

 

le mois de novembre commence mal !

Depuis le début de cet apres-midi, ma vitesse de download est passée de 150 Mbits à +/- 60 Mbits.

Mon modem Voo est en mode bridge avec un routeur TP-Link.

La connexion à mon NAS Synology est ok : +/- 70 Mo/s en lecture.

Donc le souci ne vient pas de mon routeur…

Bien sûr, le Modem et le routeur ont été redémarré deux fois.

Que pouvez-vous faire ?

Merci, Yves

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir 

Tout d’abord quel type d’abonnement possédez vous ? 
Avez vous essayé avec un autre PC ? 
Postez également vos niveaux de signal du modem en suivant le tutoriel : 

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

bonne soi

7  messages

il y a 4 ans

merci pour votre réponse.

à l’heure où j’écris la vitesse de ma connexion est redevenue normale : 150 mbits :-)

j’ai un abonnement qui n’existe plus ….

Bon week-end

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Yves Mariage 

Votre vitesse est certes revenue à la normale, mais peut retomber.

Vous dites avoir un abonnement qui n’existe plus, peut t’on savoir lequel SVP ?

Il ne vous coûte rien de poster vos niveaux, les Experts pourront ainsi voir si votre ligne est stable ou pas, et prévenir ainsi de possible perte de puissance sur votre réseau.

Bav

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

 

j’ai un abonnement qui n’existe plus ….

 

Vous dites avoir un abonnement qui n’existe plus, peut t’on savoir lequel SVP ?

 

Bonjour,

Il est surtout intéressant de savoir si un abonnement actuel ne serait pas moins cher que celui que vous avez, il ne faut pas oublier que les prix affichés des nouveaux abonnement englobent la télédistribution.

C’est surtout au niveau des éventuels bonus/avantage/service qu’il faut vérifier si le changement reste intéressant.

 

 

7  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

mon abonnement est nommé par MyVoo “A la carte”, il ne m’offre que Internet et des vitesses de 150/8 Mbits.

Je ne veux pas autre chose, sauf un abonnement 400 Mbits Internet seul qui n’existe pas :-(

Voilà une copie de mes niveaux : à vous de me dire si ils sont corrects.

Merci pour votre support. Yves

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Le tx (dans upstream) me semble fort bas ,@mikL tu confirme ?

EDIT : pour l’abonnement, vous avez raison, il n’est pas intéressant de changer dans votre cas.

7  messages

il y a 4 ans

Bonjour Carolooooo,

pratiquement que puis-je faire ? débarquer dans une boutique Voo et réclamer un modem Technicolor en échange de mon vieux Netgear ?

 

Bonne journée, Yves

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Non, les téléboutique ne font pas d’échange.

Par contre, un Officiel pourrai le faire, ils vous demanderont ou le livreur pourra déposer le colis, souvent des points postaux.

 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Votre abonnement est un ancien passionnément.

Le TX doit se trouver entre 23 et 51 dBmv donc vous êtes dans les normes. 

Par contre étant sur la ZONE liègoise ex-ALE vous devez normalement avoir un TX au minimum entre 40 et 45 dBmv.

Un dépannage est nécessaire pour ajuster le TX soit via un réglage de la ligne (dont j’ai un doute) ou par le placement d’un filtre RPA.

Lors de l’intervention SEUL le technicien jugera le changement du modem ou un officiel VOO lors de la création de la panne.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Par contre, un Officiel pourrai le faire, ils vous demanderont ou le livreur pourra déposer le colis, souvent des points postaux.

 

Bonjour,

 

Désolé d’être un peu “rabat joie” mais comme il s’agit ici d’un CG3700B ( et non d’un CG3100 ) qui est considéré comme étant toujours d’actualité , il ne sera pas échangé gratuitement à moins que d’être reconnu défectueux ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Je ne penses pas que cela fonctionne de la sorte, votre modem est tout à fait capable de fournir la vitesse promise par VOO.  Donc en boutique ils ne le feront pas.

Il faudrait d’autres raisons pour obtenir le remplacement, comme par exemple l’utilisation du Wifi 5Ghz (:wink: ) qui, je le penses, n’est pas disponible sur votre modem, ou le modem est défectueux.

Edit:

Aïe les réponses se croisent :kissing_smiling_eyes:

@cosmos1999 comment as-tu déterminé que c’était un 3700, moi je croyais un 3100 :nerd:

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

 

@cosmos1999comment as-tu déterminé que c’était un 3700, moi je croyais un 3100 :nerd:

 

Hello DDA, ça se voit grâce au “symbol rate” : 6952000 pour le 3700 et je pense 52 et une fafiotte pour le 3100.

 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Je viens encore d’apprendre une chose :stuck_out_tongue_winking_eye:

7  messages

il y a 4 ans

et donc c’est bien un 3700.

pour résumer, je prends mon mal en patience te je croise les doigts pour que ce Netgear finisse par lâcher …

merci pour l’intérêt montré à mon problème :-)

 

Bon week-end, Yves

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

 

pour résumer, je prends mon mal en patience te je croise les doigts pour que ce Netgear finisse par lâcher …

 

Le Netgear 3700 n’est pas dépassé, il permet quasiment de profiter d’un internet tatoo ou one (par chez moi, il monte à 370Mbps mais je ne sais pas si c’est le modem qui a atteint ses limites ou si la ligne ne dépasse pas cette vitesse, mais j’ai tendance à penser que ma ligne ne donne de toute façon pas beaucoup plus).

 

On a vu sur le forum des gens insister pour avoir le technicolor et finalement regretter leur Netgear, mais ce n’est pas une généralité.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...