J
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 3 mars 2022 10:36

Changer de routeur

Est-il opportun de changer de routeur pour un modèle hors propositions de VOO ?
Malgré la promesse d'une vitesse presque trois fois plus élevée en passant par un abonnement QuatroMax (et une vitesse annoncée à 400Mbps), nous ne dépassons jamais les 140 Mbps. Je me demande donc quelle sont les solutions pour augmenter drastiquement cette vitesse.
Avez-vous un routeur du marché à proposer et une expérience à évoquer ?

Situation actuelle :
Routeur VOO
2 PC, 2 TV, 1 NAS (sous utilisé pour le moment), 1 imprimante en réseau via câble et CPL Devolo
2 tablettes, 2 Smatphones via WiFi
Le WiFi est diffusé efficacement via le réseau CPL dans toute la maison. C'est donc la puissance du réseau câblé qui me semble la plus importante.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @JPM1325

 

Je ne vois rien d’anormal sur votre signal. Les niveaux, que ce soit en direct ou sur votre historique sont bons.

 

Par contre, je vois au final plus de 25 appareils connectés sur le modem (cela peut bien sûr être de la domotique aussi).

L’idéal serait donc de faire le test avec un PC réseau, connecté en direct sur le modem, et en déconnectant les autres appareils.

 

Pourriez-vous faire le test de cette manière et nous envoyer le résultat ici ?

 

Thibault

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

vous ne pouvez pas changer ou utiliser d’autres matériels (modems) que ceux de « voo » , mais ajouter éventuellement un routeur personnel plus performant derrière le modem voo qui sera alors mis en mode bridge. 
néanmoins la vitesse de la connexion n’en sera pas affectée . 

Question : quel modèle de modem voo possédez vous exactement, peut-être est-il obsolète si vous n’avez pas votre vitesse  ? 

A confirmer ! 

avez vous effectué un speedtest en câblé directement à la sortie du modem avec du matériel pc récent capable gigabit ? 
https://voo.speedtestcustom.com/

merci de poster le résultat svp 

Bonne journée 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Super, merci pour la réponse.
Oui, j'ai fait le test à la sortie du modem VOO avec un portable. La vitesse n'a pratiquement pas évolué après notre changement d'abonnement.
Notre Modem est récent. C'est le Technicolor.
Je comprends donc bien qu'il n'y a ren à faire à ce niveau pour augmenter la vitesse.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Rien à faire ? pas sûr.

Commencez par publier vos niveaux [TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO cela permettra déjà de voir si rien de flagrant n'influence votre vitesse.

Vous dites avoir testé avec un pc directement sur le modem, comme c'est un portable n'oubliez pas de faire le test pc branché sur le secteur (bien qu'avec une vitesse de 140 ce n'est pas nécessairement un bridage matériel du pc sur batterie).

Lorsque vous avez fait le test, aviez-vous d'autre appareils connectés ? (wifi, cpl ethernet).

Avez-vous vérifié la vitesse à des moments différents de la journée ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Est ce un portable récent ?

Faudrait peut être voir avec un autre PC car parfois c'est Windows qui fait des siennes.

140 Mbps cela me semble vraiment fort peu pour une connexion 400 Mbps ou il y a un souci de ligne.

VOO garantit 229 Mbps au minimum selon ce tableau.

Chez moi à l'instant :  

https://www.speedtest.net/result/12841666704

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

25 appareils sur un modem voo, c’est trop ! 
il doit « souffrir » le pauvre …🤔

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

C'est vrai que notre réseau CPL est en permanence connecté sur le modem VOO et que je ne l'ai pas 'débranché' lors du test.
Je ne pense pas avoir 25 appareils connectés même si nous avons aussi des anciennes caméras DLink (5). Et s'il faut tout débrancher pour avoir un signal correct... où va-t-on ?
Ce qui m'inquiète plus, c'est de ne pas identifier ces appareils.
Je vais quand même refaire le test comme suggéré par l'un de vous ci-dessus.

Merci pour toutes ces infos

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Et s'il faut tout débrancher pour avoir un signal correct... où va-t-on ?

Bonjour,

Il est évident que pour réaliser un "speedtest" il faut déconnecter tout ce qui consomme de la bande passante, sinon le test n'a aucune valeur .......

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

La majorité des équipements sont bien renommés (il y a par exemple 4 CPL). Vous pouvez voir la liste de tous les équipements dans l’interface du modem.

Je pense qu’en débranchant, le temps du test, les 4 prises RJ45 se trouvant à l’arrière du mode, cela déconnectera tout votre réseau (car je ne vois aucun appareil connecté sur le Wifi du modem directement).

Tout passe donc soit par les CPL, soit par un switch. Par contre, je ne peux vous dire quels appareils sont connectés directement sur le modem.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Et donc 5 caméras IP qui envoient les flux vidéo vers un enregistreur ou un NAS ? 
Si c’est le cas mettez un bon routeur du commerce ! 
On attend le speedtest réalisé dans de bonnes conditions. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...