C
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

dimanche 6 mars 2016 09:43

Changer de place le modem ? Help me -

Bonjour,

N'étant pas chez moi lors de l'installation de VOO , le technicien a installé le modem dans un endroit inutile.
Ayant une grosse perte de débit avec le système sans fil , je ne bénéficie à peine du quart de ma connexion internet.
En gros, j'aimerai changer le modem de place, dans une pièce ou il serait plus utile de bénéficier de l'intégralité de la connexion.
Dans cette pièce se trouve toute les prises ,cependant , lorsque je change moi même de place le modem , je ne parviens pas à avoir la connexion.

Pour quelles raisons? Pourriez-vous m'éclairer , pour que je puisse changer de place le modem
car je n'ai aucunement envie de faire venir un technicien et payé 50€ pour simplement faire un changement de place.

Merci

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

C'est quoi tout ce brol avec 2 NIU ? En tout cas ton modem devrait être connecté sur le premier NIU (arrivée de la rue) et connecté en direct seul sur une des 2 sorties DATA .... je déconseille de passer par le second NIU parce qu'on ne sait pas exactement ce qu'il fout là et à quoi il sert en fait ?


à quoi il sert ? aucune idée , je peux même le débrancher ça n'a aucune conséquence ... étrange

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Comme je l'ai dis plus haut :

"Voici les solutions dans ton cas :

- Placer un câble RJ 45 entre le modem et un routeur où tu veux dans ta maison.
- L'utilisation du système CPL wifi."

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Juste pour être sur , si je place le cable comme tu m'as dit de faire , donc de l'enlever de TV 4dB et le mettre sur DATA ( sur le premier NIU ) est-ce que cela va avoir un impact sur la télévision ou pas? Et puis je le faire alors que tout est allumé ou je dois couper toute alimentation pour changer les cables?

En tout cas merci des réponses :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

tu as des voocorders ?


Juste un seul , la ou se trouve le modem quoi , mais dans la deuxieme piece , non

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Cette installation ressemble à un gros bricolage avec 2 NIU et des cables partout et on ne sait pas à quoi ils servent ...
Combien de TV possèdes tu ? as tu des décodeurs /voocorders etc ?
Donne nous une indication car je ne vois pas la nécessité de 2 NIU à moins d'avoir plus de 5 TV/ décodeurs chez soi ....

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Non pas d'impact sur la TV.

Tu peux faire le changement sans débranché le courant, normalement il n'y pas de courant sur les câbles TV ça peut arriver mais alors c'est une TV qui renvoie un peu de courant , rien de grave

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Et bien en fait pour être schématique.

J'ai une télé qui se trouve à quelques mettres du premier NIU, à coté de celle ci se trouve le modem qui ne sert à rien puisque pas de pc labas.
Un peu plus loin j'ai une autre télévision ( une autre piece quoi ) qui est reliée par télédistribution.

à l'étage se trouve le deuxieme NIU qui sert à je ne sais pas quoi.. il y a une télé aussi dans cette piece mais reliée a la télédistribution

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

C'est normal d'avoir deux NIU ? ce sont deux circuit différents ou bien l'un est branché sur l'autre ?

Logiquement l'arrivée du câble depuis la rue devrait être connectée sur un NIU (sur la borne marquée RF) puis un câble devrait partir directement vers le modem (depuis une sortie data).

Si le deuxième NIU sert d'ampli supplémentaire (mais je ne sais pas si c'est conseillé) j'imagine que le câble qui vient de la sortie data du premier NIU devrait être connectée sur l'entrée RF du second NIU, le modem serait toujours connecté depuis une sortie data de ce deuxième NIU.

Ce montage me semble bizarre, mais comme je ne suis pas du métier, je n'affirmerai pas qu'il n'est pas autorisé.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans



Ce montage me semble bizarre, mais comme je ne suis pas du métier, je n'affirmerai pas qu'il n'est pas autorisé.


C'est un montage réalisé par technicien :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Etant donné que le second NIU était branché sur une sortie dite 'filtré' le placement du second niu a été fait pour fourni la télédistribution ailleurs sans devoir tirer un second câble.

Pour ma part c'est bien un bricolage mais quand c'est placer sur un filtre ça n'a pas de conséquence sur le reste.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Oui, je pense que Marcs est dans le bon également ... c'est peut être aussi par "facilité" qu'un technicien a fait çà, pour ne pas devoir retirer 2 ou 3 câbles vers l'étage ou autre part depuis le premier NIU.
Mais je n'ai jamais vu çà nulle part et pourtant j'en ai vu pas mal des installations VOO chez mes clients, en général un seul NIU est amplement suffisant pour une installation avec modem et 4 ou 5 TV. (ce qui est mon cas actuellement) j'ai le second modèle de NIU (blanc) chez moi et chaque câble part vers une prise TV d'une pièce et les 2 DATA vers les modems ( j'avais un second modem de test chez Mobistar)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Et bien voilà j'ai fait les tests , changement de cable etc...

Rien n'y fait , en plus quand je fait tout ça la télé dans une piece se coupe.
Et le branchement du routeur malgré les cables arrangés , ne fonctionne toujours pas.

Y a t'il vraiment une solution pour brancher mon modem autre part que la ou le technicien l'a fait?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ Clemz5,

J'ai l'impression qu'il y a un nœud dans vos câblages et que du coup vous inversez des fils sans vous en rendre compte.

Je pense que vous devriez faire un plan de votre réseau et procéder par étape.

Pour commencer, être sûr de quel NIU est le premier (c'est peut être celui de l'étage alors que vous basez vos branchements sur l'idée que c'est forcément celui d'en bas).

Pour définir cela, je commencerais par ne laisser que les deux arrivées (RF) puis brancher au choix le modem ou une télé sur les sortie data pour le modem ou tv pour la tv :P
Si vous avez internet ou la tv sur un des NIU, c'est forcément le premier.

De la vous pourrez rebrancher petit à petit votre installation en vérifiant quel câble alimente le deuxième NIU, mais je ne m'y connais pas suffisamment pour affirmer qu'une sortie data du premier NIU permettra d'alimenter le second en ayant aussi bien internet que TV (peut-être que miki ou roylion pourront confirmer cela, ils me semble bien documentés).

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Les sorties DATA donnent bien internet et TV.
Seuls les sorties TV des NIU 4 sorties, comme le sien, ne donne pas accès à l’interactivité/internet

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Je confirme les sorties DATA donnent l'internet et la TV...
Pourquoi ne pas tester avec un bout de cable en connectant le modem sur une sortie DATA du premier NIU pour voir s'il synchronise.
Il y a effectivement un méli-mélo dans ces câbles qui ne sont même pas repérés et donc certainement cela amène à des confusions.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...