Profil de PARENT
Apprenti

Apprenti

• 

144  messages

lundi 25 avril 2022 07:58

changer de FA mais aussi d'adresse mail ?

Bonjour,

Mon copain va changer de FA.

Il va passer de SCARLET à VOO.

Mais, puisque VOO n'a plus d'adresse mail  voo.be à proposer, il va donc devoir créer une adresse mail soit Gmail ou hot mail comme vous me l'avez renseigné hier.

Evidemment, cela impliquera qu'il devra prévenir tous ces contacts de sa nouvelle adresse ! !  (très important)

C'est un travail assez complexe je pense ! 

MAIS est-il possible de garder son adresse mail actuelle chez SCARLET et continuer de l'utiliser malgré qu'il va passer chez VOO ?  

Cela lui éviterai de prévenir ses contacts  !

Qu'en pensez-vous ?    Merci pour vos conseils et à bientôt.....

JPP

Solution acceptée

Top Expert

• 

46.9K  messages

il y a 3 ans

La loi sur les télécoms...

Voir cet article de l' IBPT et qui parle de 18 mois même en Belgique.

je pense que 6 mois c'est en France.

(Modifié)

Top Expert

• 

46.9K  messages

il y a 3 ans

Hello

Son adresse Scarlet sera de toute façon désactivée dans un délai "variable" s'il n'est plus client Scarlet.  (Scarlet cela pourrait être rapide vu que c'est un opérateur "low cost").

Il pourra donc recevoir temporairement ses mails de scarlet sur sa connexion VOO, cependant il ne pourra probablement pas envoyer de mails depuis son adresse scarlet sur sa connexion VOO.  

(c'est dû à une restriction sécuritaire /antispam des opérateurs).

C'est pourquoi évidemment il est toujours mieux de posséder une adresse indépendante de l'opérateur quel qu'il soit.

(Modifié)

Top Expert

• 

22.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je ne connais pas le fonctionnement des boites scarlet mais j'imagine qu'il peut créer une réponse automatique pour prévenir ses contacts de son changement de mail (à manier avec précaution puisque se faisant il informera tout ceux qui envoie des mails y compris pour les spam).

Citoyen d'honneur

• 

2.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

À noter que Gmail peut aller rechercher automatiquement  les messages dans sa boîte Scarlet.  Les messages de Scarlet arriveront dans sa boîte Gmail et seront flaggés "Scarlet".  Il ne ratera ainsi aucun message Scarlet quel que soit son réseau.

Scarlet doit garder son adresse mail active pendant un minimum de 6 mois.

Top Expert

• 

46.9K  messages

il y a 3 ans

Je confirme que c'est effectivement facile et possible de récupérer ses mails scarlet (tant que la boite fonctionne) via le portail ou les apps de "Gmail". 

Apprenti

• 

144  messages

il y a 3 ans

Un très GRAND 

à vous tous et toutes 

Apprenti

• 

39  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

@bulrog "Scarlet doit garder son adresse mail active pendant un minimum de 6 mois."

Je ne suis pas vraiment sur de cela... Je ne vois pas ce qui les oblige...

Bonne journée...

Christian

Top Expert

• 

22.2K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Lors de mon changement proximus vers voo mon adresse skynet est bien restée active, de mémoire c'était entre 18mois et deux ans.

Apprenti

• 

39  messages

il y a 3 ans

Comme quoi on est jamais assez informé.

Par contre, il faut faire la demande ... c'est pas automatique.

Mais bon à savoir !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...