Apprenti
•
134 messages
Changement d'IP possible ?
Bonjour
Mon problème est assez simple. J'aimerai savoir s'il était possible de changer mon ip d'une façon ou d'une autre chez Voo ?
Merci de votre aide
Apprenti
•
134 messages
Bonjour
Mon problème est assez simple. J'aimerai savoir s'il était possible de changer mon ip d'une façon ou d'une autre chez Voo ?
Merci de votre aide
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 1 an
Hello,
mettez le modem en bridge et installez un bon routeur personnel , vous changerez d’ip immédiatement (et aussi a souhait…) et aurez totalement la main sur votre réseau local.
Sinon éteindre le modem voo suffisamment longtemps (+ de 8h voire 24 h) en espérant que votre IP soit réattribuée entre-temps à un autre client, marche pas souvent au premier essai …
(Modifié)
0
0
aradhor
Apprenti
•
134 messages
il y a 1 an
J'imagine que je vais essayer d'éteindre le modem. L'autre méthode est possible mais je ne sais absolument pas en quoi cela consiste donc je serais bien incapable de faire ça moi-même !
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 1 an
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/utilisation/activer-le-mode-bridge-de-mon-modem-voo.html
pour le choix d’un routeur, ça dépend de vos besoins, nombre d’appareils connectés, type d’utilisateurs, budget. (faut compter environ 100€ minimum)
0
0
aradhor
Apprenti
•
134 messages
il y a 1 an
C'est un peu cher pour moi. Je pense que je vais régulièrement déconnecter mon modem et espérer que ça passe, je ne suis pas pressé.
Est-on sûr que cela peut fonctionner ?
Je ne suis pas non plus en wifi je ne sais pas si ça change quelque chose pour la méthode du routeur.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 1 an
Oui, ça fonctionne mais Il faut essayer de le déconnecter au moins 8 heures , la journée si vous êtes au travail, il y a plus de chance que l’IP soit réattribuée a qq d’autre …
pourquoi voulez vous changer votre IP au fait ?
0
0
aradhor
Apprenti
•
134 messages
il y a 1 an
J'ai été banni (a mon sens par erreur) d'un site que j'apprécie utiliser et qui vérifie les IP a chaque connexion, ce qui m'empêche d'y retourner.
J'ai bien essayé un VPN et la connexion fonctionne, mais plusieurs fonctionnalités du site sont bloquées, un peu comme si j'étais toujours banni.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 1 an
Bonjour @aradhor
Possible le ban soit effectué aussi sur le compte / e-mail et pas uniquement basé sur l’IP.
c’est facile de le savoir en se connectant depuis la 4G en partage de connexion ou un chez un ami avec ce compte …
0
0
aradhor
Apprenti
•
134 messages
il y a 1 an
Le compte est banni, j'ai justement essayé d'en créer un autre (même plusieurs) avec le VPN sans succès, d'où ma démarche.
0
0
aradhor
Apprenti
•
134 messages
il y a 1 an
Bon eh bien la nuit a suffit a changer mon IP. Le problème est que je ne peux toujours pas accéder au site en question même en créant un nouveau compte donc j'imagine qu'ils utilisent un autre système en plus pour bloquer l'accès...
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 1 an
Bonjour,
Et ce nouveau compte vous essayez de le créer en utilisant une partie des mêmes données que le compte banni ? (nom, adresse)
(Modifié)
0
0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 1 an
@aradhor
Bonjour,
Simple question: caches et cookies effacés ?
0
0
aradhor
Apprenti
•
134 messages
il y a 1 an
J'ai trouvé la solution au final. Il semble que ce site faisait également du "fingerprint" en vérifiant également certaines informations concernant mon navigateur pour m'empêcher d'y accéder. Bref, j'ai donc activé mon VPN, utilisé un autre profil sur firefox et tout est revenu à la normale.
0
0