A
Apprenti

Apprenti

 • 

134  messages

vendredi 25 novembre 2022 17:33

Changement d'IP possible ?

Bonjour

Mon problème est assez simple. J'aimerai savoir s'il était possible de changer mon ip d'une façon ou d'une autre chez Voo ?

Merci de votre aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello, 

mettez le modem en bridge et installez un bon routeur personnel , vous changerez d’ip immédiatement (et aussi a souhait…) et aurez totalement la main sur votre réseau local. 

Sinon éteindre le modem voo suffisamment longtemps (+ de 8h voire 24 h) en espérant que votre IP soit réattribuée entre-temps à un autre client, marche pas souvent au premier essai …

(Modifié)

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 1 an

J'imagine que je vais essayer d'éteindre le modem. L'autre méthode est possible mais je ne sais absolument pas en quoi cela consiste donc je serais bien incapable de faire ça moi-même !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/utilisation/activer-le-mode-bridge-de-mon-modem-voo.html

pour le choix d’un routeur, ça dépend de vos besoins, nombre d’appareils connectés, type d’utilisateurs, budget. (faut compter environ 100€ minimum) 

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 1 an

C'est un peu cher pour moi. Je pense que je vais régulièrement déconnecter mon modem et espérer que ça passe, je ne suis pas pressé.

Est-on sûr que cela peut fonctionner ?

Je ne suis pas non plus en wifi je ne sais pas si ça change quelque chose pour la méthode du routeur.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui, ça fonctionne mais Il faut essayer de le déconnecter au moins 8 heures , la journée si vous êtes au travail, il y a plus de chance que l’IP soit réattribuée a qq d’autre …


pourquoi voulez vous changer votre IP au fait ? 

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 1 an

J'ai été banni (a mon sens par erreur) d'un site que j'apprécie utiliser et qui vérifie les IP a chaque connexion, ce qui m'empêche d'y retourner.

J'ai bien essayé un VPN et la connexion fonctionne, mais plusieurs fonctionnalités du site sont bloquées, un peu comme si j'étais toujours banni.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @aradhor 

Possible le ban soit effectué aussi sur le compte / e-mail et pas uniquement basé sur l’IP. 
c’est facile de le savoir en se connectant depuis la 4G en partage de connexion ou un chez un ami avec ce compte …

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 1 an

Le compte est banni, j'ai justement essayé d'en créer un autre (même plusieurs) avec le VPN sans succès, d'où ma démarche.

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 1 an

Bon eh bien la nuit a suffit a changer mon IP. Le problème est que je ne peux toujours pas accéder au site en question même en créant un nouveau compte donc j'imagine qu'ils utilisent un autre système en plus pour bloquer l'accès...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Et ce nouveau compte vous essayez de le créer en utilisant une partie des mêmes données que le compte banni ? (nom, adresse)

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

@aradhor 

Bonjour,

Simple question: caches et cookies effacés ?

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 1 an

J'ai trouvé la solution au final. Il semble que ce site faisait également du "fingerprint" en vérifiant également certaines informations concernant mon navigateur pour m'empêcher d'y accéder. Bref, j'ai donc activé mon VPN, utilisé un autre profil sur firefox et tout est revenu à la normale.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...