Profil de Bertil
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mercredi 23 décembre 2020 12:03

Canaux de download

Bonjour,

Trouvant ma vitesse de téléchargement pas rapide, +/- 25 mbps, j'ai commencé à parcourir le forum.

J'ai 8 canaux pour le téléchargement :

Pourriez-vous m'expliquer à quoi cela correspond et si cette configuration est correcte ?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

En fait votre modem ne capte pas plus de 8 canaux car c'est un ancien modèle mais vous êtes dans une zone avec 16 canaux.

Un changement de modem pourrait peut-être améliorer la situation mais ce n'est pas certain.

Précisez si vous vous branchez bien directement sur le modem avec un câble ethernet sans passer par des cpl ou autre dispositifs.

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

Il faudrait également préciser quel abonnement vous avez ,  si c'est un abonnement 400 Mbps ce modem ne convient plus et doit obligatoirement être remplacé.

Notez aussi que le speedtest doit être obligatoirement réalisé en câblé Ethernet direct sur le modem et non en Wifi ou via des CPL, ces 2 technologies étant sujettes à toutes sortes de perturbations....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce serait bien de connaître le type d’abonnement d’abord mais même avec un vieux modem en 8 canaux, il devrait atteindre plus que 125 Mbps. 
Je doute que ce test soit réalisé dans les conditions optimales et donc par câble directement au modem avec un pc récent capable gigabit. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...