N
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

dimanche 17 février 2019 01:57

Boîtier mural 0db ou 4db

Bonjour, en faisant les poussières derrière la télévision du salon, je me suis aperçu que, sur le boîtier mural Voo qui distribue la tv et internet, il y a 2 possibilités d'entrées : l'une à 0db et l'autre à 4db.

JJe voudrais donc savoir à quoi celà correspond, et lequel est le mieux ? (Chez moi, c'est branché sur la borne 0db).

Merci,

Bonne journée.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

L’amplification du signal lorsq faut connecter un appareil un peu loin.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

L’amplification du signal lorsq faut connecter un appareil un peu loin.


Bonjour,

Oui c'est l'amplification du signal pour une télé éloignée.
Je pense qu'il n'y a pas de danger à tester l'un ou l'autre pour s'en assurer.
J'imagine que mikL pourra le confirmer mieux que moi.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Oui je confirme.
Si tout va bien il n'est pas nécessaire de changer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
En tout cas, il ne faut surtout pas brancher le modem sur cette sortie TV car cela ne fonctionnera pas, il n’ y a pas la voie de retour.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Hello
En tout cas, il ne faut surtout pas brancher le modem sur cette sortie TV car cela ne fonctionnera pas, il n’ y a pas la voie de retour.



Non.
ça dépend du type d'NUI. Certains la VR fonctionnent aussi sur les sorties TV.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hum, il semble pourtant que j’ai lu quelque part sur le forum que les Mini NIU sur prise n’ont pas la voie de retour sur les sorties TV.,,
S’il y a des versions différentes de ce mini NIU avec VR je n’en sais rien ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hum, il semble pourtant que j’ai lu quelque part sur le forum que les Mini NIU sur prise n’ont pas la voie de retour sur les sorties TV.,,
S’il y a des versions différentes de ce mini NIU avec VR je n’en sais rien ...


Hello, mais ces mini NIU ont-ils des sortie 0 et 4 db ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Oui et j’ai retrouvé le fameux post avec la réponse de mikL justement
il y a une photo de l’appareil.
https://forum.voo.be/installation-depannages-et-services-32/amplificateur-niu-voo-avec-deux-sorties-data-pour-2-voocorder-et-un-modem-18017

J’ai trouvé un autre modèle, on voit que ce n’est pas exactement le même , mais Il y a bien aussi une sortie 4 dB a droite ...celui la possède t-il la VR sur les sorties TV mikL ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

J’ai trouvé un autre modèle, on voit que ce n’est pas exactement le même , mais Il y a bien aussi une sortie 4 dB a droite ...celui la possède t-il la VR sur les sorties TV mikL ?

Hello,

Non, pas de VR sur les sorties TV0 et TV4 sur ce modèle anciennement de chez "Dinh" , maintenant "Teleste", déja mentionné cela dans un sujet précédant
Bande passante de 82-862 MHz sur les sorties TV.
( Voie de retour 5 - 65 MHz théorique )

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

ok , c’est bien comme je pensais et donc je ne vois pas quel modèle de mini NIU sur prise possède la VR sur les sorties TV, apparemment c’est aussi rare que des « chiens bleus » ...?
mikL précise moi le modèle avec VR stp merci .

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Hmm...
La personne ne précise nulle part qu'il a un niu prise... Il dit un boîtier mural donc j'ai juste dit qu'il y a plusieurs modèles dont certains avec la VR sur les tv 0 et 4.

Aucun ampli prise n'ont de VR sur les tv 0 et 4 db mais il ne dit pas qu'il a ça.. Vous faites une déduction sur une information que l'on n'a pas.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Résumé concernant les NIU muraux que je connais , mais il y en a peut-être d'autres :


  • NIU boitier plastique blanc DINH GVR-2440C à 6 sorties : VR sur toutes les sorties TV


  • NIU boitier plastique blanc DINH GVR-2440C2 à 6 sorties : VR sur les sorties TV +0dB, mais non sur les sorties TV +4dB


  • NIU boitier métallique gris Mampaey Engineering V2.1 et V2.2 à 6 sorties : VR sur toutes les sorties TV



  • NIU boitier plastique beige ( marque ? ) VHA-3304-AR à 4 sorties : pas de VR sur les sorties TV


  • NIU boitier métallique gris Mampaey Engineering V4.0 à 4 sorties : pas de VR sur les sorties TV

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

hello,
un boîtier mural avec 2 possibilités de brancher la TV (0 et 4 dB), pour moi je pense directement que c’est un mini-NIU sur prise et non un autre gros NIU normal vu que là il y a 4 sorties TV.
Je sais très bien qu’il y a la VR sur les autres modèles « normaux ».
merci cosmos1999 pour le récapitulatif des modèles. J’ai justement la variante gvr-2440-c2 chez moi et pas de VR sur les Tv +4dB.
Bonne journée

Apprenti

 • 

169  messages

il y a 4 ans

Le VHA-3304-AR c'est la marque teleste.

Il y a aussi les plus anciens >>> 10 ans quoique le DINH GVR-2440C est aussi très très très très vieux >>>10 ans

- DINH TELECOM CVR-1124C : 1 sortie Modem et 3 sorties TV (sans VR) (VOO Nethys)

- DINH TELECOM NIU-3507B : 2 sorties IP et 4 sorties TV 3,5,0 et 7dB (sans VR) (Numericable)

Ils sont tous très très très très vieux de toute façon excepté 1 ou peut-être 2 NIU récents allant jusqu'à 1,2GHz mais je ne les connais pas encore.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Je précise que Dinh Telecom appartient au groupe Teleste depuis 2007.

J'ai pas encore vu de NIU prévu pour le 1200 Mhz avec la VR jusque 204 Mhz , ils n'en ont pas chez VOO ?

A ma seconde résidence, le réseau a été modernisé directement en octobre 2019 et en 1,2 Ghz mais pour le moment mis à part que les fréquences modem sont dans les 800 Mhz c'est toujours un GVR-2440-C qu'ils m'ont placé lors de l'installation.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

169  messages

Re

@carolo
Comme j'ai dit ils sont tous très très très très
vieux de toute façon.
Comme j'ai dit le deuxième provient de Numericable
@roylion
Oui oui teleste mais de toute façon beaucoup de matos c'est du teleste.
Le NIU 1,2GHz existe sûre et certain je l'ai déjà vu passé il y a un petit temps déjà, je pense que c'est aussi un Mampaey (l'étiquette je veux dire)
Je n'ai jamais dit que voo le plaçait déjà mais ce qui est sûre et certain c'est qu'il existe et je pense même qu'il a déjà été placé au moins une fois mais je ne me souviens plus ou, pourquoi, quand et comment et dans quelle circonstance.
Je suis bien informé aussi dans une juste mesure et pas débile non plus mais sûrement pas dans le secret des dieux loin de là.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Oui , enfin VOO me place un "vieux truc" sur un tout nouveau réseau 1,2 Ghz même si je suis bien content d'avoir eu ce modèle de NIU et ils devront vraisemblablement le remplacer pour le DS 3.1.

En attendant on n'y est pas encore donc on verra bien ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

169  messages

Je pense que ça va commencer par s'élargir doucement mais sûrement jusqu'à 1218 MHz. Au niveau de la VR je ne sais pas si ça va changer tout de suite. Faudrait déjà virer l'analogique.
Le Docsis est très puissant au fait.
Mais le 1,2GHz serait peut-être bien le dernier à passer par le câble à la maison pour être remplacé par la fibre. Mais bon si c'est comme la durée de vie des NIU ça ne sera sûrement pas avant 20 ans.

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Voo place des niu de la marque mampey qui va jusqu'à 1218 mhz.

La VR reste à 65 mhz maximum.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...